UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux réflexions, encore, sur la Belgique.

1)      N’est-il pas temps de tourner définitivement la page de conflits d’hier, de luttes d’intérêts obsolètes et dépassées ? Afin de nous tourner résolument vers le grand combat qui nous attend aujourd’hui et demain (un combat qui a du reste déjà commencé…) : le combat des Racines, de l’identité et des Traditions européennes. Très concrètement le combat pour la survie et la continuation de l’Histoire de l’Europe, dans la fidélité à ses origines et à ses Valeurs; ou sa submersion par d’autres…

2)      N’est-il pas réjouissant (c’est si bon de rire un peu de temps en temps, les choses ne sont pas drôles tous les jours….), n’est-il pas réjouissant, donc, de constater le pied de nez que serait  la réunion de la Wallonie et de la France ? Pied de nez des vieilles Nations historiques au Machin bruxellois ; retour de l’Histoire, pour ceux qui avaient naïvement cru à un nouvel ordre mondial et à la fin, justement, de l’Histoire ; règlement d’un conflit « à l’ancienne », si l’on peut dire, comme « avant », comme « au bon vieux temps » ; et certitude, rassurante au demeurant, que les réalités, au final, restent nationales, et non idéologiques…

Les commentaires sont fermés.