UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indignation et tolérance à sens unique

Grain de sel avec bordure.jpgUne étudiante de l’UNEF a prétendu avoir été victime d’une agression verbale : tous les médias en ont parlé pendant une semaine.

2000 routiers scouts d’Europe, réunis à Vézelay pour la Toussaint, ont été insultés, vilipendés sur des affiches collées dans la ville, leur veillée du samedi et leur messe du dimanche ont été perturbées : aucun média n’en a parlé.

Voilà la république dans laquelle nous vivons et dont les médias aux ordres nous bassinent pourtant à longueur de temps avec de prétendues « valeurs » de tolérance, laïcité, antiracisme et autres droits de l’homme.

Imaginons une seconde qu’il se fût agi d’un rassemblement LGBT ou de scouts musulmans… Que n’aurions-nous entendu dans le registre de l’indignation !    

                                                               

Commentaires

  • Il conviendrait mais peut-être est-ce un voeu difficilement réalisable que les Associations concernées saisissent les parlementaires des circonscriptions concernées pour solliciter leurs explications et en cas de silence persistant (comme il faut s'y attendre dans un certain nombre de cas) faire relayer leurs questions au niveau national.

  • Si 2000 routiers ne savent pas protéger l'office auquel ils assistent, après avoir été alertés par collage, effectivement il n'y a plus qu'à tirer l'échelle !

  • Quand nous arrêterons de tendre l'autre joue nous aurons le droit à la parole mais si nous nous taisons il ne faut pas s'étonner d'être piétinés .
    Même le Christ a chassé les marchands du Temple, il faut savoir aussi répondre et rendre publique de tels actes

Les commentaires sont fermés.