UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A écouter dimanche, sur lafautearousseau...

    BOUTANG LES IDEES A L'ENDROIT 1.jpg

    Cette passionnante émission des "Idées à l'endroit" était attendue : le philosophe Alain de Benoist se penche sur l'œuvre et la personnalité d'un géant : Pierre Boutang.

    Ce dernier suscite toujours une très grande admiration littéraire, philosophique mais aussi politique voire spirituelle.

    Pour évoquer celui qui a marqué, par ses engagements, de nombreux écrivains et penseurs, Alain de Benoist s'est entouré de plusieurs personnalités : le philosophe d'origine libanaise Antoine Assaf, le biographe de Boutang, Rémi Soulié, Jean-Luc Pinson, qui fut son élève et son ami, jusqu'à la fin, et le petit-fils de Pierre Boutang, Emmanuel.

    Une émission de haute tenue !

    Alain de Benoist VS Pierre Boutang : les idées à l'endroit (n° 25) sur TV Libertés

    (lafautearousseau est fier de compter Emmanuel Boutang au nombre des "amis" de sa page facebook...)

    BOUTANG LES IDEES A L'ENDROIT.jpg

  • Aujourd'hui, sur la page facebook de notre ami Frédéric de Natal

    Les royalistes unis contre la réforme des retraites. La Nouvelle action royaliste (NAR) appelle les français à descendre dans la rue aujourd'hui afin d'empêcher "une réforme qui vise la destruction de notre système social" peut-on lire dans le dernier numéro de "Royaliste", le bimensuel de la NAR. "Défendre le principe de la solidarité nationale et la gestion paritaire de la sécurité sociale dans la perspective d'une augmentation générale des pensions, c'est pour nous autres royalistes et pour l'ensemble des citoyens une nécessité impérative" ajoute la NAR qui rappelle que lors de son congrès de mars 2003, elle s'est prononcée en faveur d'un régime universel.

    L'Action française (AF ou CRAF) a , quant à elle, évoqué dans un tweet ce "prétendu État-providence (qui) a en fait adopté une règle unique : sauvegarder l'appareil d'État et rançonner les Français, "systémiquement" et "paramétriquement", tout en leur interdisant de se constituer une épargne sûre". Avant de dénoncer : "...la comédie de cette réforme grotesque annoncée, discutée, rediscutée, remise à plat est la pénible preuve de l'impossibilité à atteindre le Bien Commun dans un régime partisan où le parti au pouvoir n'a comme feuille de route que sa réélection et comme unique boussole le consensus".

    "La réforme des retraites envisagée par (le Président Emmanuel) Macron et son gouvernement cumule les trois tares de la république française : une rage égalitaire, qui passe par la spoliation immédiate ou différée de certains Français" peut-on encore lire sur le compte Twitter du mouvement maurassien.

    Copyright@Frederic de Natal

     

    L’image contient peut-être : texte
  • Le 2 Décembre : se délivrer de la « napoléonite » …. par Christian Vanneste

    1031116395.jpg"Trois invasions : deux pour l'oncle, une pour le neveu, voilà une famille qui a coûté cher à la France" disait Jacques Bainville, en parlant des Napoléon.

    Dans ce remarquable article, magistral résumé du "stupide XIXème siècle" (comme le disait Léon Daudet) et de la non moins stupide Napoléo-mania, on croit lire du Bainville dans le texte, mais c'est bien Vanneste qui parle : Vanneste qui a  manifestement lu et, surtout, compris, digéré, assimilé le grand, l'immense Jacques Bainville...

    Mais on y retrouve aussi le Maurras, qui écrivit "Les Princes des Nuées", et de nouveau le Bainville qui avait expliqué "le chef-d'oeuvre absolu" que furent les Traités de Westphalie : une Royauté française qui travaillait à la paix pour la France, dans le sens de ses intérêts vitaux et du Bien commun, alors qu'Encyclopédistes, révolutionnaires, républicains et impérialistes voulurent et firent, follement, l'unité de l'Allemagne, ce qui revenait à travailler "en intelligence avec l'ennemi" : "..Avec application, ils (les deux Napoléon, ndlr) ont permis la réunification de l’Allemagne et de l’Italie que les Bourbons avaient morcelées le plus possible à nos portes..." écrit, lapidaire, Christian Vanneste

    La page facebook de lafautearousseau est très fière de compter Christian Vanneste au nombre de ses "amis"...

