UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Dans le domaine de la Défense aussi, "consommer et acheter local", c'est mieux !

    La "force aérienne" norvégienne manque de techniciens pour faire voler ses chasseurs-bombardiers F-35A : que n'a-t-elle acheté "européen" ! Des Rafales, par exemple...

    Comme nos ennemis allemands, qui ont préféré se faire les caniches de la Maison blanche et le 51ème des États-Désunis, la plupart des pays européens boudent les matériels militaires français, pourtant parmi les tous premiers du monde, pour ce qui est de la qualité et de l'efficacité : tant pis pour eux !

    Et qu'ils ne viennent plus parler d'Europe, s'ils ne veulent pas établir avec nous les partenariats, en tous domaines, que le simple bon sens impose... Il y a moins loin entre la Norvège et la France (et sans océan à traverser) qu'entre Oslo et Washington, mais, bon...

    https://www.opex360.com/2023/05/17/la-force-aerienne-norvegienne-manque-de-techniciens-pour-faire-voler-ses-chasseurs-bombardiers-f-35a/

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Débat Marc Rousset / Henri de Lesquen sur Radio Athena : " La Banqueroute de la France est inévitable "...

  • Ce vendredi, à Rennes...

    L'Oriflamme Rennes :

    "Ce vendredi à #Rennes, nos militants assisteront à une conférence intitulée « La fin des idéologies ? », laquelle permettra d’évoquer les idéologies enfantées par le libéralisme : féminisme, LGBT, wokisme, écologisme, etc."

     

    Image

  • Le DIRCAS vous invite...

    CAS.jpg

    Marché de l'électricité : Pour une dérégulation choisie par les Etats membres
     
    Conférence de Lionel Taccoen/1er juin 2023/Paris-Dauphine
     
     
    L'énergie constitue,  avec la maitrise des frontières maritimes et terrestres ou encore la capacité à reconquérir des entreprises stratégiques abandonnées aux aléas de la finance anonyme et vagabonde, une inquiétude majeure pour les consommateurs, les entreprises, l'Etat.
    La France a-t-elle une offre énergétique à faire à une Europe privée du gaz venu de l'Est, vassalisée par les USA et de moins en moins maitresse de sa relation avec le Sud pétrolier, de Lagos à Ryad alors qu'on SAIT, et les limites des ENR, et le médiocre palliatif charbonnier ?
    C'est la question à laquelle s'attache le groupe « pour promouvoir une offre énergétique française ».
    Cette offre, fut-elle crédible, ne vaudra que par la constitution des réseaux d'influence aptes à la porter.
    Il faudra surmonter le déficit de crédibilité et d'influence creusé entre nos gouvernements et les pays d'Europe. S'impose donc la mobilisation de relais d'influence dans les Parlements d'Europe (par exemple les sections nationales de l'Assemblée des Parlementaires Francophones) ; dans les Internationales associatives ; dans les associations binationales...
     
    C'est pourquoi nous vous invitons à la conférence que donnera Lionel Taccoen le jeudi 1er juin 2023 à 19h à l'université Paris-Dauphine. Cette conférence se situe dans la suite de celle donnée le 15 septembre 2022 sous la présidence du Pr Pierre Zaleski.
    Le numéro 265 - de mai 2023 - de « la prestigieuse « revue de l'énergie » publie une étude de Lionel Taccoen. On y trouvera également une étude signée Antoine Armand, rapporteur de  la commission d'enquête sur les raisons de la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France. Un rapport accablant sur 30 ans de politique de l'énergie.
     
     
     
    Lionel Taccoen, auteur sur L'EnerGeek
     
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    1. LFI ? Pas joli ! Le député LFI Carlos Martens Bilongo a bénéficié d'un logement social qu'il sous-louait à sa sœur alors qu'il était propriétaire de deux appartements (Source : BFM/TV) :

    https://www.bfmtv.com/police-justice/le-depute-lfi-carlos-martens-bilongo-a-beneficie-d-un-logement-social-qu-il-sous-louait-a-sa-soeur-alors-qu-il-etait-proprietaire-de-deux-appartements_AV-202305170048.html

    Image

     

    Lire la suite

  • Débat sur Radio Courtoisie avec Michel de Rostolan, Pierre Hillard, Jean Larmande et Marc Rousset sur les causes historiques et stratégiques de la guerre en Ukraine...

    https://www.radiocourtoisie.fr/2023/05/15/libre-journal-de-michel-de-rostolan-du-2023-au-coeur-de-leurope-centrale-de-la-confrontation-strategique-au-conflit-ouvert-comment-imposer-les-voies-de-la-raison/

    Comprendre la guerre d'Ukraine | defense-zone.com

  • Solidarité Kosovo ! CRÉATION D’UN ATELIER DE FABRICATION ARTISANALE D’AJVAR...

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Après l'hommage à Jeanne d'Arc...

     
    Action Française
     
    Honneur à Jeanne !  Pour complaire à une extrême-gauche qui, elle, est réellement intolérante, nocive, haineuse et dangereuse, Darmanin voulait nous interdire de nous réunir et de défiler, de réfléchir à la France et d’en célébrer une héroïne. La justice lui a infligé deux désaveux sévères. Non seulement ce ministre est nul mais ses tactiques politiciennes se retournent misérablement contre lui. Indignés à juste titre par les deux interdictions fulminées au dernier moment (nous ne savions pas le matin même si nous pouvions tenir le colloque l’après-midi !), la jeunesse royaliste était venue en masse à Paris pour défendre sa liberté de penser et de s’exprimer.
    Grâce au Secrétaire général de l’AF et grâce à nos avocats, qui ont réagi rapidement et intelligemment, les deux événements ont pu avoir lieu. Rappelons au passage que l’Action française a gagné tous ses procès depuis douze ans. Le colloque a réuni 500 participants, nous étions 2000 à défiler pour honorer sainte Jeanne d’Arc, l’État est condamné à verser 3000 euros à l’Action française : c’est une victoire sur toute la ligne, et la presse s’en est largement fait l’écho.
    Oui, l’Action française n’est pas un mouvement d’ultra-droite proférant des insanités racistes.
    Oui, Darmanin veut laisser la rue à l’ultra-gauche. Oui, Darmanin préfère inaugurer un fast-food à Tourcoing plutôt que de rendre hommage à celle qui sauva la patrie. Oui, Darmanin voulait que le préfet de Paris réédite le triste exploit des nazis et interdise le défilé en l’honneur de Jeanne d’Arc.
    Oui, Macron et son gouvernement détestent la France au point de vouloir annihiler une fête nationale légale.
    Oui, la République est un régime liberticide. Oui enfin, l’Action française propose de réfléchir à un autre système politique, à un autre rapport à la Nation.
    Merci à tous ceux qui sont venus nous écouter, écouter des élus français, écouter des gens qui ne partagent pas nos opinions mais sont ouverts au débat d’idées. Merci à tous ceux qui ont décidé de célébrer sainte Jeanne d’Arc, pour qui la France n’était pas un vain mot.
    Si vous voulez qu’une pensée indépendante, souverainiste et libre persiste et s’exprime, soutenez-nous !  
     
     
    (courte vidéo, 2'22) :
     
    Statue équestre de Jeanne d'Arc (place des Pyramides ...
     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Retour sur le Cortège traditionnel de Jeanne d'Arc de ce dimanche...

     
    Action Française
     
     "Retour en vidéo sur notre cortège d'hommage à Sainte #jeannedarc !  Près de 2000 patriotes ont répondu à l'appel pour une matinée historique, merci à vous tous !  Le combat ne s'arrête pas là, les projets iniques et antisociaux contre la #France et les #Français se poursuivent, nous avons besoin de vous, rejoignez-nous et militez !"

     

    https://twitter.com/actionfrancaise/status/1658140499285356544?s=20

    Statue équestre de Jeanne d'Arc (place des Pyramides) — Wikipédia

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

    Adrien Quattenens a perdu une bonne occasion de se taire !

    On vient de célébrer dignement, et comme il convenait, la Fête nationale de Jeanne d'Arc, avec l'hommage habituel maintenant, rendu depuis plus d'un siècle à la Sainte de la Patrie.

    Le cortège parisien a mis en fureur la gauche bobo/trotsko/islamo-gauchiste, LFI en tête, dont ce Quattenens, qui aurait bien mieux fait de continuer à tâcher de se faire oublier, et de garder le "profil bas/très bas" qu'il a adopté depuis qu'il a "giflé Céline" !

    Las, pour lui ! Se tenir coi - coi qu'il en coûte ! - a du finir par lui paraître trop lourd à porter. Il a donc éructé - sur tweeter - un de ces messages fielleux dont on a le secret, chez les gens qui n'ont que les mots de "fraternité", "ouverture", "accueil des autres", "respect des différences" et autres à la bouche :

    "Le « à bas la mauvaise République » de Mélenchon qui veut passer à la 6e République fait pousser des cris d’orfraie à la macronie. Mais les « à bas la République » tout court de l’extrême-droite, ça passe crème. Cherchez l’erreur."
     
    Ce message débile s'est attiré aussitôt - il ne s'y attendait pas ? - le "pan sur le bec" qu'il méritait. C'est BPL qui s'y est collé (bravo à lui !) :
    "En réponse à @AQuatennens. Et pour la nupes frapper sa femme ça passe crème, chacun ses sensibilités."

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : 20 septembre 1920, Bainville, Chevalier de la Légion d'honneur

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

    ---------------

    Voici la "Une" du mercredi 22 septembre 1920 (le Décret a été pris le lundi précédent, 20 septembre) :

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k760621s

    Sous le modeste titre "Échos", la nouvelle est annoncée en plein milieu du journal, par un pavé non signé, au milieu de la quatrième colonne :

    1A.png

    Oui, comme le dit ce court "écho" - dont le style fait irrésistiblement penser que Maurras en est le rédacteur - "...Tous nos lecteurs et amis, tous ceux qui connaissent, qui suivent, l'oeuvre si hautement patriotique de Jacques Bainville, tous ceux qui apprécient le magnifique talent de l'auteur de l'Histoire de deux peuples et de l'Histoire de trois générations, la force et la sûre lumière de ses vues prophétiques sur la politique du monde, applaudiront, avec L'Action française tout entière, à la distinction dont il est l'objet de la part d'un gouvernement qui tient à se montrer français..."

     

    Tirée de notre Album Maîtres et témoins...(II) : Jacques Bainville, la photo "Chevalier de la Légion d'honneur"  :

    1A.jpg

    Jacques Bainville est reconnu, respecté et honoré par le Pays légal : quand éclate la Guerre, il se rend en Russie, avec un ordre de mission du ministère des Affaires étrangères, dans le cadre de la Maison de la Presse et de la section de propagande, dirigée par Philippe Berthelot.
    Là bas, il a pour mission d’apprécier l’esprit public et l’opinion qu’on y a de la France.
    Il est, de fait, spectateur des dernières heures du régime tsariste.
    Jacques Bainville était bien, comme le dit Dickès, "le lien entre la République et le Roi"...
    Ce royaliste convaincu, qui écrivait chaque jour dans L'Action française, fut nommé Chevalier de la Légion d'honneur par décret du 20 septembre 1920, pris sur le rapport du ministre des Affaires étrangères, Alexandre Millerand.
    Bainville était déjà Commandeur de la Couronne d'Italie et de celle de Roumanie, Chevalier de l'Ordre de Léopold, l'ordre militaire et civil le plus important de Belgique : dans ses "Détails sur les services extraordinaires rendus par le candidat", son dossier stipule qu'il s'est révélé "un de nos publicistes les plus éminents et (qui) occupe une une situation des plus en vue dans le monde de la presse, aussi bien en France qu'à l'étranger. Spécialisé dans les questions de politique extérieure où il écrit depuis plus de quinze ans, a publié dans L'Action française, dans La Liberté et dans Excelsior des articles remarqués. Dirige La Revue universelle, écrit dans La Revue des Deux Mondes et dans d'autres périodiques des écrits de grande valeur. A publié plusieurs ouvrages de politique extérieure où il a toujours fait preuve d'une compétence éprouvée et s'est montré écrivain de grand talent."

    -----

     

    Bainville.jpg• l'article quotidien de Bainville - très court - est bien là, juste en dessous du pavé et dans la partie haute de la colonne (où il n'occupe que dix-neuf lignes !).

    Son titre :

    "Surveillance nécessaire. L'Allemagne et la réunion de l'Autriche..."

                    

    1A.png

    1A.png

    Merveilleuse lucidité !...

     

    • Léon Daudet signe le sien "Député de Paris" (poste qu'il occupera,DAUDET.jpg dans la "Chambre Bleu horizon", du 16 novembre 1919 au 31 mai 1924).

    Il y tonne contre "Un péril national. Un cabinet Briand ?...!" sur toute la colonne de gauche et la moitié supérieure de la deuxième... Il n'aime pas Briand, en vrai patriote français, et il le dit carrément : "...La carrière politique de Briand a toujours reposé sur un certain compromis entre les conservateurs aveuglés, et les révolutionnaires amadoués, compromis dont les conservateurs faisaient les frais et dont les révolutionnaires tiraient les marrons. Clemenceau aussi, naguère, s'y laissa prendre; puis brusquement, dans l'éclair génial qui l'anima du 22 juillet 1917 au 11 novembre 1918, il y vit clair..."

