UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1070

  • Thierry FORTIN : État des lieux des forces armées françaises en 2020.

    Politeia et le Cercle Jean Bodin sont ravis de vous présenter une nouvelle conférence portant l'état des forces militaires françaises en 2020.

    Celle-ci vous est présentée par Thierry FORTIN, professeur à l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon, spécialiste des questions de défense, de sécurité et des relations internationales. Il dressera un état des lieux des forces militaires françaises, dans un contexte international tumultueux. Quid de l'OTAN, à l'heure où E. Macron évoque sa "mort cérébrale" ? Quid de l'engagement militaire français en Afrique, tandis que sa présence sur le sol sahélien semble remise en question par la population locale ? Quid de l'éventualité d'une nouvelle guerre conventionnelle majeure ?


  • Entièrement d'accord avec Philippe Delorme (vu sur sa page facebook)

    A partager massivement, et à publier en commentaire pour tous les articles de presse qui utilisent ce mot "cluster" au lieu de "foyer" (d'infection)...

     

    Des "journalistes" qui se croient malins utilisent le terme anglais "cluster" pour désigner un "foyer" d'infection, concernant la pandémie de coronavirus...
    Quand un §$*&@#$ (censuré) vous explique que le mot "cluster" est intraduisible... avant de vous dire qu'on peut parfaitement le traduire par "foyer" : https://www.cnews.fr/…/coronavirus-pourquoi-parle-t-de-clus…

  • Sur la page facebook de l'Action Sociale Corporative

     

    Tout notre soutien royaliste aux avocats qui se battent pour garder leur système propre de retraites, et contre la spoliation de leur caisse de retraite (leur patrimoine corporatif, en somme) par une République qui, à défaut de bien gérer le pays, se contente de voler ceux qui réussissent mieux qu'elle !

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Ephéméride du jour...

    lfar flamme.jpg

     

    2008 : Parution de l' Aristote au Mont Saint Michel, de Sylvain Gouguenheim.

    L'Ephéméride du jour vous propose un résumé court, mais complet, de cet ouvrage majeur, indispensable pour répondre aux billevesées, travestissements de l'Histoire et autres mensonges aussi énormes qu'abracadabrantesques de ceux qui ne craignent pas le ridicule en affirmant (comme le fit Jacques Chirac) que la France avait... des racines musulmanes !

  • Sur la page facebook de Frédéric de Natal...

    Info de dernière minute : Le comte de Paris, Jean d'Orléans,prétendant au trône de France, condamne l'utilisation du 49.3 par le gouvernement dans le débat sur la réforme des retraites et s'inquiète du manque de gestion de l'état dans la crise sanitaire actuelle qui révèle sa fragilité . FdN

    88395996_1526918684132083_7251933965831897088_o.jpg

    1.png

    Suivez Monseigneur le comte de Paris sur Twitter et faites connaitre sa pensée autour de vous :

    https://twitter.com/PJComtedeParis

  • La Turquie lance l’offensive contre la Syrie, par Antoine de Lacoste.

    Ses 33 tués ont donné le prétexte qu’Erdoğan attendait pour attaquer de nombreuses positions de l’armée syrienne : artillerie lourde, drones et même aviation depuis le territoire turc, le sultan n’a pas lésiné sur les moyens pour se venger.

    Les pertes syriennes sont sûrement inférieures à ce qu’il annonce (2.000 soldats hors de combat) mais elles sont certainement non négligeables. De plus, deux avions syriens ont été abattus par des missiles sol-air ; les pilotes ont eu la chance de pouvoir s’éjecter et de tomber du bon côté du front !

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française, Bustes pour mairies, l’éditorial de François Marcilhac.

    «  La Confédération générale du Travail est, elle-même, cause seconde et non cause première  ; elle emploie toutes les armes qu’elle possède pour se défendre, mais l’agression ne vient pas d’elle.

    L’agresseur, le coupable, le responsable, c’est le gouvernement de M. Clemenceau  ; avec lui et derrière lui, le régime démocratique, le régime républicain. Vérité que l’ouvrier parisien comprend désormais. La pendaison de Marianne devant la Bourse du travail est l’acte le plus significatif de notre histoire depuis le 14 juillet 1789. Bourgeois conservateurs, le comprendrez-vous ?  »

    Lire la suite

  • La France : un Etat « illibéral » sans le peuple !, par Christian Vanneste.

    Lorsque le concept de « démocratie illibérale » est arrivé au centre du débat européen, on pouvait discerner deux conceptions et deux « champions » pour les incarner. Il y avait d’un côté, l’idée que ce qui fait la démocratie, c’est le « démos », le peuple, la nation, son identité, sa souveraineté, et que les libertés individuelles, les « droits humains », notamment ceux de étrangers, des non-citoyens, sans être ignorés, ne peuvent prévaloir contre l’intérêt supérieur du pays ni contre la volonté générale exprimée par le vote populaire, en espérant bien sûr que les deux se confondent.

    Lire la suite