    Lire la suite

  • Sur Figaro Vox, Gérard Leclerc: «Ne faisons pas de Mgr Barbarin un bouc-émissaire»

    L’avocat général a demandé la relaxe du Cardinal Barbarin, condamné en première instance pour non-dénonciation d’agressions sexuelles. Le journaliste Gérard Leclerc décrypte les enjeux de ce procès hautement symbolique.

    Lire la suite

  • La fraude sur les prestations sociales, un scandale d'état

    45 milliards de Fraude sur les prestations sociales: L'Etat "ne veut pas connaître" la cause et donne des consignes aux administrations de ne pas répondre aux enquêteurs ... UN SCANDALE D'ETAT

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, JLHarouel :" Tuer sans risquer d'être tué en punition de son crime est un nouveau droit de l'Homme"


    Jean-Louis Harouel est agrégé des Facultés de droit, professeur émérite à l’Université Paris II et auteur du livre "Libres réflexions sur la peine de mort" ( Ed Desclée de Brouwer) est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio !

     

    Lire la suite

  • Sur CNews, Eric Zemmour : "Le parti démocrate a un vrai problème de positionnement"


  • A la découverte de l'homme Maurras : Devant le Mur des Fastes (VII/XIX)

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : Nous poursuivons notre visite du jardin, devant le Mur des Fastes (VII/XIX)...

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Seules les bêtes

    image001.jpg

     

     

    A l’affiche : Seules les bêtes, un film français de Dominik Moll, avec Denis Ménochet et Laure Calamy (les époux Michel et Alice Farange), Valeria Bruni Tedeschi (Evelyne Ducat), Damien Bonnard (Joseph Bonnefille), Nadia Tereszkiewicz (Marion), Bastien Bouillon (Gendarme Cédric Vigier), Guy Roger N'drin (Armand).

    Lire la suite

  • Macron n'envisage les Retraites que d'un point de vue financier : alors...

    Affiche de l'Union Royaliste Provençale, décennie 70/80 (Président : Pierre Chauvet / Secrétaire Général : Jean Lavoëgie)

    Lire la suite

  • Communiqué de l'Action Française sur les Retraites : MONARCHIE SOCIALE

     NI ÉGALITARISME, NI CONSERVATISME, NI SPOLIATION 

    La réforme des retraites envisagée par Macron et son gouvernement cumule les trois tares de la république française : une rage égalitaire, qui passe par la spoliation immédiate ou différée de certains Français, cumulé à un immobilisme destructeur.

    Avec son projet de réforme des retraites, Emmanuel Macron a réussi à démontrer qu'il ne cherchait que des solutions politiques et financières à un problème humain.

    Lire la suite

  • Quand la revue l'Incorrect parle de l'action des militants de l'AF : Antibloqueurs antilibéraux

    Après le constat amer de la récupération des Gilets jaunes par une extrême gauche violente et antinationale donc antipopulaire, les antilibéraux conservateurs prennent une part active dans la contestation de la réforme des retraites.

    Ce 5 décembre au matin, une vingtaine de militants, majoritairement lycéens, de la Fédération Île de France de l’Action Française, sont intervenus au lycée Montaigne (VIè arrondissement de Paris) qui menaçait d’être bloqué par des organisations de gauche. Une action couronnée de succès et somme toute pacifique quoique les photos montrent les royalistes casqués (« Seules quelques poubelles avaient été placées devant l’entrée du lycée », raconte le président de la Fédération d’Île de France Étienne Lombard), une action pour le moment isolée mais qui témoigne du rôle actif et complexe que veut jouer le groupe royaliste dans le mouvement social actuel.

    Lire la suite

  • Trois articles sur Latécoère, dont l'un de Pierre d’Herbès : « L’OPA américaine sur Latécoère est un symbole de dépossession de notre patrimoine industriel »

    https://www.billetdefrance.fr/entretiens/pierre-dherbes-lopa-americaine-sur-latecoere-est-un-symbole-de-depossession-de-notre-patrimoine-industriel/04/12/2019/?fbclid=IwAR2HSf4xlKOcs_Qn6B9RMGL80d3NExn7PR8mC_J0vmz1-2dPgg9ot4d6S4A

     

    https://www.ladepeche.fr/2019/12/05/latecoere-passe-sous-controle-americain,8583799.php?fbclid=IwAR2Q-mMkS8YPlzGOoc24jRI-zHICa_tDZB8xzrtbmmvaRy5sf5FZbWSigYI

     

    https://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/aeronautique-latecoere-passe-sous-pavillon-americain-1818619.html?fbclid=IwAR3qAJPBAgt6s0CVNfCaxyQzBLDxbC-s7w7k20G8P50okWT2aY-8_PJinWA

    lafautearousseau

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, NEMESIS indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL