UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression d’Augustin : l’Action française déplore une triste vérité .

Source : https://www.valeursactuelles.com/

Le mouvement royaliste et nationaliste dénonce dans un communiqué les doutes et propos haineux et racialistes concernant l’agression d’Augustin. Un jeune homme “blanc, français et de droite” à qui justice doit être rendue.

L’affaire monte déjà depuis plusieurs jours. Samedi 22 août dernier, le jeune Augustin a subi une vague de coups, jusqu’à finir au sol alors qu’il secourait des jeunes filles en train de se faire harceler. Résultat : deux dents cassées et une fracture de la mâchoire. Depuis, sa famille a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour « voir la réalité de Lyon et de notre pays face aux nouvelles populations », écrivait déjà son grand frère lundi 24 août. Ce mercredi 26 août, l’Action française a fait de même en dévoilant un communiqué. Le mouvement royaliste et nationaliste a dénoncé la triste vérité dans la « France antiraciste de 2020 ». En effet, selon le communiqué, le pays serait focalisé sur « la couleur de peau et l’ethnie » devenues des « catégories politiques primordiales ». Le mouvement a notamment cité « La France insoumise et les Indigénistes ». 

La presse de gauche visée

Etant donné que le jeune homme de 17 ans serait un « blanc, français et de droite » - et que ses « agresseurs sont maghrébins » - « certains mettent en doute le fait qu’Augustin soit à l’hôpital ». Pire, « d’autres lui dénient le droit d’intervenir » ou encore « d’autres considèrent que frapper un militant de droite est une bonne chose », relate l’Action française. « Il est légitime, dans la France de 2020, pour une partie des militants et de la presse de gauche, de s’indigner que les amis et la famille d’Augustin - la « fachosphère », donc - ait l’air émus qu’Augustin se soit fait violemment tabasser par des voyous. » 

Macron, Darmanin, Dupond-Moretti taclés 

Dans le communiqué, le président de la République a rapidement été accablé par les meurtres et agressions multiples qu’il avait qualifié d’ « incivilités ». « Il est légitime, dans la France rêvée de M. Macron, que le vivre-ensemble se traduise par une violence omniprésente, et d’abord une violence politique » en refusant notamment « les souffrances ». L’Action française ne se « résigne pas » à ces violences, et n’a pas hésité non plus à tacler Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti. Ils « croient exercer leurs mandats en tweetant frénétiquement des rodomontades jamais suivies d’effet ». Selon le mouvement, l’Etat « excuse la barbarie ». L’Action française demande donc dans ce communiqué à ce que justice soit faite pour Augustin et pour tous ceux en France qui ne devraient « pas subir la loi de la racaille ». 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel