UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En soutien à nos camarades et amis Rennais agressés pour la deuxième fois...

    lfar flamme.jpglafautearousseau a immédiatement apporté, par deux fois, son soutien à nos camarades et amis militants de Rennes, agressés violemment par des voyous, qui se prétendent "antifas" mais qui ne sont en réalité rien d'autre que de vulgaires terroristes révolutionnaires...

    lafautearousseau prend connaissance avec plaisir du tweet de Robert Ménard, qui soutient nos camarades contre les voyous...

    lafautearousseau

  • Les retraites ? A quel point le Référendum nous manque ! par Christian Vanneste

    La semaine qui commence va être une nouvelle épreuve pour notre pays. Une fois de plus, va se poser le problème de la capacité de la France à mettre en oeuvre des réformes nécessaires. La question des retraites n’est pas nouvelle. Elle tient essentiellement à deux problèmes distincts : celui du financement de retraites capables d’assurer une vie digne à tous les retraités ; celui de l’équité des situations entre les retraités. L’espérance de vie, la démographie et le chômage ont creusé des déséquilibres entre les cotisations et les prestations. Les 42 régimes fondés sur la solidarité interne à une profession ont créé des inégalités issues de caractéristiques professionnelles qui ont changé et qui vont encore évoluer.

    Lire la suite

  • SOS chrétiens du Nigeria par Gérard Leclerc

    En dépit de l’actualité du mouvement social qui paralyse le pays, on ne sait encore pour combien de temps, je me permets aujourd’hui de sortir de France pour donner écho à une actualité tragique, qui devrait retenir notre attention et provoquer notre compassion, faute que nous puissions y porter remède. Bernard-Henri Lévy m’a recommandé le reportage qu’il vient de publier dans Paris Match sur la situation du Nigeria, qui est épouvantable, avec des islamistes qui tuent des chrétiens, précise-t-il, « sur une échelle que même les chrétiens d’Orient n’ont pas connue ». Son récit est proprement hallucinant. Il faut le lire intégralement pour prendre conscience du drame.

    Lire la suite

  • L'importance vitale de la souveraineté alimentaire par Jean-Philippe Chauvin

    396556_jean-philippe-chauvincorr.jpgA l’automne 1991, le professeur Maurice Quénet déclarait, devant un amphithéâtre de la faculté de Droit de Rennes bondé d’étudiants attentifs et de quelques auditeurs libres, que désormais la France n’était plus en mesure de se nourrir par elle-même ! Le souvenir m’en est resté jusqu’à aujourd’hui, profondément ancré, et je l’évoque souvent devant mes propres élèves, en me désespérant de voir que, si j’en crois la lecture du dernier numéro de Marianne, les choses n’ont fait que s’aggraver, en ce domaine comme en d’autres. C’est Jean-Claude Jaillette qui en couronne son article d’un titre terrible : « Demain, la faim ? La France n’est plus capable de se nourrir elle-même. »

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Une chanson douce

    555555555555555555.jpg

     

     

    A l’affiche Chanson douce, un film français de Lucie Borleteau, avec Karin Viard (Louise, la nounou), Leïla Bekhti et Antoine Reinartz (Myriam et Paul, les parents), adapté du Prix Goncourt éponyme de Leïla Slimani en 2016, d’après un « fait divers » survenu à Manhattan en 2012.

    Lire la suite

  • Chronique Alimentaire/Santé : Les compléments alimentaires, par Bayard

    Largement consommés Outre-Atlantique, les compléments alimentaires bénéficient d'un succès croissant sur le marché français.

    On utilise de nombreux termes pour en parler et pourtant il s'agit de la même chose.

    Comment faire la part des choses et savoir de quoi on parle réellement ? Sont-ils efficaces ?

    Lire la suite

  • Les reportages du Média Pour Tous : AGRICULTURE EN DANGER

    L'agriculture française est en danger, les paysans investissent le périphérique parisien.

