UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la peur à la soumission

 

par Louis-Joseph Delanglade

 

Dimanche 24 sur Canal+, M. Sihamedi, président de « BarakaCity, association humanitaire islamique », tient, comme à son habitude, des propos tantôt ambigus tantôt radicaux, mais toujours inquiétants. D’autant qu’il se présente comme un « musulman normal ». Egalement sur le plateau ce jour-là, Mme Belkacem refuse d’abord de s’exprimer puis se contente de préciser qu’elle n’est pas d’accord avec le sieur Sihamedi. Sachant pourtant très bien qu’il serait là, à deux pas d’elle, elle devait bien se douter de la tournure que prendrait l’émission. Simplement, elle ne partage pas son « opinion ». A quoi faut-il attribuer ce silence ? Médusée, fascinée, soumise même, Madame le Ministre. Pourquoi ? On pourrait évidemment penser que son surmoi de femme marocaine et musulmane aura été le plus fort face à cet homme déterminé. 

Quarante-huit heures après l’incident, justification de Mme Belkacem : on ne parle pas avec des gens qui sont en dehors du « champ républicain ». Quand des soldats français se battent à l’extérieur contre un ennemi islamiste qui recrute à l’intérieur dans le terreau islamique, continuer à brandir comme un étendard les valeurs prétendument « humanistes » de la République est consternant. Les valeurs, chacun les siennes : M. Sihamedi l’a encore prouvé devant Mme Belkacem. Les vraies valeurs de la France, c’est elle-même, son territoire et son histoire, sa langue et sa culture, que rejettent et qui rejettent M. Sihamedi et ses émules musulmans. Ce qui compte, c’est la détermination du pays et de l’Etat à lutter jusqu’au bout pour la victoire contre l’ennemi. Parce qu’il est l’ennemi, tout simplement. Cela, Mme Belkacem pouvait difficilement le dire… 

C’est bien la même peur de nommer les réalités que manifestent MM. Hollande et Fabius, particulièrement rétifs à l’emploi des mots « islam » et « musulman », à propos de ceux que traquent nos troupes au Mali et que frappent nos avions au Proche-Orient, mais aussi de ceux qui assassinent et terrorisent en France. D’où la promotion de l’appellation « Daesh », tartufferie qui a fait long feu, plus personne n’étant dupe. Si l’islam ne se réduit pas à l’islamisme, l’islamisme lui-même est bel et bien une façon de « pratiquer » l’islam. C’est ce que montre le film documentaire « Salafistes », sorti mercredi 26, mais de façon confidentielle, et dont la projection reste autorisée, mais assortie d’une interdiction aux mineurs par décision du Ministre de la Culture. 

Approuvant Mme Pellerin, M. Jamet écrit (Boulevard Voltaire) que « ce n’est pas en censurant la réalité qu’on la change » et qu’ « il est bon de connaître l’ennemi que l’on combat » - et il a raison. Cependant, on peut surtout craindre qu’en traitant ce film comme un vulgaire film pornographique, la mesure n’équivaille à une sorte d’arrêt de mort pour son exploitation commerciale : alors qu’il aurait fallu en assurer la promotion, France 3 (service public…), partie prenante de l’opération, s’en est d’ailleurs retirée ! On aurait réussi ainsi, sous couvert de liberté, à occulter en grande partie un document gênant qui montre de manière crue la réalité de la vie quotidienne dans des zones de droit musulman stricto sensu. 

On ne peut surmonter la peur dans le déni et l’ignorance. Montrer ce qu’est l’ennemi n’est pas faire son apologie. Les tueries de janvier et novembre constitueraient sinon, en elles-mêmes, une forme d’apologie. La France doit regarder la vérité en face : malgré qu’en aient Mmes les Ministres, l’islam, c’est la charia, sans doute bonne pour les bédouins pour lesquels elle fut imaginée mais dont un vieux pays imprégné de droit romain n’a que faire. 

 

Commentaires

  • nous sommes mal barré . Désolé mais les dirigeants en Europe sont des vendus et des lâches .

  • En 2014 un sondage réalisé pour la chaine télé Russia Today auprés d'un echantillon représentatif de l'ensemble de la population française par l insoupçonnable organisme de sondage Gallup (probablement l'ancetre des instituts de ce type) posait la question suivante : "Soutenez-vous l'Etat Islamique,?Totalement? Plutot?Pas du tout?" Resultat : Totalement : 3% , rapporté aux 66 millions de "Français" environ 2 millions de personnes. Plutot : 13% ,soit environ 8,6 millions.
    Total : 10,6 millions dont on peut raisonnablement penser qu'il s'agissait de musulmans........(On peut penser,et surtout esperer qu'il en existe qui ont repondu "pas du tout" .....ce sondage nous donne donc aussi une idée du nombre REEL de musulmans en France a la mi- 2014.....)
    Je pose la question : a ce sondage ,anonymement,qu'aurait repondu Najat Vallaud-Belkacem?
    une interview qu'elle a accordée a Beur Radio/TV il y a quelques mois autorise a se poser la question .......

  • Comment et pourquoi des médiats invitent ces gens? L''ignorance valait entre 1940 et 1945 pour une population dans l'occupation militaire et quelque soit son appartenance à une quelconque religion . De nos jours les journalistes, l'histoire avec l'Algérie ne peut nous soustraire du savoir. Quel savoir, celui qui répond à une colonisation de la France. Nos élus de la république vendent notre patrie à des étrangers qui vont imposer leur pensée unique. A qui, à des descendant de Celtes européens qui pensaient eux que dieu était la nature et il en était. Contre les mauvaises pensées qui se veulent unique seule la philosophie de nos ancêtres sera un rempart.

Les commentaires sont fermés.