UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1668

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....

    capture d'ecran blog.jpg        (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs... : 

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...

    "Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :

    * Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    * Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf 

    L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... 

    MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.

    Ephémérides Table des Matières du premier trimestre.

    Ephémérides Table des Matières du deuxième trimestre.

    Ephémérides Table des Matières du troisième trimestre.

    Ephémérides Table des Matières du quatrième trimestre.

     

             Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :        LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • On ne l'a pas entendu aux infos...

    (Article dans LA VOIX DU NORD)

    Dunkerque : le président de SOS Racisme condamné à  8 mois FERME pour avoir défiguré son "ex" le 04 janvier 2013

    hollande simaty.jpg


    Anthony Simati, président de SOS Racisme Flandre Côte d'opale et militant antiviolence, a été sévèrement condamné par le tribunal, aujourd'hui en comparution immédiate, pour avoir tabassé son ex-concubine au point de la défigurer. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience pour purger une peine de huit mois ferme. 
    Flamby sait choisir ses amis ! A quand l'amnistie ? Voilà le type de délinquants que Dame TAUBIRA veut laisser en liberté (moins de 2 ans de prison) !

    Qui a entendu parler de cette affaire dans les médias nationaux ?

    Où étaient nos brillants journalistes toujours prompts à publier les bavures de certains mais qui oublient les autres ? Sans parler de la crédibilité !

    P.S. : combien coûte aux contribuables SOS Racisme depuis 30 ans ? On cherche des économies ...? : vérification faite auprès de Google , le budget de SOS Racisme coûte 1 million d'Euros annuel aux contribuables !

    Et "ces Messieurs réclament " une rallonge !

  • A lire dès aujourd'hui, dans Valeurs Actuelles : L'incarcération de Nicolas Bernard-Buss, révélations sur un scandale d'Etat...

    http://www.valeursactuelles.com/nicolas-veilleur-prisonnier-politique20130807.html 

    veilleurs debout.JPG

  • Un mariage virtuel, par Jean-François Mattéi*

    mattei en attente.jpgLe « mariage homosexuel », cet étrange oxymore, reste sous la dépendance du mariage hétérosexuel, ce curieux pléonasme. Loin d'assurer leur liberté aux couples homosexuels, la juridicisation de leur lien affectif sous la forme d'un mariage les soumet au modèle dominant du mariage hétérosexuel.

    Lire la suite

  • La "bourde juridique" : droite et gauche confondues, le vrai problème est que l'incompétence est "comme un poisson dans l'eau" au coeur du Système...

    incompétence.jpgCertes, Dame Taubira jubile et accuse "la droite" de "laxisme", pour tenter de faire oublier le sien.

    Car, de fait, c'est bien "la droite" (en l'occurrence, Dominique Perben, Garde des Sceaux en 2004) qui a cru pouvoir régler un problème par un décret, en date du 15 décembre 2004, là où une loi était nécessaire. 

    Mais personne ne s'en est rendu compte ?

    Ni "à droite", ni "à gauche", si prompte à scruter les moindres virgules, accents circonflexes, graves ou aigus manquants pour s'indigner, et crier au "fâchisme/nazisme/nauséabond/dérapage/abject.." et tuttiquanti ? Ni chez ces énarques (d'une ENA qu'il est urgent de supprimer au plus tôt...)

    Non, personne : le vrai problème, il est là, et non pas dans les accusations puériles d'une droite et d'une gauche qui essaient de se refiler la "patate chaude", sans sembler se rendre compte qu'elles se ridiculisent encore un peu plus aux yeux du public, pour qui, au "tous pourris", s'ajoute maintenant le "tous incompétents"...

    C'est Bruno Beschiza qui a raison : "...Tous les voyous sauront que la France est un pays merveilleux, où l'on n'a aucune chance d'aller en prison ou d'y rester..."

  • Sur le site du Cercle Albert de Mun (Morbihan) : De la promotion régionale et de son impact économique...

    C'est sur notre Page Facebook, Lafautearousseau Royaliste, que nous avons reçu le lien d'Augustin Debacker, traitant de ce sujet fort intéressant, et décrivant une réalité tout à fait saine et correspondant à ce que doit être une économie véritable, au service de l'homme.

    Dès la rentrée de septembre, nous ajouterons, dans notre Page "Activités partout en France" (actualisée quotidennement) les activités, conférences etc..  du Cercle Albert de Mun, basé à Pontivy, dans le Morbihan...

    Pour lire l'article :

     http://cerclealbertdemun.overblog.com/de-la-promotion-r%C3%A9gionale-et-de-son-impact-%C3%A9conomique 

    produit en bretagne.jpg

  • "C'est la lutte INITIALE !" (sur l'air de l'Internationale "revisitée")...

    ...et elle ne s'achèvera que par la mort de l'un des deux protagonistes : soit la Révolution, soit la France, façonnée au fil des siècles, entre autres, par la Royauté et par la Religion catholique, contre lesquelles se dresse, précisément, cette Nouvelle Religion Républicaine en laquelle Saint Just voyait - excusez du peu !... - l'avènement du ciel sur la terre !

    Au nom de quoi, lui et ses amis ont exterminé ceux qui voulaient s'y opposer - c'est-à-dire les premiers Résistants - persuadés qu' "une nation ne se régénère que sur des monceaux de cadavres" !

    Quand on voit l'état de la république idéologique aujourd'hui, fondée sur leurs présupposés, son échec et sa corruption partout, on se demande bien ce que veut dire le mot "régénéré". Il n'empêche : Vincent Peillon, héritier des Saint Just/Robespierre/Viviani et consorts, n'ayant rien oublié et rien appris, veut "continuer le combat"; il veut - rien de moins ! - "tuer le catholicisme".

    Nous, c'est ce Système que nous voulons tuer, en menant une action "étant réellement d'opposition, c'est-à-dire prêchant ouvertement la subversion du régime..." (Léon Daudet, directeur de L'Action française)

  • C'est à savoir...

    3629020536.jpg

    ALGERIE KABYLIE.jpg

    http://www.google.fr/imgres?q=KABYLIE&sa=X&biw=1016&bih=556&tbm=isch&tbnid=Ta6Pa7oJcOMJLM:&imgrefurl=http://www.cerak.net/ecancourt_hocine%2520benhamza.htm&docid=EJLQAdQBOfgsaM&imgurl=http://www.cerak.net/carte_kabylie.jpg&w=461&h=254&ei=dv39UbuoCISa0QXH0oHYDQ&zoom=1&iact=rc&page=2&tbnh=137&tbnw=248&start=15&ndsp=20&ved=1t:429,r:34,s:0,i:197&tx=139&ty=66

  • Après les Manifs Pour Tous, une Université d'Eté Pour Tous ?

    Cropped-Université-dété-pour-tous_300

    Sans la cohérence d'une pensée globale, structurée, notamment sur le plan politique, la réaction populaire de ces derniers mois risquerait fort de n'avoir pas de vrais lendemains. Mais voici qu'une "Université Pour Tous" est annoncée. Et, voici en quels termes :

    "Après le soulevement populaire et spontané des derniers mois, il est temps de nous former en profondeur afin de répondre aux nouveaux enjeux politiques et sociaux qui s'annoncent. Venez nous rejoindre pour une semaine de formation du dimanche 25 août au dimanche 1er septembre à Lignières dans le Cher (18160). L'Université d'Été Pour Tous est un moment d'amitié, où une jeunesse animée d'une même conviction va se retrouver, échanger et tisser des liens durables."

    Intervenants-UDT-Pour-Tous.jpgIntervenants : 

    Gérard Leclerc, Béatrice Bourges, Frédéric Pichon, Philippe Ariño, François-Marin Fleutot, Robert Ménard, Samuel Lafont, Gabrielle Cluzel, Henri Hude... 

     

    L'influx de la pensée maurrassienne ne fera sûrement pas défaut à cette université. Bonne chance et bon vent !

    -----

    (Sur Facebook) 

  • Du 26 au "31 du mois d'a-oût" : Camp Maxime Real del Sarte...

    CAMP MAXIME REAL DEL SARTE.pdf

    et

    "Reprendre le Pouvoir" de Pierre Boutang, ou la Légitimité retrouvée

    cmrds_2013-2-f47a6 copie.jpg

    ----------

    Lire la suite

  • Résistance et reconquête, par Bernard Pascaud

    (Le mot du Président, dans La Lettre n° 80 de La Restauration nationale)

    bernard pascaud 1.jpgRésistance ! Le mot est tellement connoté par l’historiquement-correct que son utilisation semble d’une incongruité absolue à nos gouvernants qui en sont devenus la cible. Le mot passe mal chez Taubira. Elle comprend qu’on ait pu résister à la prétention nazie de vouloir « créer un homme nouveau », pas à la sienne de vouloir « réformer la civilisation ». Le vocable étrangle aussi le ministre de l’intérieur, surnommé Manuel « Gaz » depuis les violences injustifiées de sa police. Les CRSS-SS, aujourd’hui, ce sont les siens ! Les « veilleurs immobiles » qui se plantent devant les palais de justice, tels des bornes de protestation contre l’emprisonnement abusif, participent aussi d’un esprit de résistance. Celui-ci vise désormais l’ensemble du gouvernement et le chef de l’Etat dont les mensonges, le mépris, les manipulations et les violences ont suscité en effet des mouvements et des réseaux dans toute la France. Plus encore, ce sont tous les « collaborationnistes » qui sont en cause, de quelque parti dont ils se réclament. Ils feraient bien de s’en souvenir quand les élections viendront !

    Lire la suite

  • Energies vertes, éoliennes : le "chiffre qui tue" révélé au grand public, sur France 2...

    Ce soir-là, David Pujadas cite un chiffre qui n'est bien sûr pas de lui, lors de son JT du 20 heures, sur France 2 : pour produire la même quantité d'énergie, il faut 50 hectares - occupés par une centrale nucléaire - mais 6.000 hectares, si l'on veut la même énergie produite par un "parc éolien" !

    Un chifre que Cécile Duflot (dite "du flot de cannabis"...) et ses amis des "verts" s'étaient bien gardés de communiquer, jusqu'à présent. Un chiffre qui tue.

    Et, en plus, évidemment, encore faut-il qu'il y ait du vent ! "Pas d'argent, pas de Suisses", disait-on autrefois; pas de vent, pas d'énergie, peut-on dire aujourd'hui...

    La vérité, c'est que ce sont les projets fous de "Cécile et Compagnie" qui sont... du vent !

    energies verters.jpg

    En "Une" du Figaro (pages "Economie") du vendredi 25 juillet 2013...

  • Pour un budget militaire à 4% : d'accord avec Philippe Schneider, dans son éditorial de La Lorraine royaliste...

    4256901757.jpgLe numéro 301 de La Lorraine royaliste vient de paraître; outre un très bon article de Jean-Marie Cuny, dont nous reparlerons, sur La Lorraine et le nationalisme français, il contient l'éditorial de Philippe Schneider, que vous lirez ci-après, dans lequel il affirme, avec raison : "Il est évident qu'un pays comme le nôtre, pour être crédible et efficace, doit avoir une défense représentant un minimum de 4% du PIB..." :   

    La Lorraine royaliste edito.jpg

    blason Lorraine.JPG

    Lire la suite