LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1081
-
-
Sur TV Libertés, Les Frères musulmans vers le califat mondial par Alexandre Del Valle
Alexandre Del Valle, consultant international et professeur de géopolitique, et Emmanuel Razavi, grand reporter spécialiste du Moyen Orient, publient "Le projet", une enquête choc sur les Frères musulmans. Après avoir rencontré les principaux cadres de la confrérie fondée en Egypte par le grand-père de Tariq Ramadan, les deux co-auteurs révèlent leur stratégie pour parvenir à un objectif déclaré : l'établissement d'un califat mondial. Preuve à l'appui, ils montrent que nos démocraties font face à une offensive globale, pensée au Qatar et en Turquie et dont l'un des foyers principaux se trouve en France... Après ce livre, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas !
-
Messes de Requiem à Dreux pour le défunt Comte de Paris, Duc de France Henri d'Orléans le 20 janvier et pour sa Majesté le Roi Louis XVI le 21 janvier
-
Quelle réforme pour l’Église ? par Gérard Leclerc
Les regards ne sont pas forcément tournés vers la crèche, même si, ici et là, on s’intéresse à la figure de Jésus d’une façon très remarquable. Notamment dans Le Figaro hors-série coordonné par le Père Olivier-Thomas Venard, vice-directeur de l’école biblique de Jérusalem. Je pense aussi à un témoignage surprise, celui de la journaliste Léa Salamé, pour le dernier numéro de La Vie.
-
Sur Sacr TV : Français n'oublie jamais ce que tu es !
-
Les voeux du Comte de Paris
(Vu sur la page facebook de notre ami Frédéric de Natal)
Le prince Jean, Comte de Paris, présente ses voeux accompagné de toute sa famille, ici devant une des cheminées du château d'Amboise, ornée de fleurs de Lys : son épouse, Philomena de Tornos y Steinhart, les princes Gaston (10 ans) et Joseph (4 ans), les princesses Antoinette ( 7 ans) , Louise- Marguerite ( 5 ans ) et Jacinthe ( 1 an).
-
Un phénomène historique n’est pas coupable ! par Christian Vanneste
Sans doute M.Macron ne mesure pas le ridicule qui consiste pour un dirigeant politique né en 1977, c’est-à-dire après la fin de la décolonisation, à porter un jugement sur un phénomène historique constant et universel. C’est une illusion rétrospective que d’utiliser une machine imaginaire à remonter le temps pour juger le passé avec les préjugés du présent. Cette posture est intellectuellement malhonnête, ce qui n’est pas étonnant, venant de ce personnage, mais elle est aussi stupide et odieuse.
-
Après l'article de Bernard Lugan sur "le colonialisme", deux documents pour prolonger la réflexion...
L'Empire français en 1945...
Si, individuellement, les Français peuvent être légitimement fiers de ce qu'ils ont fait en Afrique et en Asie, où ils ont - de fait - éduqué, soigné, nourri, développé des populations à qui ils ont apporté prospérité et progrès en tous domaines, il n'en demeure pas moins que l'aventure coloniale a été infiniment plus profitable aux peuples de l'Empire qu'à la France.
Et que, conformément à l'intuition de Bismarck (comme on le verra dans le second document ci après), la France a dépensé au loin une quantité considérable d'énergies, qui ont été détournées de l'objectif premier : son propre développement, et son achèvement territorial du côté du Rhin...Voici donc deux documents, qui n'ont d'autre but que de nourrir le débat...
-
Une Nation garante de ses frontières, de l'identité et de l'unité de son peuple, est seule capable de faire face à l'urgence écologique !
-
La vérité qui dérange : les forces de l'ordre ont bien "l'ordre de ne pas"...
-
Aujourd'hui, célébration de saint Jean l'évangéliste...
Avec ce triptyque de Saint Jean l'évangéliste à Patmos, de Hans Burgkmair (à l'Alte Pinakothek de Munich), lafautearousseau souhaite une bonne fête au Prince Jean, Comte de Paris
-
Que pourrait avoir voulu dire Emmanuel Macron en parlant du colonialisme comme d’une « faute de la République » ? par Bernard Lugan
Le 21 décembre 2019, à Abidjan, en dénonçant le « colonialisme faute de la République » et non de la France (à moins que, pour lui, France=République), Emmanuel Macron a désigné les vrais responsables de la colonisation, ce « péché » qui sert aujourd’hui à désarmer la résistance au « grand remplacement ».
-
Les voeux de Guilhem de Tarlé
Joyeux Noël à tous
Veuillez partager en famille nos meilleurs vœux pour ce bout d’an, en espérant que l’an de Grâces 2020 comblera vos souhaits privés et publics
-
Marchais reviens ! Ils sont devenus fous !
Il est parfois amusant de regarder les archives.
-
Sur TV Libertés, "Si l'OTAN est en mort cérébrale, qu'on en sorte !" par Xavier Moreau
Xavier Moreau est un expert passionné par la Russie et des pays de l'Est. Et il est une voix qui porte ! Pour TVLibertés, il revient sur les enseignements du sommet diplomatique à Paris pour mettre fin à la guerre au Donbass entre Ukrainiens et Russes, une guerre qui dure depuis presque 6 ans et qui a fait plus de 13 000 morts ! Xavier Moreau passe aussi en revue l'actualité russe. Décryptage sans langue de bois. Lecteurs du "Monde", passez votre chemin !