Réprimer les "incivilités" ? Gustave Thibon a déjà répondu à Jean Castex !
"Dans beaucoup de territoires, la petite délinquance, les petites incivilités, le tag, l'insulte, le petit trafic, les troubles à ce que le code communal appelle la tranquillité publique, se sont développés au point de gâcher la vie des gens", a estimé le Premier ministre. La faute, selon lui, à "une forme d'impunité" qui "s'est installée". Pour les réprimer, Jean Castex a annoncé avoir demandé au nouveau garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, de "créer dans les territoires des juges de proximité".
Or, la société idéale, pour Thibon, est celle qui est régie par "un maximum de mœurs et un minimum de lois". Et non pas celle qui empile et accumule texte sur texte, loi sur loi alors que, si l'on stérilise la vaisselle des enfants, on laisse leur cerveau se nourrir d'ordures !
On ne peut donc pas en vouloir au Premier ministre - qui n'emploie cependant pas le bon mot, qui est "barbarisation" - de vouloir réprimer les actes de délinquances.
On lui suggérera juste, par contre, de réfléchir à l'état lamentable dans lequel le Système, en un siècle et demi, a plongé la France et sa Société :
• d'abord dans son "moral" et son "mental", dans les domaines intellectuels et spirituels, avec son Ecole qu'il a voulu et conçu comme un instrument pour couper les Français de leurs Racines et Traditions, et en faire des enfants "sans Dieu et sans Roi", selon le mot du tristement célèbre Jules Ferry...
• et maintenant dans son "physique", par l'immigration massive et continue depuis les scélérats décrets Chirac de 1975...
Au stade de pourrissement des esprits où le Système nous a amené, face à la barbarie dont le flot montant submerge tout, et que le Système, qui a joué les apprentis sorciers, ne semble plus pouvoir endiguer, ce ne seront certes pas des "juges de proximité" qui remettront à l'endroit les têtes des gens, que le même Système a lui-même faussées et décérébrées !...
lafautearousseau
Commentaires
Lucide analyse résumée par cet article "Réprimer les incivilités". Le Système nous conduit depuis quarante ans à notre perte. Les élites nous ont trompés, nous trompent chaque jour et nous tromperont encore. Lorsque deux routes s'offraient à nous au carrefour des années 1970 - 1980, l'une qui montait vers l'exigence des efforts à accomplir afin de grandir et de se développer selon le génie de notre peuple ambitieux (en gros la période de Gaulle - Pompidou), l'autre route qui offrait une pente douce de facilité en s'abstenant de tout effort dans l'illusion que les temps étaient enfin au bonheur absolu et à la fête sans entrave pour tous (en gros depuis la victoire socialiste de 1981 et ses suites), notre pays cédant à la douce facilité de la pente douce qu'offraient les funestes tentateurs du système socialiste s'est laissé aller, se refusant à tout effort de lucidité sur la soutenabilité du Système à long terme. Le prix à payer pour redresser le pays apparaît de jour en jour plus énorme, qu'il s'agisse de l'économie, des finances publiques, des moeurs, de la morale, des enfants nés, à naître ou à ne pas naître, à élever ou ne pas élever, de la préservation ou non de ce qui a fait la France à travers les siècles et j'en passe. Les élites du Système le savent pour la plupart et le redoutent mais n'osent pas le dire publiquement de peur de se trouver face à l'évidence de leurs omissions, mensonges et impostures.