UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers :
 
"Le progressisme radicalisé a mis Michel Barnier sous surveillance...
...Le seul moyen que @MichelBarnier a de se distinguer du macronisme, c’est l’immigration. Sur le sujet, hier, il s’est montré plutôt offensif. Ce n’est que le début : il doit déjà affronter les leçons de morale des sansfrontieristes à digicode qui peuplent le parti du président...
...@othmannasrou devait être ministre de la "laïcité", mais comme le mot aurait une charge "islamophobe", il est ministre de la "citoyenneté". Donc un ministre ne doit pas être catholique mais pas trop laïc !..."
 
(extrait vidéo 3'57)
 
 

1AZZZ.jpg

 

 

Image

Un message de M'Bappé ou d'Omar Sy ? Un étranglement de Macron ? Une minute de silence à l'Assemblée ? 

Rien, nada, que dalle !

 

1AZZZ.jpg

 

1. De Philippe de Villiers :

 
"Le tandem Retailleau/Migaud ne sera pas Bouvard et Pécuchet... mais plutôt Jean Valjean et Javert ! Pour la gauche judiciaire, la prison est un crime ! Il faut changer de doctrine pénale : - Sortir de l'idéologie de l'excuse absolutoire, - Remettre la victime au centre du débat, - Requalifier la peine : dissuasion, réparation, neutralisation et réinsertion."
 
(extrait vidéo 5'42)
 
 
L'émission complète (45'43) :
 

 

2. De Fabien Bouglé (sur "X") :

"La filière #éolienne est moribonde. Cela fait plusieurs mois que j'alerte sur la fin prochaine de cette filière et sur le fait que les lobbystes éoliens mentent sur la pérennité de leur activité. @MichelBarnier Cessons les subventions !"

(extrait vidéo 1'28)

https://x.com/FabienBougle/status/1837878927538172396

@FabienBougle's video Tweet
 
Vous voulez trouver de l'argent tout de suite, monsieur Barnier ?
Gardez donc ces milliards (NOS MILLIARDS) que le Système gaspille et jette par les fenêtres depuis des décennies dans des aberrations, comme la démente "transition écologique" (?)...

 

2 BIS. Par contre, notre nucléaire, notre chance, qui nous met loin devant Allemands, Chinois, États-uniens... renaît de ses cendres, et ressort plus fort de la déchéance dans laquelle la hideuse alliance politicarde socialos/escrolos avait failli le faire disparaître. Et, lui, il embauche, il recrute, car

LE NUCLÉAIRE FRANÇAIS (CIVIL ET MILITAIRE) ÇA MARCHE !

Du même Fabien Bouglé :

"#Nucléaire : plus de 3.000 offres d'emploi ! Pour ceux qui vont perdre leurs emplois dans les #éoliennes en France se rassurent, il existe un nombre important de postes à pourvoir dans le #nucléaire. Rien que sur Indeed 3.000 postes disponibles ! :

 fr.indeed.com/q-nucleaire-em

Edvance sur LinkedIn : #nucleaire #netzero #recrutement #emploi #nuclear

 

4. Dans AuBonTouiteFrancais :

"3000 milliards de dettes. Mais LE truc qui préoccupe @GabrielAttal c'est avant tout le préservation des droits LGBT, l'avortement et les bébés fabriqués par d'autres. Quand l'idéologie efface totalement le bon sens, c'est que les sociétés sont en train de mourir..."

Image

 

5. À Marseille - où sévit le soi-disant Maire Payan, non élu/non légitime - une subvention de 130.000 euros aux complices des mafieux/négriers de SOS Méditerranée "fait polémique" : Marseille : la subvention de 130 000 euros à SOS Méditerranée provoque une vive polémique au conseil municipal - Le conseil municipal de Marseille a voté, vendredi 20 septembre, l’attribution d’une subvention à l’ONG SOS Méditerranée. La droite a manifesté son opposition.

https://www.lejdd.fr/politique/marseille-la-subvention-de-130-000-euros-sos-mediterranee-provoque-une-vive-polemique-au-conseil-municipal-149705

Le maire de Marseille, Benoît Payan, lors du conseil municipal.

Pas élu, pas légitime...

 

6. Bonne nouvelle (militaire) dans La LettreLe fabricant de drones Eos Technologie finalise sa levée de fonds

 

 
Jean-Marc Zuliani avec Thierry Burkhard, lors d'une rencontre regroupant EOS Technologie et KNDS autour du Veloce 330.
Jean-Marc Zuliani avec Thierry Burkhard, lors d'une rencontre regroupant EOS Technologie et KNDS autour du Veloce 330. © Eos Technologie/LinkedIn
Eos Technologie se lance dans une nouvelle levée de fonds. Le droniste, qui collabore avec KNDS sur un projet de "drone kamikaze", va fermer ses deux sites actuels pour ouvrir, à proximité de Grenoble, une usine disposant de plus grandes capacités de production...

 

7. À La Ciotat, Exail inaugure son nouveau drone marin, bijou de technologie à plus de 8 millions d'euros (extrait de l'article de Iounès DISDIER, dans La Peovence)...

 

 

"L'entreprise installée aux Chantiers navals inaugurait mardi 17 septembre 2024, en grande pompe, le DriX O-16. Un petit bijou de technologie capable de surveiller depuis la surface les fonds marins jusqu'à 9 000 m de profondeur.

C'est un bolide rouge qui en rappelle un autre. Et qui, à la manière d'une célèbre écurie italienne, attire sur lui tous les regards. Mardi 17 septembre 2024, la société Exail inaugurait en grande pompe son nouveau drone transocéanique : le DriX O-16. Après les essais concluants du début de l'été, ce dernier est officiellement passé en phase de commercialisation. Une grande première loin d'être inédite pour un drone de surface 100 % made in France et surtout ciotaden.

Avec ses 15,75 mètres de long, le drone à propulsion hybride est une version améliorée du DriX H-8 fabriqué depuis 2017 et qui, fort de ses 30 exemplaires sortis des Chantiers navals, est considéré comme un succès commercial. Un "petit" bijou de technologie à plus de 8 millions d'euros l'unité en fonction de la technologie embarquée.

Sonder les océans à distance

"Aujourd'hui, on ne connaît que 25 % de la profondeur de nos océans. Le DriX O-16 est une révolution dans ce sens car il va permettre de cartographier les fonds marins tout en étant à grande distance de la mer", pose Olivier Cervantes, vice-président du volet autonomie maritime d'Exail..."

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel