UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pierre de Meuse présente la contre-révolution au Centre Lesdiguières à Grenoble.

    Examen de la pensée contre révolutionnaire d'hier (Joseph de Maistre, Charles Maurras, Pierre Hazard, Louis de Bonald) et ses enfants par Pierre de Meuse ce Lundi 17 Février.


  • Le séparatisme est en marche, des paroles ne l’arrêteront pas !, par Christian Vanneste.

    Le procédé est usé jusqu’à la corde : à défaut d’agir, le président élu par défaut en 2017 a parlé. C’est son seul talent qui n’opère plus qu’auprès de la poignée de ses derniers admirateurs et des chroniqueurs serviles qui sévissent dans nos médias. D’abord, il faut un nouveau concept pour s’emparer d’un sujet rebattu et le faire sien : on jette donc à la foule celui de « séparatisme », pour le montrer sous un jour apparemment nouveau, alors qu’il permet au contraire de le maintenir dans le discours aseptisé de la République neutre par rapport à toutes les religions, quand la réalité est beaucoup plus effrayante.

    Lire la suite

  • Exhortation apostolique « Querida amazonia » Un « rendez-vous raté » ?, par Gérard Leclerc.

    L’ampleur des polémiques à l’occasion des conclusions du synode sur l’Amazonie et de la publication de l’exhortation apostolique du Pape qui s’en est suivie, oblige à se poser une question essentielle.

    Lire la suite

  • Vu sur la page FB de nos amis du GAR : « Imposer la Monarchie à un pays ancré depuis si longtemps en République, cela est-il vraiment possible ? »..

    N'insultons pas l'avenir, dit l'historien comme le politologue : l'Histoire est pleine de surprises et d'imprévus, et elle ne suit pas un sens unique et obligatoire, au contraire de ce que pensaient les marxistes et de ce que pensent aujourd'hui les libéraux ou les européistes.

    Lire la suite

  • Délocalisation des Peuples, par Frédéric Winkler.

    Alors comme disait Jean Charles Masson : « La Renaissance, à souhaiter sous peine de décès, implique de renouer ce qui fut dénoué, de ramener ce qui fut éloigné, de rappeler ce qui fut oublié, bref, de faire une révolution vers notre passé et de réenraciner l’intelligence. Le réenracinement est le moyen de la Renaissance. Si l’on veut « dénomadiser » culturellement, il faut sédentariser économiquement ».

    Lire la suite

  • Chronique Alimentaire/Santé : les aliments au soja, par Bayard

    Les isoflavones du soja, de potentiels perturbateurs endocriniens !

    Le soja, alternative pour les personnes souhaitant limiter leur consommation de viande, est aussi une source importante de phytoœstrogènes, appelés isoflavones dans le cas du soja.

    Ces substances, dont la structure moléculaire est proche d’une hormone naturelle du corps humain, pourraient être des perturbateurs endocriniens et favoriser certains cancers, voire agir sur le fœtus, le jeune enfant ou la fertilité.

    L’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) avait émis dès 2005 un avis pour limiter la présence de ces substances et mieux informer les consommateurs.

    Lire la suite

  • Pour réintégrer Maurras dans le paysage politique français...

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Du début février au 23 mars (fin de la première partie de notre campagne de sensibilisation pour la sauvegarde de la maison de Maurras) nous présenterons divers textes ou documents relatifs à Maurras, sa vie, son oeuvre... 

    Nous avons passé la semaine dernière en bonne compagnie, avec Axel Tisserand; nous passerons celle-ci en bonne compagnie également, cette fois avec Jean-François Mattéi et son intervention - le samedi 1er septembre 2012 - lors de la journée d'hommage à Charles Maurras, dans le jardin de sa maison de Martigues, pour le soixantième anniversaire de sa mort...

    Lire la suite

  • Sur CNews, débat tendu : Eric Zemmour face à Mohamed Sifaoui.

    L'islam et la République : Zemmour sur CNews a mis Sifaoui KO ! Constamment attaqué, Éric Zemmour se contente de répliques bien placées ; son contradicteur ne lui laisse jamais le temps de développer son argumentation.


  • Sur Sud Radio avec André Bercoff : "Le nombre des conférences sur le racialisme, financés par l’éducation nationale, est explosif".

    André Bercoff a reçu un duo : la journaliste, critique de cinéma et auteure de livres, Anne-Sophie Nogaret. Et Sami Biasoni, banquier d'investissement, professeur chargé de cours à l’ESSEC et doctorant en philosophie à l’ENS. Il viennent présenter leur livre : Français malgré eux, aux éditions L’Artilleur.


  • L'aventure France en feuilleton : Aujourd'hui (34), routes d'Hannibal...

    Le 25 Août 218 avant Jésus-Christ, après avoir franchi les Pyrénées, et avant de franchir les Alpes, Hannibal traverse le Rhône, très probablement entre Arles et Avignon.

    S'agissant d'un événement aussi lointain, on n'aura jamais de certitude absolue sur telle ou telle date précise, mais le jour du 25 août est communément retenu par plusieurs spécialistes pour le franchissement du fleuve.

    Il emmène avec lui cinquante mille hommes, neuf mille chevaux et trente-sept éléphants de guerre, sans compter ses impedimenta: Polybe, Sénèque, Tite Live, Varron (et, plus généralement, l'ensemble du monde antique) ont considéré cette marche d'Hannibal comme l'un des exploits les plus fascinants de l'Histoire.

    Cet épisode, qui frappa l’imagination des anciens, fut considéré comme un exploit Herculien parce que c’était la première fois qu’une armée entière le réalisait.

    Encore faut-il préciser qu’Hannibal, parti de Carthagène avec 100.000 hommes, avait déjà perdu la moitié de ses effectifs en arrivant au Rhône, et qu'il allait en perdre encore la moitié puisque, sur les 50.000 hommes qui franchissent le Rhône avec lui, seuls 26.000 entreront en Italie...

     

    Pour retrouver l'intégralité du feuilleton, cliquez sur le lien suivant : L'aventure France racontée par les Cartes...

    lafautearousseau

  • Sur le site de l'URBVM : l'ombre du héron plane de nouveau sur la mairie de Nantes.

    3.jpg

    4.jpg

    https://urbvm.fr/2020/02/19/lombre-du-heron-plane-de-nouveau-sur-la-mairie-de-nantes/?fbclid=IwAR2Om4axwoPgdBmaQnQadsRk0io0zg9yb-EUlkVTAweT7IRZH2CiGmHys-k

  • Nouvelle section d’Action Française à Châlon-sur-Saône.

    Encore une nouvelle section d’AF qui s’ouvre dans les environs de Lyon ! Cette fois-ci, nous officialisons celle de Châlon/Saône !

    Pour être tenu au courant des prochaines réunions locales : chalonsursaone@actionfrancaise.net ! Restez connectés !

    1.jpg

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL