LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1082
-
-
La vérité qui dérange : les forces de l'ordre ont bien "l'ordre de ne pas"...
-
Aujourd'hui, célébration de saint Jean l'évangéliste...
Avec ce triptyque de Saint Jean l'évangéliste à Patmos, de Hans Burgkmair (à l'Alte Pinakothek de Munich), lafautearousseau souhaite une bonne fête au Prince Jean, Comte de Paris
-
Que pourrait avoir voulu dire Emmanuel Macron en parlant du colonialisme comme d’une « faute de la République » ? par Bernard Lugan
Le 21 décembre 2019, à Abidjan, en dénonçant le « colonialisme faute de la République » et non de la France (à moins que, pour lui, France=République), Emmanuel Macron a désigné les vrais responsables de la colonisation, ce « péché » qui sert aujourd’hui à désarmer la résistance au « grand remplacement ».
-
Les voeux de Guilhem de Tarlé
Joyeux Noël à tous
Veuillez partager en famille nos meilleurs vœux pour ce bout d’an, en espérant que l’an de Grâces 2020 comblera vos souhaits privés et publics
-
Marchais reviens ! Ils sont devenus fous !
Il est parfois amusant de regarder les archives.
-
Sur TV Libertés, "Si l'OTAN est en mort cérébrale, qu'on en sorte !" par Xavier Moreau
Xavier Moreau est un expert passionné par la Russie et des pays de l'Est. Et il est une voix qui porte ! Pour TVLibertés, il revient sur les enseignements du sommet diplomatique à Paris pour mettre fin à la guerre au Donbass entre Ukrainiens et Russes, une guerre qui dure depuis presque 6 ans et qui a fait plus de 13 000 morts ! Xavier Moreau passe aussi en revue l'actualité russe. Décryptage sans langue de bois. Lecteurs du "Monde", passez votre chemin !
-
Lu (avec plaisir !) sur la page facebook d'Emmanuelle Menard
Ce matin, à l’hôtel de ville, pour accueillir le petit Jésus. Un moment d’émotion. -
L’enjeu Africain ! par Christian Vanneste
On se demande pourquoi il reste encore un seul Français pour soutenir un pouvoir dont le bilan est calamiteux. Il se voulait exemplaire et les démissions se multiplient dans un bruit persistant de casseroles. Il se voulait réformateur et efficace. Les résultats de la France dont la dette vient de passer les 100% du PIB sont moins bons que ceux de nos voisins et partenaires. Qui plus est, la méthode employée pour la réforme des retraites a été dévastatrice. On pouvait penser qu’avec sa maîtrise de l’anglais, Macron existerait sur la scène internationale. Sa provocation sur l’OTAN en mort cérébrale a montré au contraire à quel point il était isolé. Et cela s’est produit au moment même où 13 de nos soldats mouraient au Mali dans une guerre sans fin.
-
Pour mieux comprendre l'article qui va suivre : lafautearousseau pour un budget des Armées à 4% du PIB...
Afin de mieux "comprendre" l'article qui va suivre, lafautearousseau vous redonne ici quelques chiffres, concernant "l'effort de défense" français sur une durée de soixante ans, soit à partir de de Gaulle et des années 60; vous verrez très clairement que le budget de notre Défense est en déclin depuis ces soixante ans, la part de la richesse nationale consacrée a nos Armées par le Système - qui en a l'habitude - n'ayant cessé de cuter depuis les débuts de la Vème République...
Dans le monde dangereux qui est le nôtre (et, du reste, le monde a toujours été dangereux...) la plupart des pays consacrent des sommes énormes à leur armement/réarmement (Chine, USA...); et nous resterions comme d'autres, et comme souvent par le passé, à cause du Système, en dehors de ce mouvement d'armement/réarmement ?
Ce serait, comme par le passé, un aveuglement suicidaire : et, là, on ne peut pas dire que l'Histoire ne nous ait pas prévenus : Caveant consules !
lafautearousseau, dès sa création, a choisi de demander un budget militaire à 4% du PIB : 1% pour chacune des trois Armes, et 1% pour l'arme nucléaire.
Car il ne faut jamais oublier que dépenser pour nos Armées, c'est nous enrichir; c'est faire un bon placement, intelligent et utile; c'est nous acheter à nous-mêmes, et faire travailler nos ingénieurs, donc entretenir et développer leurs compétences, eux qui nous donneront demain des outils encore plus magnifiques que ceux qu'ils nous ont donné hier...
-
Pour le général Lecointre, nos soldats meurent au Mali à cause du populisme en France ! par Jacques Guillemain
On se souvient qu’après la mort au combat de 13 de nos soldats, au cours d’une traque de jihadistes, menée de nuit le 26 novembre au Mali, le doute avait gagné l’opinion quant au bien-fondé de cette mission lointaine. Nos soldats étaient-ils morts pour la France ou morts pour rien ?
Des interrogations légitimes de la part du peuple français, qui avaient conduit le pouvoir et l’état-major à mener une réflexion sur les conditions d’engagement de nos forces au Sahel, l’opération Barkhane semblant s’enliser et devenant de plus en plus éprouvante pour nos armées.
-
Sur SUD Radio avec André Bercoff, Bernard Kron " Les infirmiers sont très mal payés"
André Bercoff à reçu Bernard Kron, membre de l'Académie nationale de chirurgie, vice-président de l'Internat de Paris.
-
Politique Magazine n°187 de Janvier 2020 vient de sortir
Pour vous abonner :
-
Noël fête culturelle et religieuse ! par Christian Vanneste
Noël est sans doute la Fête qui condense le plus l’identité de notre civilisation. C’est la commémoration joyeuse de la nativité du Christ, mais comme la date de cet événement est inconnue, elle a été fixée, avec une erreur de quelques jours, au solstice d’hiver. Ce choix lui a permis de se confondre avec les cultes païens qui étaient pratiqués dans l’Empire romain, celui de Mithra, celui du « Soleil Invaincu ».
-
Le Prince Jean, Comte de Paris vous présente ses voeux de Noel