    A l'initiative de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, mercredi 27 novembre 2019, un millier d'agriculteurs français se sont donnés rendez-vous massivement à Paris, mais également dans les principales grandes villes françaises, pour manifester leur mécontentement. Ils sont venus de toute la France en tracteur pour bloquer entre autre le périphérique parisien. Leurs revendications ? Mettre la pression sur la grande distribution et ses fournisseurs alors que viennent de commencer les négociations commerciales annuelles qui fixent les prix pour un an. L’équipe du Média Pour Tous est allée à leur rencontre.

  • Sur TV Libertés, le Salon des Vignerons Indépendants : le succès de la culture et du patrimoine français

    Un salon à consommer sans modération. Du 29 novembre au 2 décembre près d'un milliers de vignerons indépendants avaient rendez-vous avec la Porte de Versailles pour le salon des vignerons indépendants. Rien de moins que le plus grand salon de vente de vins de la planète. Du Jura au Rhône, de l'Anjou au Languedoc et de la Provence à l'Alsace, les amateurs de vins, il y en avait pour tous les goûts avec la possibilité d’échanger directement avec les vignerons. Pas de négociants, pas de caves coopératives, seulement des indépendants passionnés, proches de leurs terroirs et des consommateurs. En effet, le vigneron indépendant assure tout en totale autonomie. De la culture à la vente, il contrôle la qualité de ses vins, le tout dans le respect de la tradition et de l'environnement. A contre-courant de la logique financière des grands négociants, les vignerons indépendants sont le reflet d'une mouvance d'avenir qui s'inscrit dans un retour au local de plus en plus en vogue chez les Français.

     

  • Sur Sud Radio, André Bercoff, Andréa Kotarac et Djordje Kuzmanovic parlent "Souverainisme"

    André Bercoff revient sur la loi PPLCyberhaine, danger de censure? Et il reçoit Andréa Kotarac et Djordje Kuzmanovic pour une émission spéciale Souverainisme.

     

     

  • A la découverte de l'homme Maurras : sur le Mur des Fastes, Malherbe blessé devant Martigues...(X/XIX)

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui  : sur le Mur des Fastes, Malherbe blessé devant Martigues...(X/XIX)

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Ephéméride du 12 décembre

    Le pèlerinage de Compostelle, de nos jours

     

     

    460 ou 461 : Célébration de Saint Corentin  

     

    Evêque de Quimper, il fait partie des Sept-Saints qui évangélisèrent la Bretagne :

    saint Tugdual de Tréguier
    saint Paterne de Vannes
    saint Samson de Dol
    saint Pol de Léon
    saint Malo
    saint Brieuc

    Né en Armorique, Corentin vécut pendant plusieurs années la vie érémitique, dans les bois qui couvraient le versant sud du Ménez-Hom, en Plomodiern. Le prince Gallon s'égara un jour dans ces bois, au cours d'une partie de chasse et prit avec sa suite un repas dans la cabane de Corentin. Pour le récompenser, le prince lui fit don d'un vaste domaine. Corentin y construisit un monastère et une école pour les enfants.

    Quelques années plus tard, Gallon, désireux de fonder un évêché dans sa province, envoya Corentin à saint Martin de Tours, dont la juridiction s'étendait sur toute la Bretagne, et qui lui donna la consécration épiscopale. Au retour de Corentin, Gallon lui offrit son château de Kemper pour en faire une église.

    Aujourd’hui, on l’oublie souvent, le nom complet de Quimper est Quimper Corentin

    Les reliques du saint, dispersées lors des invasions normandes (Marmoutier - Abinbdon, Waltham et Glastonbury en Grande-Bretagne), furent partiellement restituées à la cathédrale de Quimper (ci-dessous) en 1623.  

    12 décembre,pere joseph,richelieu,alexandre,racine,moliere,radiguet,cocteau,surcouf,flaubert,corentin,quimper

    La cathédrale de Quimper Corentin, joyau de l'art ogival breton

    http://www.quimper.bzh/624-la-cathedrale-saint-corentin.htm

     

    12 décembre,pere joseph,richelieu,alexandre,racine,moliere,radiguet,cocteau,surcouf,flaubert,corentin,quimper

     

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL