UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ephémérides de lafautearousseau : mise au point, par François Davin

    lfar flamme.jpgJe lis aujourd'hui sur le Blog de l'Action française mon Ephéméride du 21 septembre sur la Convention, "la plus grande escroquerie démocratique de tous les temps". Le Blog dit avoir lu cette Ephéméride sur un autre journal que lafautearousseau.

    Je fais savoir PUBLIQUEMENT ici que je n'ai pas donné mon accord pour la parution de mes Ephémérides sur le titre cité par le Blog; que cette parution se fait donc contre ma volonté; et je rappelle que je suis l'unique concepteur, rédacteur, illustrateur et réalisateur de ces Ephémérides.

    Je n'en ai malheureusement que la propriété intellectuelle et morale, et ne suis donc pas en mesure d'interdire leur parution ailleurs : au moins, les gens sauront que la personne qui les utilise là où le Blog de l'Action française l'a vue réalise une forme de vol et de tromperie morale vis -à-vis du public.

    François Davin,

    Inventeur du titre "lafautearousseau", fondateur et Blogmestre du quotidien

  • IL FAUT SAUVER LA MAISON DE MAURRAS A MARTIGUES ! QU'ON L'AJOUTE AUX "MAISONS DES ILLUSTRES" !

    Les 21 et 22 septembre dernier, se sont déroulées les 36ème Journées du Patrimoine.

    De nombreux lieux sont restés fermés, à cause des Gilets jaunes, à cause des Black blocs, à cause de ceci/cela...

    En Provence, à Martigues, il y a une belle maison, qui a une belle histoire, qui a un beau jardin, et qui a appartenu à un académicien français : Charles Maurras.

    Mais celui-ci est soit carrément ignoré par les médias qui fabriquent l'opinion, soit peu connu ou, pire encore, mal connu du grand public, parce que la vérité officielle, qui n'est qu'un immense mensonge officiel, a déformé son image, l'a travesti, fabriquant un faux Maurras, que, du coup, très peu de gens connaissent vraiment, et qu'encore moins ont lu... 

    Et donc, à Martigues, depuis plusieurs années, bien qu'il n'y ait pas de Gilets jaunes ni de Black blocs, une Mairie communiste sectaire jusqu'à la caricature, qui se croit encore au temps de Peppone et Don Camillo, interdit, tout simplement l'accès au lieu.

    Alors que cette très belle maison, et ce très beau jardin, pourraient devenir un Centre culturel de tout premier plan, bénéfique à la ville de Martigues, à la Provence, à la France et, surtout, à l'Intelligence et à la Culture non seulement française mais universelle, la Mairie préfère, d'une façon insensée, laisser l'ensemble "maison/jardin" fermé, et en interdire l'accès au public; et celui-ci se trouve donc comme enfermé par un invisible mais bien réel "dernier mur de Berlin d'Europe"...

    Jusqu'à ce que la maison ne s'écroule ? On peut envisager cette hypothèse...

    Nous allons voir ce qu'il est possible de faire pour sauver cette très belle demeure, puisque les élections municipales qui approchent vont nous permettre, peut-être, de braquer les projecteurs sur cette Maison de Maurras...

    Oui, il faut agir, car le temps commence à presser !

    La maison de Maurras, magnifique édifice des XVIIème et XVIIIème siècle est peu, pas ou mal entretenue; si on ne fait rien, elle s'écroulera : magnifique perspective que nous offre une très riche mairie stalinienne, qui se croit encore au temps du "génial petit père des peuples"...

    Agissons tous ensemble ! Il faut sauver la maison de Maurras, au nom de la Culture, de l'Intelligence, de l'Esprit français et aussi de l'histoire des Idées, au nom de la culture universelle, tout simplement...

  • Soutien total aux régimes de retraite autonome, contre leur spoliation par le Système...

    Retraites : oui à la suppression des "régimes spéciaux", mais soutien total aux régimes "autonomes" écrivions-nous ici-même, le 17 septembre dernier, jour de manifestation de colère des avocats et autres professions libérales (infirmiers...).

    Il s'agissait d'une réaction immédiate, à un événement à priori inattendu, et nous n'étions pas allée plus loin, pas au fond des choses dans cette courte prise de position "genre tweet"...

    Voici que le Groupe d'Action Royaliste (GAR) met en ligne un article qui, lui, va au fond des choses, et avec lequel lafautearousseau se trouve en accord total :

    Contre la spoliation des Caisses de retraite autonomes par la République !

  • C'est passé au JT de TF1 : "Migrants : enquête sur un trafic de faux certificats médicaux..."

     
    JT 20H - Chaque année, la France reçoit 40 000 demandes de titre de séjour provisoire pour des raisons médicales, dont deux tiers, en moyenne, sont acceptées.

    Des médecins ont fourni à des sans-papiers de faux certificats médicaux pour leur permettre d'obtenir frauduleusement un titre de séjour. Un trafic qui a occasionné un important préjudice à l'Etat, se chiffrant en dizaines de millions d'euros. C'est ce que vient de révéler l'enquête très fouillée, menée depuis plusieurs semaines par notre équipe. 

    Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1 (il est passé à 20h20). 

    Il ne date donc pas d'hier : notre lecteur nous l'envoie en faisant remarquer que personne n'a publié, depuis, le moindre démenti !...

  • Une sélection d'articles de qualité : la Semaine de Magistro

     
    • Anne COFFINIER, Directrice générale de la Fondation pour l’école : La Fondation pour l'école, situation

    • Christine SOURGINS, Historienne de l'art : Balance ton mécène !
     
    Guillaume TABARD, Journaliste politique : L’obsession des effets concrets pour les citoyens
     
    • Sophie de MENTHON, Présidente d'ETHIC (Entreprises de taille Humaine Indépendantes et de Croissance) : Réforme des retraites ou zéro sur toute la ligne du gouvernement

    •  Henri HUDE, Philosophe : Retrouver la raison
     
    •  Ivan RIOUFOL, Journaliste politique : Retraites : les fourmis se révoltent
     
    •  Paul RIGNAC, Romancier, essayiste : Guerre civile

    •  Renaud GIRARD, Journaliste, géopoliticien : La stratégie hybride de l’Iran face à Trump

    •  Pierre GEOFFROY, Président de la Fondation Lyautey : A contre-courant de la repentance                                                                        

  • De Jacques Bainville sur les dictatures...

    (lu sur la page facebook de notre "ami" Emmanuel Boutang)

    bainville dictateurs.jpg"La dictature est comme beaucoup de choses. Elle peut être la meilleure ou la pire des formes de gouvernement.
    Il y a d'excellentes dictatures. Il y en a de détestables.
    Bonnes ou mauvaises, il arrive d'ailleurs le plus souvent qu'elles soient imposées par les circonstances. Alors les intéressés ne choisissent plus. Ils subissent.
    Il est particulièrement recommandable aux peuples de ne pas tomber dans une situation telle qu'ils n'aient plus qu’à subir et peut-être cette vue rapide et « cavalière » de l'histoire des dictateurs à travers les âges ne sera-t-elle pas inutile aux Français dans les conjonctures présentes. (avertissement au lecteur, Jacques Bainville, "Les dictateurs", 1935)

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite