En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
À l’affiche : Les bodin’s en Thaïlande, un film français de Frédéric Forestier, avec Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet (la mère Bodin et son fils Christian, fermiers berrichons)
En ce mercredi qui voit la sortie du film de Jean-Jacques Annaud, Notre-Dame brûle, voici l'excellent article de Stéphane Compoint, pour Le Pèlerin.
Merci à Pierre de nous l'avoir transmis...
La croisée du transept vue depuis le toit du transept nord à l’automne 2021. On distingue les cintres qui soutiennent les voûtes endommagées. Deux plates-formes et des planchers à différents étages permettent désormais de travailler à hauteur d’homme.
Notre-Dame, le chantier de la renaissance
Dernières photos exclusives du chantier de restauration signées Stéphane Compoint.
Un violent incendie, le 15 avril 2019, l’avait partiellement détruite, sidérant le monde entier. La cathédrale de Paris, pour de longs mois encore convalescente, panse peu à peu ses plaies avec le concours d’architectes, d’artisans d’art, de compagnons du devoir… À son chevet jour après jour, inlassablement, ils l’aident à se relever, concourant à lui rendre son intégrité et sa beauté.
Confirmé par BFMTV : L'Allemagne proche d'officialiser l'achat des avions de combat F-35 américains... (35 F-35 : c'est "ça", "l'Europe de la défense" ?)
D'accord avec Marion Maréchal :
"Comme je le disais hier, "l’Europe de La Défense" ne sera rien d’autre qu’un renforcement de la jambe européenne de l’#OTAN avec la multiplication d’achat de matériel militaire américain. La voix de la France ne parvient plus à être entendue au travers d’Emmanuel #Macron."
Le 20 avril marquera l'anniversaire de la naissance de Charles Maurras, et le 16 novembre le 70ème anniversaire de son entrée dans cette "paix certaine, entre les bras de l'espérance et de l'amour..." qu'il a évoquée dans sa Prière de la fin...
Le Système a d'abord condamné Maurras, en 45 (la plus belle des décorations : que peut-on rêver de mieux que d'être condamné par le Totalitarisme génocidaire de la république idéologique et sa Nouvelle religion républicaine ?).
Et, maintenant, ce même Système ostracise Maurras, et pratique à son encontre la conspiration du silence. Même la richissime Mairie de Martigues a "jeté l'interdit" sur sa bastide du Chemin de Paradis, à Martigues, que Maurras a pourtant léguée à "sa" ville, par "patriotisme municipal" : l'accès, la visite et même la simple promenade dans le jardin sont interdits !...
Il convient donc de parler de lui, à la limite tous les jours, et même à propos de tous sujets, et d'en parler comme Pierre Boutang voulait qu'on en parlât :
Charles Maurras et l’Action française sont souvent voués aux pires gémonies sous couvert d’antisémitisme, allant de pair avec la xénophobie, selon la conception de Michel Dreyfus, pratiquant ainsi l’amalgame avec les totalitarismes du XXème siècle.
Pour chacune des neuf illustrations, cliquez une première fois sur l'image, pour l'agrandir; puis cliquez une seconde fois, et utilisez le zoom...
Dans Atlantico, un point de vue intéressant, et en tout cas à connaître, sur l'évolution de la situation en Ukraine (avec une ou deux traductions "malheureuses, mais, bon...)
Débat Zemmour/Pécresse-Détresse : Zemmour a bien mis en lumière que le projet centriste de Valérie Pecresse est identique à celui d’Emmanuel Macron. D'accord, par ailleurs avec le tweet des "Chrétiens avec Zemmour" :
"Regardons les choses objectivement : Éric Zemmour est resté calme hier malgré l’agressivité de Pécresse. Il voulait un débat présidentiel, elle hurlait pour tenter de le ramener dans sa cour d’école. Elle a rendu l’émission #insupportable par son comportement inadmissible."