UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la découverte de l'homme Maurras : Devant le Mur des Fastes (VII/XIX)

C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

Aujourd'hui : Nous poursuivons notre visite du jardin, devant le Mur des Fastes (VII/XIX)...

"...Jerôme Tenque, de l'Université de Montpellier, rédigea certains formulaires médicaux qui restèrent longtemps fameux..."



On sait fort peu de choses sur lui. Professeur à la Faculté de Médecine de Montpellier en 1668, Jérôme Tenque mourut en 1688.

93093289.jpg

Couverture de son Intrumenta Curationis Morborum, deprompta ex Pharmacia, Chyrurgia, et Diaeta. De Instrmentis Pharmaceutiis ex Galenicis & Chymic
Tenque, Jerome (Heinrich Tencke).
Lyon:: Caesarem Chappuis,, 1684.



Un site en anglais précise :


"Tenque (d.1687) was a member of the faculty of medicine at the University of Montpellier. Of special interest are the descriptions of instruments, etc., as for injections, pessars, plasters."

lafautearousseau

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL