UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Les Filles du Docteur March

image001.jpg

 

 

A l’affiche : Les filles du Docteur March, Un film américain de Greta Gerwig, avec Meryl Streep (la tante March), Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh, Eliza Scanlen (les filles, Jo, Meg, Amy et Beth March), Laura Dern (leur mère, Marmee March) et Timothée Chalamet (Laurie),
adapté du roman « Les quatre filles du Docteur March », de Louisa May Alcott.

3107438373.2.jpgAprès Docteur?... Les filles du Docteur... et précisément Les filles du Docteur March !

« Les filles, les filles, les filles, les filles, ça me tuera »
chantait Pierre Perret, et j'ai effectivement failli mourir d'ennui. Heureusement les filles étaient jolies,


-   " les filles sont jolies
           Dès que le printemps est là"   –

                                                    (Hugues Aufray)

à commencer par Jo qui a, toute féministe qu’elle est, beaucoup de charme.

Certes  ce trop long long-métrage comporte de très belles photos, mais il pâtit d'une mise en scène compliquée, sans chronologie.
A l'image de l'éditeur, seule la fin m'a plu, d'abord parce que c'était la fin, ensuite parce que, comme dans les histoires de mon enfance, ils  se marièrent et eurent - du moins, on peut le rêver - beaucoup d'enfants .
C'est mon côté romantique !
Mon épouse, qui a mieux apprécié que moi, pense que cette histoire de filles n'est, paradoxalement, pas une histoire d'hommes.


PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.
Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Hors normes

non

10/11/2019

Une bonne soirée

Sol

Non

12/01/2020

Un très bon film

Midway

non

11/11/2019

Un bon film

Une vie cachée

oui

05/01/2020

(Très) intéressant

Un monde plus grand

non

28/11/2019

A revoir en VF

La Famille

non

08/10/2019

J’aurais pu et dû ne pas le voir

Brooklyn Affairs

non

11/01/2020

Je m’y suis ennuyé

Les filles du Docteur March

non

13/01/2020

Je n’ai pas aimé du tout

Chanson douce

oui

10/12/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

     

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel