Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Vers une Irlande réunifiée, d'ici les dix prochaines années ?
Oh, oui !
(Source : France info)
Michèlle O'Neill est membre du Sinn Fein, le parti qui veut - à juste titre - la réunification de l'Irlande, par le retour des quatre comtés occupés par le Royaume désuni; elle vient d'être élue Premier Ministre de l'Irlande du Nord, où :
1. Le Sinn Fein a gagné les dernières élections, pour la première fois;
2. Les "catholiques" sont devenus (démographiquement) majoritaires...
Ces deux évènement rendent inéluctable, à terme, la réunification de l'île, et la fin du colonialisme périmé et condamné de l'Angleterre.
Michèlle O'Neill ne se présente d'ailleurs pas comme "premier ministre de l'Irlande du Nord", mais "du nord de l'Irlande", en attendant la réunification : la nuance est... colossale !
VIVE L'IRLANDE LIBRE
ET RÉUNIFIÉE !
1. Utile rappel de Marion Maréchal :
2. Sur Sud Radio, Céline Pina alerte, à juste titre :
"La décision du Conseil d'État envers @CNEWS pose un immense problème démocratique. Ce fichage n’augure rien de bon. Pourquoi pas un signe coloré devant le nom des personnes quand ils parlent à l’écran : une étoile, un triangle… ?"
(extrait vidéo 7'48)
2 BIS. Et justement, à propos de cette "affaire" contre Contre CNews, d'accord avec Ivan Rioufol :
4. Rions un peu (beaucoup...) avec la petite chronique humoristique de Gaspard Proust sur Christophe Deloire "le garde champêtre de la liberté d’expression"... :
https://x.com/Livrenoirmedia/status/1758058579481809238?s=20
5. lafautearousseau partage - et tient à relayer - l'écoeurement des Dunkerquois face au mépris et à l'arrogance de ces élus (?) qui refusent de, simplement, écouter le peuple et le laisser parler : de Vent DEBOUT (sur tweeter) :
6. Au Québec... NOUVELLE ALLIANCE se souvient :
"Aujourd'hui, le Québec salue la mémoire de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier, Charles Hindenlang, Pierre-Rémi Narbonne, Amable Daunais et François-Stanislas Nicolas. Des hommes qui furent pendus par le conquérant le 15 février 1839, pour avoir trop aimé leur pays."
7. De SOS CALVAIRES :
À DEMAIN !