UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Mercredis de la NAR : #85 - Jean-Pierre Le Goff pour son livre "La société malade".


Philosophe et sociologue, Jean-Pierre Le Goff nous présente régulièrement ses ouvrages. Voici deux ans, il évoquait avec nous La France d’hier. Cette année, il décrit La société malade :

malade de la pandémie de Covid-19, la France a été atteinte alors qu’elle était déjà en état de grande faiblesse et le Coronavirus n’a fait qu’accentuer ses défaillances et ses déficiences.

Lui-même touché par le virus, Jean-Pierre le Goff a pu observer longuement le spectacle médiatique ainsi les effets de l’idéologie managériale sur l’hôpital public, le surgissement de la mort dans une société qui la refuse, l’impuissance des pouvoirs publics et leur politique de restriction des libertés ainsi que les embarras du discours scientifique. La France malade a cependant d’immenses réserves d’énergie : le personnel de santé en donne des preuves touts les jours et les Français dans leur ensemble montrent qu’ils n’ont pas perdu le sens de la solidarité.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel