UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la page FB de l'Action Royaliste Rennaise : contre la haine et le sectarisme.

Samedi 30 janvier, une manifestation (autorisée par la préfecture) contre les dérives marchandes des lois de bioéthique voulues par le gouvernement a été violemment agressée par des manifestants « antifas » (sic !) qui veulent empêcher tout débat sur les questions sociétales pour mieux imposer leur propre conception individualiste de la société.

Ces agresseurs, héritiers des républicains intolérants de 1793 dont Rennes a eu tant à souffrir à cette époque de la Révolution (en particulier avec le sinistre Carrier) ont montré leur haine de toute liberté de pensée et d’expression qui n’irait pas dans leur sens. 
Ce n’est pas la première fois que de tels actes de violente intolérance ont lieu dans notre ville, des réunions de l’Action Française (nationaliste et royaliste) ou de L’étudiant Libre (organisation d’étudiants de Droite) étant régulièrement attaquées par les mêmes groupes nihilistes et antihumanistes, sans oublier ces militants monarchistes pris à partie à Sciences Po-Rennes l’an dernier…
L’Action Royaliste Rennaise condamne ces actes d’intimidation et de haine sectaire, et rappelle son attachement à la liberté de réunion et de manifestation, à celle de contestation et de discussion, et cela pour tous, sans exclusive. Dans la ville de Rennes qui a baptisée une place du nom du royaliste Georges Bernanos, nous rappelons notre fidélité à l’esprit de liberté que l’écrivain, de son vivant et dans son œuvre toujours actuelle, a toujours affirmé et défendu, et cela contre tous les totalitarismes et toutes les haines.
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel