-
#ensauvagement : le mot provoque de l’urticaire chez les soumis et les collabos. Alors qu’il n’est qu’une pâle description de ce qui se passe depuis des années en #France orange mécanique. Mais ces autruches de tout acabit, on le sait, ne pensent qu’à leur trou du culte électoral.
-
D'accord avec Gilbert Collard : sabre en main : le message très clair de l'Islam conquérant...
Gilbert CollardA #SainteSophie, le ministre turc des affaires religieuses, Ali Erbas, prêche sabre au poing. Et il y a encore des moutons qui ne comprennent pas... -
On savait que c'était "lafautearousseau" : pauvre Jean-Jacques, voilà que Jean-Paul Brighelli le traite de "c.." !
... et c'est dans Causeur :
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/jean-jacques-rousseau-est-un-con-003209
-
Maurrassisme « intra-muros » et maurrassisme « hors les murs ».
Voici la troisième des cinq rubriques extraites de l’éditorial de CHRISTIAN FRANCHET D’ESPÈREY, du n° 58 de la Nouvelle Revue Universelle, fondée par Jacques Bainville en 1920.
Il y a d’abord ce que Philippe Lallement appelle l’extension du maurrassisme “intra-muros”, qui correspond au travail effectué à l’intérieur de la mouvance maurrassienne, dans le sillage de Boutang et de Debray. Dans ce registre, au premier rang des noms à citer, vient Gérard Leclerc.
-
Parmi tant d'autres, une image de Rassemblement royaliste en Provence...
Notre Ephéméride d'hier évoquait le Rassemblement royaliste du Mont des Alouettes, en 1926, où l'Action française réunit plus de 60.000 participants.
Elle évoquait aussi, à propos de ce Rassemblement, tous ceux qui ont suivi, et particulièrement en Provence, à Barbentane et Roquemartine, avant la guerre, et aux Baux de Provence (après Montmajour et Saint Martin de Crau) pendant une bonne trentaine d'années.
-
Bioéthique : lettre ouverte de Mgr Bataille aux parlementaires de la Loire.
Source: https://www.diocese-saintetienne.fr/
Aux députés et aux sénateurs
de la LoireSaint-Etienne, le 22 juillet 2020
Chère Madame, cher Monsieur,
Permettez-moi de vous partager ma sidération à la lecture de la dernière mouture du projet de loi de bioéthique. Vous trouverez ci-joint une note de la Conférence des Évêques de France qui n’est pas une expression religieuse mais une réflexion de bon sens devant la gravité des projets annoncés.
-
«L’accélération de l’examen du projet de loi bioéthique est indécent».
L’hémicyle de l’Assemblée nationale. CHRISTOPHE PETIT TESSON/AFP
Source : https://www.lefigaro.fr/vox/
Dans une tribune* au Figaro, quinze députés dénoncent la confiscation, par la majorité, de l’indispensable débat politique et parlementaire sur le projet de loi bioéthique.
La révision de la loi bioéthique programmée depuis deux ans méritait un débat parlementaire approfondi, un débat transparent et serein, un débat sans passion et sans faux-fuyants. Avec ce projet de loi, nous touchons en effet à l’intime, à la conception de l’être humain, au corps et à la relation si complexe entre technologie, science et progrès. Nous touchons à ce qui constitue chacune et chacun d’entre nous.
-
#OnVeutLesNoms : en quoi dire la vérité serait stigmatiser ?, par Gabrielle Cluzel.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
A-t-on imaginé un instant cacher l’identité de Dupont de Ligonnès au motif de ne pas stigmatiser l’aristocratie française ?
Hier, alors qu’une jeune aide-soignante, Axelle Dorier, venait d’être assassinée d’horrible façon – traînée jusqu’à être démembrée sur 800 mètres par une voiture qui l’avait, semble-t-il, volontairement renversée -, le hashtag #OnVeutLesNoms apparaissait dans les « tendances » de Twitter.
-
Turquie : jusqu’où Erdogan ira-t-il ?
Le président Erdogan pendant une prière dans la basilique Saint-Sophie, devenue récemment mosquée, à Istanbul, le 24 juillet 2020. MUSTAFA KAMACI / AFP
Source : https://www.lemonde.fr/
Basilique Sainte-Sophie transformée en mosquée, interventions en Syrie et en Libye, manœuvres dans la zone maritime de la Grèce… le président turc multiplie coups d’éclat et actes expansionnistes. La réaction des Occidentaux est à ce jour bien timide.
-
Sur Valeurs Actuelles, "l'ensauvagement est en marche" s'inquiète Guillaume Bigot.
Le politologue analyse sur CNEWS l'ensauvagement progressif de la société française. Il rappelle que les français sont privés du droit le plus élémentaire : le droit à la sûreté.
-
Sur Sacr TV, racisme/antiracisme l'imposture républicaine.
-
Sur Sud Radio, fusillade à Nice : L'État veut-il vraiment lutter contre le trafic de drogue ?
-
Sur TV Libertés, la Géopolitique dans votre poche, par François Costantini.
Docteur en sciences politiques et diplômé de Sciences Po Paris, François Costantini présente la 2ème édition de son ouvrage "Les relations internationales en fiches". Un titre d’apparence scolaire mais qui correspond à un livre indispensable pour comprendre les grands enjeux géopolitiques contemporains. Dans cet entretien, outre la présentation de son ouvrage, l’auteur aborde les grandes questions qui agitent les relations internationales contemporaines.
-
Formation et militantisme : Limoges...