UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sur le site officiel de l'Action française, le déconfinement de Dieu, l’éditorial de François Marcilhac.

    Sur l’ordre du Conseil d’Etat, le Gouvernement a donc été contraint de permettre aux catholiques de retourner à la messe dès le samedi 24 mai. On sait que c’était loin d’être la première préoccupation tant de Véran que de Castaner. La pandémie et l’état d’urgence sanitaire qui se sont ensuivis ont permis à Macron et au Gouvernement d’attenter aux libertés fondamentales, espérant inscrire, sinon aussitôt dans le marbre, du moins déjà dans les esprits — et on sait combien les esprits catholiques sont devenus dociles — le caractère négociable de droits qui, précisément, ne le sont pas, aux yeux des chrétiens comme, du reste, de tout citoyen aspirant à une vraie société de liberté — le christianisme n’a pas invalidé la leçon d’Antigone.

    Lire la suite

  • Michel Onfray : "La civilisation juive dure parce qu'elle se protège".

    i24NEWSLe philosophe Michel Onfray, invité d'Elie Chouraqui, le 31 mai 2020

    Source : https://www.i24news.tv/

    Nous ne ferons qu'une remarque sur ce que dit Michel Onfray : il a raison de dire en parlant du judaïsme, que "c'est une civilisation qui s'aime, qui s'apprécie, et qui estime ne pas avoir à faire de génuflexions devant toutes les autres civilisations, ni présenter ses excuses pour pouvoir exister..."; il a encore raison de pointer  la dénatalité inquiétante que l'on constate dans plusieurs pays européens, alors que la natalité des populations immigrées se maintient, elle, à des niveaux très élevés; cependant Michel Onfray, à notre avis, néglige la cause principale du déclin et de la décadence de l'Europe : son reniement des principes qui ont fait sa grandeur c'est-à-dire son héritage gréco-latin et judéo-chrétien.

    Nous avons souvent cité dans lafautearousseau cette pensée de de Lattre de Tassigny :

    "A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l’Evangile nous devons notre idée même de l’homme. Si nous renions l’Evangile, nous sommes perdus !".

    L'Europe est malade du poison mortel qu'a distillé la secte des encyclopédistes français du XVIIIème siècle. La cause essentielle et principale de son effacement actuel se trouve là et pas ailleurs...

    Lire la suite

  • Zemmour/C News : le nucléaire et Léon Blum...

    De tout ce qui a été dit hier soir, on choisira d'insister sur les 2 point suivants :

    1. Vive l'énergie nucléaire ! A Thierry Breton, qui fait remarquer que les cours de toutes les matières premières se sont effondrés sauf l'uranium, qui atteint des sommets, Zemmour répond, avec délectation et justesse : "le nucléaire ça marche, il suffit de ne pas l'arrêter." Profitons en pour redire que lafautearousseau - comme tant d'autres... - est résolument hostile à la fermeture de Fessenheim. Macron peut encore "arrêter" l'arrêt de la centrale : espérons que le bon sens prévaudra ! Comme énergie décarbonée, rien ne vaut le nucléaire !...


    Eric Zemmour : "Les Républicains et le Parti socialiste sont morts"

    A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle"...

    Lire la suite

  • Le Burkina Faso en guerre, par Gérard Leclerc.

    Contact avec la population dans le Sud du Mali.

    « Le sort du Mali ne se sépare pas de celui du

    Burkina Faso »© TM1972 / CC by-sa

    Que les yeux du monde entier soient braqués en ce moment sur les États-Unis d’Amérique, rien de plus normal. J’ai moi-même consacré ma chronique d’hier à ce sujet, et j’aurais pu poursuivre aujourd’hui l’analyse. Mais un autre foyer de violence attire mon attention. C’est la correspondante du Monde à Ouagadougou, Sophie Douce, qui signale « au moins cinquante morts dans une série d’assauts terroristes au Burkina Faso ». J’ai des raisons personnelles pour me préoccuper de ce pays où j’ai vécu plus d’une année autrefois.

    Lire la suite

  • Quand Macron se réclame du général de Gaulle…, par Didier Beauregard.

    Sources : https://www.polemia.com/

    Sur le blog de notre ami Marc Rousset http://marcrousset.over-blog.com/

    Le gaullisme a ceci de spécial aujourd’hui, c’est qu’il sert à bon compte de déguisement patriotique à tous les personnages publics qui, dans leur vie publique, trahissent systématiquement les tables de la loi de la vision politique du général : une France souveraine dans une Europe unie autour de ses nations historiques. Nul ne peut ignorer cette réalité granitique de l’œuvre de l’homme du 18 Juin, qui devrait, mécaniquement, exclure de son héritage tous ceux qui se réclament d’une vision postnationale, européiste et globaliste.

    Lire la suite

  • Après le virus biologique, les virus intellectuels : connivence, vacuité, ignorance, défaitisme, par Henri Temple.

    Les Français se croient libres, intelligents et instruits. Si tel était le cas, notre système politique, économique, juridique, de santé auraient été bien conçus, et nos résultats seraient bons en tous domaines. 

    L’admirable et héroïque Marc Bloch (L’étrange défaite) constatait déjà en 1940 que c’est la chaîne du commandement qui avait failli, et causé la débâcle. Il préconisait de supprimer les Grandes Écoles (dont il était lui-même sorti).

    Lire la suite

  • Chronique Alimentaire/Santé : Les huiles végétales, par Bayard (II/II).

    (Voici la suite et fin de cette chronique, dont vous avez pu lire la première partie jeudi dernier, 28 mai)

     

    • L'huile d'olive

    Elle se trouve certainement dans votre cuisine depuis longtemps. Ne changez pas vos habitudes : Elle contient 74 % d'oméga-9, qui préviennent les maladies cardiovasculaires. L'huile d'olive favorise aussi la baisse du taux de mauvais cholestérol et la production de bon cholestérol. Sa vitamine K favorise la cicatrisation quand on se blesse !

    Lire la suite

  • Action française Bordeaux : Sauvons l'église Saint-Jacques.

    Retour en vidéo sur notre action de dimanche dernier où nous alertions Nicolas Florian ainsi que tous les pouvoirs publics sur le sort de l'église Saint-Jacques dans le centre de #Bordeaux, aujourd'hui transformée en parking.

  • Action française : formez vous !

    2737274333.92.jpg

     

    Vous avez manqué une de nos conférences ?

    Retrouvez-les en accès libre à la demande sur notre Spotify, Deezer et Soundcloud !

     

    https://spoti.fi/2wzOLsD
    https://soundcloud.com/user-245860045

  • Le numéro 1191 (1er juin 2020) de Royaliste est paru...

    SOMMAIRE DU NUMERO

    Cible : Consommer ? A la une : UE : le choc des intérêts nationaux.

     

    LA NATION FRANCAISE – Pages 2 à 4. Politique : Trop lente, trop lourde, cette « union » , par Sylvie Fernoy. Politique : Loi Avia, l’enfer pavé de bonnes intentions, par Casimir Mazet. Politique : Les maires, de l’urgence à la colère, par Jérôme Besnard. L’Écho du net : Haine de la nation et haine de soi, par Loïc de Bentzmann.

     

    LES CHEMINS DU MONDE – Pages 5 et 6. Actualité : Vent nouveau sur la Tamise, par Marc Sévrien. Chronique internationale : Covid 19 : le drame de l’Amérique latine , par Yves La Marck. Voix étrangères : OMC, le coup de grâce ? par Yves La Marck. Les Faits marquants : Algérie, États-Unis, Suède.   PROPOSITIONS POUR UN DÉBAT (2) – Pages 7 à 10. Introduction : Projet, programme, plan d’action, par Bertrand Renouvin. Offensive : Les royalistes ouvrent le débat. Nos Propositions : Dix mesures pour le jour d’après. Nos Références : François Perroux, Charles de Gaulle, René Passet . Qui sommes-nous ? : Nos engagements : pourquoi ? comment ?

     

    LES IDÉES – Pages 11 et 12. La vie des idées : Pierre Rosanvallon et le siècle du populisme, par Gérard Leclerc. Idées politiques : Une candidature de rassemblement pour 2022 ? par Casimir Mazet.

     

    LES LETTRES – Page 13. Lettres russes : Lydia, Anna et la grammaire de la beauté, par Philippe Arondel. Histoire : Louis de Bourbon-Condé, par Marc Hedelin.

     

    LE MOUVEMENT ROYALISTE – Pages 14 et 15. Des royalistes contre les nazis (3) : Les fusillés de la place Balard, par François-Marin Fleutot. Brèves royales : Iran, Cambodge, Espagne, Serbie, Italie, par Frédéric de Natal. Actualités royalistes : Notre souscription 2020, Communiqué de la NAR, Dynastie.

     

    ÉDITORIAL – Page 16. Le poids du passif , par Bertrand Renouvin.

     

    Pour acheter ce numéro :  http://nouvelle-action-royaliste.fr/boutique/presentation/royaliste/ue-le-choc-des-interets-nationaux

    Lire la suite

  • Sur Valeurs Actuelles, l'Amérique livrée au choas et à des pillages de masse #BlackLivesMatter.

    La mort de l'afro-américain #GeorgFloyd lors d'une arrestation dans le #Minnesota a soulevé l’Amérique. La poudrière s’est embrasée, attisée par les haines entre communautés et par des groupuscules antifas.

  • Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Camélia Jordana, bécasse contre poulet.

    Pierre-Yves Rougeyron revient sur les récentes déclarations de Camélia Jordana sur la police française.

  • Sur Le Média pour tous, il pratique un art millénaire.

    Bois, terre, pierre : voyage au cœur de la matière.

    Loin des open-space et des centres commerciaux, Vincent Lapierre et l'équipe du Média pour Tous partent aujourd'hui à la rencontre d'Éric Othon, sculpteur médiéval spécialiste de l'ornementation architecturale du XVe et XVIe siècle siècle. Voyage au pays de la trilogie normande : « La terre, le bois, la pierre ».

    © Musique : Jean-François Dutertre – Chansons traditionnelles de Normandie

    © Retrouvez le graphiste auteur de la vignette Youtube : https://darkut.com/

  • Sur TV Libertés, George Floyd – Adama Traoré : la manipulation des questions raciales.

    Les émeutes américaines arrivent déjà en France. Alors que les Etats-Unis sont à feu et à sang après la mort de George Floyd, un afro-américain tué par un policier pendant son interpellation, l’association Adama Traoré saisit l’occasion pour remobiliser en France. Une mobilisation permise par des relais médiatiques qui jouent avec le feu.

    La pandémie de Covid-19 est-elle arrivée à son terme ? Plus de trois semaines après le déconfinement, les chiffres sont de bon augure. Une sortie de crise qui pourrait s’expliquer par plusieurs facteurs… Explications dans cette édition.

    Et puis également dans l’actualité, le retour des municipales. Deux mois et demi après un 1er scrutin contesté et contestable, la mobilisation reprend doucement pour le 2ème tour. Nous ferons un tour d’horizon dans les grandes de villes de France. Confinement : évadez-vous avec TVLibertés ! Chaque jour retrouvez l'actualité et 5 000 heures de programmes gratuits sur tvlibertes.com.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL