UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand n'importe quoi de Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal - Emmanuel Macron 

 

Mur-bleu gds.jpgVous ne serez pas étonné, après avoir lu ce qui va suivre, d'apprendre que l'énergumène de la pensée politique (?) dont nous allons parler ait été, durant la pitoyable campagne présidentielle que nous vivons, un soutien actif d'Emmanuel Hollande, et que le sieur Boudjellal - puisque c'est de lui qu'il s'agit - s'est placé, bien visible, au premier rang de l'assistance lors de son meeting au Zénith, à Toulon : mais, est-ce bien étonnant, de la part du personnage ?

Vous ne serez pas étonné non plus de savoir, qu'après l'indécent bling-bling de La Rotonde - qui n'a attiré aucun commentaire désobligeant de sa part - il ait repris illico son bâton de pèlerin après le premier tour, au service, bien sûr, du même Emmanuel Macron : pas de « pudeurs de gazelles », donc, comme dirait Mélenchon, pour celui qui s'offusque tant et de tant de choses par ailleurs... 

Mourad Boudjellal est venu à la radio pour expliquer pourquoi, après moult atermoiements, lui qui est président du Rugby Club Toulonnais, et qui voulait vendre son club, a finalement décidé de le garder, et d'en rester le président.

Bon, ce n'est pas le scoop du siècle, mais on peut revenir quelques instants sur le personnage, à travers, par exemple, cette sorte d'entretien qu'il a  accordé à France info, il y a peu, et dans lequel il s'est montré fort déplaisant (nous parlons ici au sens « politique »  du terme) : on a entendu, lors de cet entretien avec le journaliste un bonhomme fort agité, éructant que la France est minable de ne pas accueillir les migrants, leur seul tort étant  qu'ils « sont nés du mauvais côté de la Méditerranée » (sic!) ; ou bien que la France a pillé les colonies, et d'autres insanités du même tonneau, on en passe et des meilleures (ou plutôt, des pires !).

Tout cela s'inscrit parfaitement dans le « programme macronien », si programme il y avait. Tout cela cadre bien avec l'ignoble façon dont, à l'étranger, Emmanuel Macron a osé insulter la France, parlant de « barbarie » et de « crime contre l’humanité » à propos de la présence française là-bas, avant de se replier, devant le tollé, sur la grotesque formule de « crime contre l’humain », dont la seule chose qu'on puisse en dire est que, d'un point de vue de la langue, elle n'a aucun sens.

Bien sûr, rien sur ce qui « fait » la France n'est évoqué par cet autoproclamé contempteur des turpitudes françaises : les châteaux de la Loire, les cathédrales, nos savants, musiciens, artistes philosophes et autres mathématiciens de génie. Mourad Boudjellal semble ne RIEN connaître de tout ce qui, selon le joli mot de Jean Dutourd que nous aimons rappeler, a fait cette France qui a « étonné le monde ».

Mais, c'est logique puisque, dixit Macron, il n'y a pas de culture française ! Eh, oui, qui se ressemble s'assemble : il est parfaitement normal de trouver Monsieur Boudjellal au premier rang des partisans de quelqu'un qui aime aussi peu la France dans sa réalité charnelle et historique que monsieur Macron...

Au fait, si la France est si minable, pourquoi Mourad Boudjellal y vit-il ?...

Enfin, cerise sur le gâteau : « et, d’ailleurs », ajouta, mi-lyrique - mi en transe, notre président enragé « je suis citoyen du monde ».

Ça, c'est la meilleure ! Citoyen du monde ! Il y a une question - pour nous en tenir aux trivalitiés - qu'on aimerait bien lui poser, à ce « citoyen du monde » : « Elle est où, par exemple, votre Sécu ? Quand vous avez des soins dentaires, une hospitalisation ou quoi que ce soit dans ce domaine, qui est-ce qui vous remboursera vos frais ? La Sécu du monde ? Vous pouvez passer l’adresse ? » 

Commentaires

  • Ce sont les élites autoproclamées ! Mais en tant que catholique pratiquant j'ai l'espèrance chevillée au corps et il me semble revivre les prèmices d'un 10 mai 1981 à l'envers !Au début personne n'y croyait puis tout à coup la digue a sauté et la marée du changement s y 'est engouffrée .Je vois un Mélanchon en Chirac bis !Le système a peur Macron a raté son début de campagne .Pas une voix ne doit manquer à Marine

  • Ce personnage à t'il des accointances avec les islamistes ?

  • Il est " citoyen du monde " ...
    Nous sommes toulonnais !

  • Mais il y a Toulon je crois (je n'y habite pas) une stèle qui commémore les martyrs de la Révolution Française au Champs de Mars il me semble.Oui les Toulonnais comme les gardois de Camargues sont royalistes ! Bien à vous !

  • Je le répète: l'esclavage a été aboli, donc tout individu est LIBRE de QUITTER la FRANCE, on ne le retient pas

  • Oui mais pour "tous ces citoyens du monde", la France c'est bien car il y des hôpitaux, des médecins, des dentistes, des grands commerces, des loisirs, des universités, des médias aux ordres, ... Ce n'est donc pas étonnant que les musulmans et Africains de tous bords soient attirés comme des guêpes par le miel qui coule à flot en France mais qui va vite se tarir si Macron passe en force avec derrière lui l'artillerie lourde de la finance mondialisée.

  • comment,appellez-vous un homme jeune,,qui vit avec une femme beaucoup plus agé que lui ?
    Ce monsieur qui sollicite la Présidence d'une Répuvblique qu'"il insulte en pays étranger en traitant ceux qui ont fait depuis 1830, l'Algérie,qui n'existait,pas en tant que,telle,avant eux., de criminels! J'ai 87 ans et je suis triste et honteux de voir mon pays en voie d'islamisation. cpmme disait Bigeard ; " adieu ma France !"

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel