UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Comte de Paris rend hommage, sur Europe 1, à son cousin le Prince Philip...

Ce Samedi Matin à 7h46, Europe 1 a reçu avec beaucoup de déférence et une grande courtoisie le Prince Jean, chef de la Maison Royale de France. Sans la crise sanitaire, le Comte de Paris se serait évidemment rendu à Londres, étant donné les liens de parenté très étroits (par la Famille de Grèce...) qui l'unissait au défunt.

Questionné finement et avec respect par le journaliste, le Comte de Paris est revenu sur le rôle unificateur de la Royauté, employant - pour la qualifier - le même mot de "souplesse" qu'employait déjà Léon Daudet...

Une souplesse qui lui permet d'unifier l'ensemble de la population dans sa diversité et d'incarner ainsi le temps long, ce qui ne passe pas, malgré les fluctuations de l'actualité.

A propos de la jeunesse, qui ne serait plus autant "royaliste" que ses aînés, le Comte de Paris a estimé que, justement, c'est cette stabilité, cette incarnation de la durée et de la Nation qui seront les meilleures armes de la Royauté pour affronter les nouveaux soubresauts qu'elle aura à affronter.

Un moment de Radio forcément trop court marqué cependant par un double plaisir : d'abord l'assurance et l'aisance dont a fait preuve le Prince; et aussi l'extrême considération qui lui a été accordé es-qualité par le journaliste.

lafautearousseau

Comtede Paris, Site Officiel

Comte de Paris, Page Facebook 

Compte Twitter

Instagram

 

Commentaires

  • ~ Monseigneur,

    l'Homme qui travaille à assurer sa dynastie, c'est évidemment un futur Roi comme vous !
    ou bien un père de famille dans son Royaume à vous
    « telle est la société que nous voudrions au plus vite en France sans la république mesquine ;

    § Message d'un: "Royaliste-Lozérien".

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel