UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est reparti : un mois de censure pour notre Page facebook! C'est bon signe : nous parlons juste, nous gênons, donc, nous servons à quelque chose...

    3053309136.3.jpg

    Merci Facebook : Liberté, égalité... disent-ils; manifestement, certains sont plus libres et plus égaux que nous...

    Vous lirez ci-après le message que nous envoie fb aujourd'hui. C'est le message habituel, mais pas dans cette durée : d'ordinaire, le "châtiment", pour "avoir osé", c'est une semaine; là, un mois d'un coup ! C'est notre cadeau de Noël avant l'heure... merci facebook !

    S'ils s'imaginent que cela va nous faire taire...

    Lire la suite

  • A lire demain, sur lafautearousseau : la chronique cinématographique de Guilhem de Tarlé (Hors Normes)

    image002.jpg

  • Les Bourses au plus haut, mais l’économie réelle va se venger violemment par Marc Rousset

    Le CAC 40 est au plus haut depuis douze ans, à 5.889, le Dow Jones à 27.681, le NASDAQ à 8.474, le taux à dix ans sur la dette américaine est remonté à 1,936 %, vendredi dernier. Conclusion, selon les boursiers et les médias : continuez d’acheter des actions !

    La vérité, c’est que l’on oublie les réalités, que tout est basé sur des « tweets » de Trump, des déclarations de la Fed ou de la BCE, en se moquant du cycle économique actuel record de douze ans, des taux réels de croissance pas très brillants, de la folle création monétaire, des effets des taux d’intérêt négatifs pour les banques et les compagnie d’assurance-vie, du super-endettement des États et des entreprises, des résultats réels des entreprises, des entreprises zombies en surnombre, des risques politiques et géopolitiques systémiques.

    Lire la suite

  • Espagne/Vox : Un portrait de Santiago Abascal, par Frédéric de Natal

    (ndlr : article rédigé par notre ami une semaine avant les élections législatives, qui viennent de voir le triomphe du mouvement d'Abascal, Vox, il y a onze mois sans aucune représentation, dans aucune institution, aujourd’hui, la troisième force politique en Espagne, avec plus de 3,5 millions de votes et 15 % des voix, passant de 24 à 52 sièges au Parlement espagnol...) 

     

    Santiago Abasacal s’érige en défenseur de la monarchie espagnole. Il est celui vers qui, tous les regards se tournent aujourd’hui à la veille d’importantes élections législatives. L’homme incarne l’image de la nouvelle droite conservatrice monarchiste dont il s’est fait le porte-bouclier officiel. Proche du prince Louis-Alphonse de Bourbon, Santiago Abascal pourrait bien être un faiseur de roi au lendemain de ce scrutin crucial, prévu le 10 novembre.

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio, André Bercoff réagit à la manifestation contre l'islamophobie

    Bien que prononcé avant la manifestation de Dimanche dernier, ces paroles d'André Bercoff conservent toute  leur justesse et leur pertinence aujourd'hui...

     

  • Une sélection d'articles de qualité : La Semaine de Magistro

    Dans la sélection suivante, la Rédaction a particulièrement apprécié (ex-aequo) :

    Annie LAURENT, Journaliste, spécialiste du Proche-Orient, de l'Islam et des chrétiens d'Orient : Le voile islamique

    • Malika SOREL-SUTTER, Ancien membre du Collège du Haut Conseil à l'Intégration : Communautarisme : vers un point de non-retour ?

    Lire la suite

  • Une politique pour l'an 2000 de Pierre Debray (17)

    lfar rectangle bleu.jpgNous poursuivons la publication de notre série, dont la lecture expliquera à ceux qui ne l'ont pas connu le rôle intellectuel important de Pierre Debray à l'Action Française dans les années 1950-2000.  Cette analyse politique, économique, sociologique et historique, menée méthodiquement, à la maurrassienne, comporte de multiples enseignements, utiles aujourd'hui à notre école de pensée. Comme un stimulant de notre réflexion sur la situation présente de la France et sur l'action que nous avons à y mener. Même si le lecteur devra tenir compte des événements et des faits intervenus au cours des trois dernières décennies.  LFARNous poursuivons la publication de notre série, dont la lecture expliquera à ceux qui ne l'ont pas connu le rôle intellectuel important de Pierre Debray à l'Action Française dans les années 1950-2000.  Cette analyse politique, économique, sociologique et historique, menée méthodiquement, à la maurrassienne, comporte de multiples enseignements, utiles aujourd'hui à notre école de pensée. Comme un stimulant de notre réflexion sur la situation présente de la France et sur l'action que nous avons à y mener. Même si le lecteur devra tenir compte des événements et des faits intervenus au cours des trois dernières décennies.  LFAR

    Lire la suite

  • A la découverte de l'homme Maurras... : Les deux reliquaires de Gérard Tenque dans l'église de la Madeleine...

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : les deux reliquaires de Gérard Tenque dans l'église de la Madeleine...

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite