UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marion Maréchal invitée par le Medef, puis desinvitée sous la menace...

    A LA FOIS UNE HONTE ET UN SCANDALE !

    "ILS" S'AFFIRMENT REPUBLICAINS, MAIS "ILS" NE SONT QUE DES CENSEURS ET DES INQUISITEURS...

    "ILS" S'AFFIRMENT DEMOCRATES, MAIS "ILS" NE SONT QUE DE VULGAIRES TOTALITAIRES DE LA PENSEE UNIQUE...

    "ILS" ONT REUSSI A TERRORISER CE PAUVRE PRESIDENT DU MEDEF, QUI AURAIT PEUR DE SON OMBRE, ET QUI A ANNULE L'INVITATION FAITE A MARION...

    "LIBERTE", DISENT-"ILS", TOUS CES TARTUFES : OUI, LIBERTE DE PENSER COMME EUX, DE FAIRE CE QU'ILS ONT DECIDE, D'ALLER LA OU ILS VEULENT NOUS OBLIGER A ALLER...

    LA BELLE LIBERTE QUE VOILA !

    IL A BELLE MINE, NOTRE SYSTEME A BOUT DE SOUFFLE, OU REGNE LE CONFORMISME LE PLUS ABSOLU, POURVU QU'IL SOIT DANS LE SENS DE LA DILUTION DE TOUT CE QUI FAIT LA FRANCE, DEPUIS MILLE ANS...

    ELLE EST A BOUT, CETTE REPUBLIQUE IDEOLOGIQUE, QUI NE TIENT PLUS DEBOUT QUE PAR LA SEULE FORCE D'INERTIE - (DU FAIT QU'ELLE EST INSTALLEE...) - ET PAR LE SEUL TERRORISME, MÊME PAS INTELLECTUEL, MAIS IDEOLOGIQUE...

    QUE L'ON NE S'ETONNE PAS, OU PLUS, QUE FACE A UN TEL SYSTEME AUSSI EVIDEMMENT VERMOULU NOUS SOYONS ROYALISTE !

    ET ROYALISTES "REELLEMENT D'OPPOSITION, C'EST-A-DIRE PRÔNANT OUVERTEMENT LA SUBVERSION DU SYSTEME" (Léon Daudet)

  • Avec ou sans papiers ?...

    Il fut un temps où Jean Ferrat, grand marxiste-léniniste devant l'Éterrnel, célébrait - magnifiquement, d'ailleurs... - "La Montagne."..
    Dans sa très belle chanson - véritable ode au Terroir, et donc très traditionaliste, n'en déplaise à ses amis du PCF... - il posait "la" bonne question : "...Il faut savoir ce que l'on aime..."
    Ici et aujourd'hui, en l'occurrence, ce serait plutôt : "il faut savoir CEUX que le Système aime...

  • Le Cardinal Sarah nous renvoie aux origines de la crise du Christianisme en France et en Europe

    De l'incendie de Notre-Dame de Paris à la Nouvelle religion républicaine, qui s'est fixé comme but unique d'abattre le christianisme : le Cardinal Sarah nous renvoie aux Encyclopédistes et aux racines révolutionnaires de la décadence de l'Eglise, de la France et de l'Europe...

    "...Il y a quelques heures j’étais à la cathédrale Notre-Dame de Paris. En entrant dans cette église éventrée, en contemplant ses voûtes effondrées, je n’ai pu m’empêcher d’y voir un symbole de la situation de la civilisation occidentale et de l’Eglise en Europe. Oui, aujourd’hui de tout côté, l’Eglise semble être en flamme. Elle semble ravagée par un incendie bien plus destructeur que celui de la cathédrale Notre-Dame. Quel est ce feu ? Il faut avoir le courage de lui donner son nom. Car, « mal nommer les choses, c’est augmenter le malheur du monde. »

    Ce feu, cet incendie qui ravage l’Eglise tout particulièrement en Europe, c’est la confusion intellectuelle, doctrinale et morale ; c’est la couardise de proclamer la vérité sur Dieu et sur l’homme et de défendre et transmettre les valeurs morales et éthiques de la tradition chrétienne ; c’est la perte de la foi, de l’esprit de foi, la perte du sens de l’objectivité de la foi et donc la perte du sens de Dieu. 
    ...Une Eglise qui ne serait pas orientée vers Dieu est une Eglise qui meurt et s’effondre. La flèche de la cathédrale de Paris s’est effondrée : ce n’est pas un hasard ! Notre-Dame de Paris symbolise tout l’Occident. A force de se détourner de Dieu, l’Occident s’effondre. Elle symbolise la grande tentation des chrétiens d’Occident : à force de ne plus être tournés vers Dieu, à force de se tourner vers eux-mêmes, ils meurent.
    Je suis persuadé que cette civilisation vit une crise mortelle. Comme à l’époque de la chute de Rome, les élites d’aujourd’hui ne se soucient que d’augmenter le luxe de leur vie quotidienne et les peuples sont anesthésiés par des divertissements de plus en plus vulgaires. Comme évêque, je me dois de prévenir l’Occident ! L’incendie de la barbarie vous menace ! Et qui sont les barbares ? Les barbares sont ceux qui haïssent la nature humaine, Les barbares sont ceux qui bafouent le sens du sacré, Les barbares sont ceux qui méprisent et manipulent la vie et veulent « augmenter l’homme » ! 
    ...La civilisation occidentale est en profonde décadence et en ruine, malgré ses succès scientifiques et technologiques fantastiques et les apparences de prospérité ! Comme la cathédrale Notre-Dame : elle vacille. Elle a perdu sa raison d’être : montrer Dieu et conduire à Dieu. 
    ...Si Dieu perd son caractère central et son primat, l’homme perd sa juste place : il ne trouve plus sa place dans la création, dans les relations avec les autres. Le refus moderne de Dieu nous enferme dans un nouveau totalitarisme : celui du relativisme qui n’admet aucune loi si ce n’est celle du profit. Il faut briser les chaînes que cette nouvelle idéologie totalitaire veut nous imposer ! Si l’homme refuse et se coupe de Dieu, il ressemble à un fleuve immense et majestueux, mais coupé de sa source, tôt ou tard, il sèchera et disparaîtra.
    ...La crise spirituelle que je décris concerne le monde entier. Mais elle a sa source en Europe. Le rejet de Dieu est né dans les consciences occidentales. L’effondrement spirituel a donc des traits proprement occidentaux. […] »

    (extraits de la conférence prononcée le 25 mai à Paris par le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des Sacrements).

     

    NRR 2.jpg

  • Selon que vous serez pompiers ou bien... "migrants" (pardon : envahisseurs !)...

    PAS D'ARGENT POUR LES POMPIERS, URGENTISTES, INFIRMIERES... EN GREVE MAIS, CURIEUSEMENT, LE SYSTEME TROUVE TOUJOURS, CHAQUE ANNEE, DES MILLIARDS POUR DES ENVAHISSEURS REBAPTISES "MIGRANTS" DE PLUS EN PLUS NOMBREUX...

     

     

     

  • Première messe à Notre-Dame de Paris : l'interrogation fondamentale formulée par Mgr Aupetit

    Ce samedi 15 juin, trente personnes entourent Mgr Aupetit, pour une première messe à Notre-Dame après la catastrophe : exactement deux mois après l'incendie, la date correspond également à celle de la dédicace de la cathédrale.

    Plusieurs symboles forts s'entrechoquent, donc, en ce samedi soir, et Mgr Aupetit, qui a le grand mérite de ne jamais parler pour ne rien dire, prononce une homélie énergique, comme à son habitude.

    Et il pose une question : "...Avons-nous honte de Dieu ?..."

    Voici notre réaction "à chaud", juste après avoir entendu cette homélie...

    Lire la suite

  • UN DJIHADISTE "FRANCAIS", SES DEUX FEMMES ET SES NEUF ENFANTS ARRIVENT EN FRANCE...

    Certes, on ne peut affirmer ce qui se passera quand ces rejetons de barbares seront adultes.
    On a cependant le droit de s'interroger, de s'inquiéter, d'alerter...
    Et même, comme nous le faisons à lafautearousseau depuis notre fondation, de demander un changement/durcissement drastique de nos lois, afin de permettre des DECHEANCES DE NATIONALITE MASSIVES ET DES EXPULSIONS DU TERRITOIRE NON MOINS MASSIVES...
    Sinon, il ne faudra pas venir pleurer, après, si, demain, de nouveaux carnages se produisent chez nous...

  • Pour servir à l'établissement de la vérité sur un sujet difficile : Maurras et l'antisémitisme...

    Aujourd'hui, on fait mémoire, dans nos Ephémérides, de la dissolution du 336ème Régiment d'infanterie, en 1915.

    En extrayant le sujet du seul cadre des Ephémérides, et en le proposant tel quel, sans y rien changer, à l'ensemble de nos lecteurs, il nous semble que l'on apportera une pierre d'importance à ce sujet délicat, et que l'on contribuera à dissiper bien des mensonges et des erreurs, pour peu que l'on s'adresse à des lecteurs qui ne cherchent que la vérité...

    François Davin, lafautearousseau

     

    Lire la suite