    (extrait)

    1A.png

     

    maurras.jpg• enfin, les quatre paragraphes de "La Politique" de Maurras occupent trois colonnes : la moitié de la deuxième, toute la troisième et la moitié supérieure de la quatrième, s'arrêtant juste au-dessus du "pavé" annonçant la nomination de Bainville...

    Puis Maurras écrit une brève réponse à une lettre reçue d'un ami brésilien et lance un appel à la générosité des lecteurs, sous le titre "Les millions de la Reconstitution nationale", afin de donner à l'action du journal "les moyens de la soutenir et de la développer." : "...La conquête d'un auditoire non seulement européen mais universel a tours été parmi les objectifs de L'Action française. On peut dire aujourd'hui que, pour plus d'une grande nation, cet objectif est atteint..."

    Cette réponse commence en cinquième colonne, juste en dessus de la fin de l'article de Bainville, et s'achève en haut de la sixième et dernière colonne de droite, dont elle occupe un peu moins de la moitié...

    Le journal emprunte à la lettre de ce lecteur sa "manchette du jour" :

    1A.png

    -------------------

    Pour lire les articles...

    En bas de page, une courte "barre de tâches" vous permet d'utiliser le zoom (tout à gauche de la barre) et de changer de page (flèche tout à droite); une fois appuyé sur "zoom", vous aurez, cette fois tout en haut de la page, une autre "barre de tâches" : en cliquant sur le "+", il ne vous restera plus, avec votre souris, qu'à vous promener sur la page, puis passer à la deuxième pour lire la suite...

    LFAR FLEURS.jpg

  • En feuilleton, dans lafautearousseau : "la France", sa Culture et sa Civilisation...

    BOUQUET.jpgQue cela plaise ou non au Système, au Régime menteur qui nous gère aujourd'hui - mais si mal ! - ce sont les Rois qui ont fait la France : oui, celle-ci ne commence pas en 89, tout simplement parce que, sans les Rois, pas de France !

    Et cette France qu'ils ont patiemment construite, avec le peuple bien sûr, ils en ont fait la première puissance du monde : sous Louis XVI, nous étions "la Chine de l'Europe", avec quasiment 30 millions d'habitants, les élites de la terre entière parlaient français, nous étions à la pointe du progrès dans tous les domaines (artistiques, économiques, scientifiques...); la Royauté française était bien, comme l'a qualifiée Pierre Debray lors d'un Rassemblement royaliste de Montmajour "la flèche du progrès"...

    Lire la suite

  • "L'aventure France" en feuilleton : Aujourd'hui (1) : Présentation de l'Album...

    Je suis l'héritière de la Gaule, mais je ne suis plus la Gaule, et j'étais là bien avant la Gaule... : qui suis-je ?...

    Politique, Économie, Religion, Art, Histoire, Géographie, Outre-mer... : voici "l'aventure France" montrée et expliquée par les cartes...

    Une précision, cependant, et de taille, pour commencer : comme Kleber Haedens, qui, lorsqu'il résolut d'écrire son Histoire de la Littérature française, eut la sagesse de rédiger ainsi son Titre : "Une histoire de la Littérature française", nous avons, bien conscience que nul ne peut prétendre raconter la totalité de l'Histoire de France, en montrant tout ce qui doit être montré, sans rien omettre sur aucun sujet...

    Aussi, nous ne prétendons, avec cet Album, qu'avoir essayé d'approcher la "réalité France", et nous n'avons pas eu d'autre but...

    Cet Album est dédié à celles et ceux qui aiment la France charnelle, héritée et venue du fond des Âges. Pour qu'ils y puisent, peut-être, des raisons supplémentaires d'aimer cet Héritage immense...

    Lire la suite

  • "L'aventure France" en feuilleton : Aujourd'hui (2) : Mise en perspective...

    (Illustration : un seul exemple de la richesse des sites préhistoriques en France : le nombre de sépultures mésolithiques...)

     

    La France est le pays du monde où l'on peut suivre avec le plus de continuité l'apparition de l'Homme sur la terre; et elle garde de sa Préhistoire des traces importantes : sur plus de 320 sites d'art pariétal paléolithique actuellement connus en Europe, plus de 170 sont recensés en France...

    Lire la suite