UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sur le site Sens Critique : avis sur le film "Le Fils d'un Roi".

    "Français, parlons avec courage..."

    Le Fils d'un roi est un film qui déconcerte. En fait, quoiqu'on en attende, le film de Cheyenne Carron répondra à certaines de nos attentes et pas à d'autres. On est évidemment en droit de trouver ça décevant. Pourtant, pour ma part, je dois dire que j’ai trouvé cela brillant. La surprise est un des points fondamentaux de la découverte de tout film qui se repecte, et on songerait difficilement à le reprocher à un film comme celui-ci.

    Lire la suite

  • Hommage à Pierre Debray, par Olivier de Lérins.

    Au moment ou l’Action française du XXI° siècle se porte en pointe du combat écologique, il est urgent de relire Pierre Debray.  Lui qui fut l’un des quatre maîtres de l’école maurrassienne, fut aussi celui qui analysa la société industrielle au crible de l’empirisme organisateur. Le lire aujourd’hui permettra d’éviter au jeune royaliste de 2020, soucieux d’une véritable politique écologique, de tomber dans les dérives de ceux qui après 1968 utilisèrent l’écologie comme porte de sortie du marxisme. Lire Pierre Debray aujourd’hui, c’est s’assurer de bien comprendre Ellul, Illitch et Mumford et de s’armer pour l’aggiornamento maurrassien. Notons aussi que cette dernière étude monarchiste constitue le complément indispensable du suberbe n° 56 de la Nouvelle Revue Universelle. C’est dans Politique Magazine qu’Olivier Lérins, l’un des jeunes talents du mensuel Le Bien Commun a rendu compte du livre de Debray dont il nous fait un résumé d’une grande clarté  !

    Lire la suite

  • Sur le blog de Michel Onfray : La loi Avia annonce la fin de notre démocratie et l'épuration théorique.

    La loi Avia est-elle un risque pour la liberté d'expression ?

     

    La proposition de loi faite par Madame Laëtitia Avia, député LaRem entend combattre les contenus haineux sur Internet. Plusieurs spécialistes s'interrogent sur sa mise en application.

    Ainsi, rappelons ce qui suit :

    • L'article premier d'une proposition de loi LREM impose aux réseaux sociaux, plateformes collaboratives et moteurs de recherche de supprimer les contenus haineux dans un délai de 24 heures. 
    • Couplé à la peur d’une amende, ce mécanisme pourrait inciter les plateformes à supprimer plus de contenus avec moins d’attention et à recourir davantage à des algorithmes.
    • Avec un manque de transparence des réseaux sociaux concernant les modalités de modération, certains spécialistes craignent une entrave à la liberté d'expression.

    Lire la suite

  • La théorie du genre (1ere partie) (4), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.

    En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :

     

    JEUNESSE SI TU SAVAIS

    https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/

    https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/

     

    POUSSIERES D'ETOILES

    https://www.poussieresdetoiles.fm/

    https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos

     

    Et voici le quatrième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...

    Lire la suite

  • Francophonie, par Frédéric Winkler.

    « Le racisme répugne à l'esprit Français » disait J.P.Maxence. Une ouverture plus vaste dans un partenariat avec les pays du Tiers-Monde serait bénéfique, pays qui verraient avec plaisir moins de jeunes s'en aller et l'ouverture vers un développement durable de leurs structures... Ecoutons Albert Thielen, président d' « Action Sahel » : « L'immigration est toujours un drame, quoi qu'en pensent les idéologues des beaux quartiers. En outre, il faut aider les Africains à se développer eux-mêmes plutôt que de saupoudrer d'aides le continent noir tout en lui aspirant ses forces vives... Notre travail doit permettre à ces gens de mieux vivre dans leur environnement et de se sédentariser, surtout chez les jeunes... Les Africains veulent garder leur jeunesse et la former sur place, ils en ont besoin ! Tant pis pour les personnalités de gauche qui, en France, se donnent bonne conscience ou basant leur fond de commerce sur la misère de ces gens ».

    Lire la suite

  • Tous les articles parus sur lafautearousseau depuis le début de notre campagne "Défendez Maurras ! Sauvez sa maison !"

    "Lanceurs d'alerte" : si la chose est vieille comme le monde, la formulation fait fureur en ce moment. Va donc pour "lancer l'alerte" à propos de la maison de Maurras à Martigues, et pour demander publiquement : que se passe-t-il, au Chemin de Paradis ? Ou : que s'est-il passé ? S'est-il passé quelque chose de grave pour que la Mairie interdise la visite de la maison et même le simple accès au jardin ? Y a-t-il eu vol(s) ou dégradation(s) que la Mairie voudrait ou devrait cacher ? Mais un vol arrive partout : on a même volé la Joconde au Louvre au début du siècle dernier...

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Chantal Delsol - "Notre civilisation fait des excès".

    Chantal Delsol, philosophe et auteure de l'essai "Le Crépuscule de l'universel" est l'invitée d'André Bercoff.


  • Sur TV Libertés, Patrick Buisson : "Zemmour a trop mis l'accent sur cet aspect de guerre civile".


  • Michel Maffesoli - Le déclin de l'individualisme dans les sociétés postmodernes.

    Irrésistiblement les sociétés modernes se transforment. Emiettement du corps social, épuisement des institutions, effondrement des idéologies, transmutation des valeurs: derrière la société de masse, qui a longtemps défini l'une des formes de la modernité, se profilent désormais les nouvelles figures d'une socialité exubérante et polymorphe dont Michel Maffesoli livre ici les premiers contours. Le Temps des tribus est ainsi le diagnostic raisonné des sociétés d'aujourd'hui, une exploration méthodique de leurs métamorphoses. Quand le sentiment et l'émotion se substituent aux idéaux de la Raison, et qu'à la logique de l'identité succède la logique de l'affect. Nous sommes entrés dans l'ère des « tribus », des réseaux, des petits groupes, et vivons à l'heure des rassemblements éphémères et effervescents... Un livre qui trace les voies d'une authentique pensée du présent.

  • Vu sur la page FB de Copcor : La Nouvelle Revue Universelle n°58 bientot disponible.

    Si vous ne voulez pas manquer le N° 58 en cours de finalisation avec des interventions de très grande qualité qui vous permettront de mieux percevoir l'effort d'aggiornamento entamé depuis quelques années par le "vieille maison" mais aussi de mesurer le nouveau phénomène du "maurras hors les murs" ! alors :

    ABONNEZ VOUS.

  • Philippe de Villiers réagit à l'enquête de VA sur Georges Soros et ses réseaux...

    Le fondateur du Puy du Fou, Philippe de Villiers, réagit à la publication cette semaine par Valeurs actuelles d’une enquête révélant la mainmise du réseau d’ONG de Georges Soros sur la Cour européenne des droits de l’homme :


    https://bit.ly/32dCZPH

    Lire la suite

  • Notre ami Christian Vanneste censuré sur FB : soutien total !

    A lafautearousseau, nous ne pouvons plus "partager" depuis début Novembre et jusqu'au 10 Mars inclus. On comprendra que notre soutien à notre ami Christian Vanneste soit TOTAL puisque, en plus de "partager" les mêmes idées (et là personne ne peut nous en empécher...), nous "partageons" la même censure...

    Madame Rolland dirait : liberté d'expression, que de crimes on commet en ton nom.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL