UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    1AA.jpg

     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    "Pays légal" de Bruxelles ou "Pays légal" du Système, de la République idéologique, même combat !

    D'accord avec Fabien Bouglé :

    "Sur les trois dernières années l'Allemagne avec ses #éoliennes couplées au charbon fait partie des pays les plus émetteurs de Co2. La France, avec ses barrages et ses centrales #nucléaires, est un des meilleurs élèves Résultat : la France est sanctionnée de 500 millions d'euros. Cherchez l'erreur !"

    1A.png

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Le Tourbillon de la vie, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgA l’affiche : Le Tourbillon de la vie, un film français, premier long-métrage d’Olivier Treiner, avec Isabelle Carré et Grégory Gadebois à savoir Anna et Pierre, les parents de Julia, la pianiste interprétée par Lou de Laâge.


    "On s'est connu, on s'est reconnu
    On s'est perdu de vue. On s'est r'perdu d'vue".


    Le Tourbillon de la vie... pour moi, c'est Jeanne Moreau.
    Mais c'est, en ce "bout d'an" 2022, un tourbillon cinématographique, peut-être un peu confus, néanmoins magnifique,
    avec des scènes qui vont et qui viennent, « re-vont » et reviennent, qui tournent et retournent.

    Le Tourbillon de la vie
    , c'est d'être là, ou pas là, c'est d'être au bon endroit au bon moment ou au mauvais endroit au mauvais moment, c'est la succession des événements, des faits, des aléas, des hasards qui orientent et désorientent une vie.

    Avec des si, on met Paris dans une bouteille... Le Tourbillon de la vie, c'est imaginer, « réinventer » sa vie - comme on dit maintenant - si telle petite chose, telle seconde ne s'était pas, ou au contraire, s'était produite.
    C'est, de ce fait, la vanité d'imaginer ce que sera demain... un message dont il fautguilhem de tarlé.jpg retenir l’optimisme, même si Nul ne sait ni le jour ni l'heure...

    Finirai-je ce commentaire ?


    "Il suffirait de presque rien..." chantait Serge Reggiani

    Julia est musicienne, et après le spectacle, emporté par le Chœur des Esclaves,

    "chacun pour soi est reparti
    dans l'tourbillon de la vie".

  • Les voeux du Prince Jean, Comte de Paris...

    1er janvier 2023

    Françaises, Français,
    Mes chers compatriotes, Chers amis,

    En ce début d’année 2023, permettez-moi de vous présenter tous mes vœux pour la nouvelle année.

    « Gouverner, c’est prévoir ». Cette maxime d’Adolphe Thiers nous donne à méditer sur la vertu de prudence dont nos gouvernants devraient s’inspirer. Depuis plusieurs années, les diverses crises qui secouent notre société ne cessent d’entamer en profondeur un modèle économique, politique et social qui s’essouffle. Il est temps de jeter sur notre monde un regard lucide pour préparer ce que nous souhaitons laisser à nos enfants et aux générations futures. Un avenir commun que nous devons forger sous le sceau de la liberté dans l’unité et de la paix dans la justice. Une société au cœur de laquelle nous replaçons l’homme, afin de redonner un souffle à notre nation millénaire.  

    En France les nombreuses réformes engagées ont profondément creusé les inégalités sociales et réduit nos rapports sociaux à minima sous l’effet de mesures de plus en plus contraignantes. Face à ces mauvais choix, souvent contraires aux aspirations des Français, une voie de vraies réformes est certainement possible qui quitte le confort des cercles restreints pour s’adresser au plus grand nombre. La voie vers un modèle social plus solidaire et juste, un modèle économique plus responsable et équitable, un modèle politique plus décentralisé et indépendant.

    Pour un futur apaisé, il faut absolument sortir de ces rapports de forces violents et conflictuels qui émaillent trop souvent nos paroles et nos comportements. Nous devons rétablir une relation de confiance entre les différentes composantes de notre communauté nationale. Il faut écarter au plus vite ces idéologies qui font la part belle aux idées saugrenues et privatives de nos libertés. Nous devons redonner toute sa place au principe de subsidiarité pour un modèle politique équilibré comme le dit très bien l’adage « le prince en ses conseils et le peuple en ses états ». Il est nécessaire d’éviter l’engrenage mortifère d’une société qui ne protège pas ses enfants et ses personnes âgées. C’est une société vivante avec la famille comme première cellule sociale que nous devons appeler de nos vœux.

    Notre communauté nationale est riche dans sa diversité. Nous sommes capables d’unir nos talents pour construire un avenir meilleur et réaliser notre bien commun. Il nous faut en avoir la vision à long terme et la volonté. Notre destin est entre nos mains.

    Belle et heureuse année 2023

     

     

    © David Nivière
  • À la France, au Prince et à sa Famille, à vous tous, chers amis de notre quotidien, Rédacteurs, diffuseurs et propagandistes militants...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais elle l'annonce...

    Vivons-nous le début du repli des cingleries de foldingues en tous genres ?

    En Italie, c’est fini pour "Parent 1" et "Parent 2" : le gouvernement Meloni revient sur les délires de la gauche et annonce le retour de MÈRE et PÈRE sur les cartes d’identité ! 

    1A.jpg

    FORZA, ITALIA !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite