- Page 20
-
En ce 15 novembre 2020, journée mondiale de la pauvreté, les Royalistes sociaux rappellent quelques éléments de réflexion et d'action :La pauvreté contrainte est, en France et aujourd’hui, un véritable scandale social, ne serait-ce que parce que notre société contemporaine a désormais les moyens de l’éradiquer, ce qui n’était pas forcément le cas en des temps plus lointains.
-
Arménie : la politique à courte vue de Poutine, par Mooshegh Abrahamian.
Ce qui semblait une évidence à beaucoup, à moi le premier, ne s’est pas produit. Poutine n’est pas venu au secours des Arméniens. Pire : une attaque massive avec la présence en force des Turcs et des djihadistes n’aurait pu avoir lieu sans son aval, Aliyev et Erdoğan ne s’y seraient pas risqués. L’hélicoptère russe abattu en territoire arménien aurait dû provoquer une réaction massive.
-
L’échec est dans le pré : la double peine du confinement pour les ruraux, par Anne Thoret.
Le monde d’après, c’est un peu comme le monde d’avant, la pluie en plus. La solidarité en moins.
On nous avait prédit l’avènement d’une France chaleureuse, fraternelle, retournant à la campagne comme Perrette à son pot. Il n’en est rien. -
Monseigneur Bernard Ginoux : « Ils ont un besoin essentiel de la messe et voudraient qu’en pays de liberté leur cri soit entendu ».
Monseigneur, dimanche 15 novembre, dans de nombreuses villes de France, des catholiques ont prévu de se rassembler pour demander que soient à nouveau autorisées les messes publiques. Certains évêques ont pris leur distance avec ces initiatives et, à Paris, la manifestation annoncée a été interdite. Quel regard portez-vous sur ces rassemblements ?
-
En Français s'il vous plaît !
(chronique publiée les lundis, mercredis et vendredis; suggestions et commentaires de lecteurs bienvenus !...)
-
Action française Chalon sur Saône : SOUTENONS NOS PAYSANS !
L'Agriculture française s'éteint petit à petit, beaucoup d'agriculteurs sont condamnés à disparaître de l'échiquier d'un monde rural qui est en train de s'effondrer. Le monde agricole français exprime une véritable détresse, une détresse qui parfois tourne au drame... L'Union Européenne tue nos paysans (1 suicide tous les 2 jours) FREXIT !
L'Action Française Chalon-Sur-Saône appelle à boycotter les grandes surfaces, privilégiez les producteurs locaux. Soutenons le pays réel, notre militantisme commence dans notre verre et notre assiette !
-
En vente à la Librairie de Flore.
Charles Prats, magistrat qui fut en charge au niveau national de la coordination de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales, nous livre une explication : 5 millions de fantômes bénéficiant indûment des prestations sociales françaises représentant des dizaines de milliards d’euros volés chaque année…
-
Sur TV Libertés, Les malades au service de l'agenda technologique - Le Zoom - Olivier Rey.
Comment la vie en est-elle venue à prendre la place du sacré ? Comme l’a montré la crise engendrée en 2020 par l’épidémie de coronavirus, sa conservation semble bien être devenue le fondement ultime de la légitimité de nos gouvernements. Que cela apprend-il du rapport des populations à la politique, au pouvoir ? À quelles servitudes nous disposons-nous, si nous accordons à la "vie" la position suprême ? Le mathématicien et philosophe Olivier Rey présente son ouvrage "L’idolâtrie de la vie" publié dans la collection Tracts de la maison Gallimard.
-
Sur Front Populaire, Guillaume Bigot : "Chronique d'un éternel retour".
-
Sur Valeurs Actuelles, Général de Villiers : "C'est dans l'équilibre qu'on réconciliera les Français".
Confrontée depuis les années 90 à une crise socio-économique plus prégnante que jamais, la France lutte aujourd'hui sur un nouveau front : l'islamisme, un ennemi que certains voudraient voir défait par la seule répression. Pour Pierre de Villiers, les faits tiennent en échec depuis bientôt deux décennies les politiques répressives et sécuritaires menées par les gouvernement successifs. Quelles solutions donc ?
-
Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Raoult poursuivi, Perronne menacé, Macron contre la liberté médicale.
Pierre-Yves Rougeyron analyse la nouvelle vague d'attaques contre les Professeurs Raoult et Perronne.
-
Sur Sud Radio, face au confinement, les nouvelles technologies vont-elles balayer l'économie ?
-
Sur le Centre Lesdiguières, un ministre en exercice.
Merci à nos amis du Centre Lesdiguières de nous avoir relayé cette vidéo.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : spécial 11 Novembre, hommage à nos héros !
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi