UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On avait déjà eu Boutef après Boutef, et après Boutef, on a encore Boutef…..

            Dans un pays qui croule sous les pétro-dollars, mais où la jeunesse cherche à émigrer (et si on posait la vraie question, la seule : pourquoi ? qui et quoi fuient-ils ?...) le Barnum continue ! La pré-momie va se succéder à elle-même....

            On a beau se proclamer socialiste et révolutionnaire, et tout et tout (paroles, paroles…), il n’empêche que l’hérédité et la perpétuation du pouvoir dans les mêmes mains, on dirait que ça vous a un charme fou du côté de ceux qui s’affichent pourtant comme des progressistes dans l'âme: Kim Jong Il après son père, Bachar El Assad après son père, Raoul Castro après son frère... et, dans le cas présent, Boutef après lui-même....

            Félicitations, donc, (c'est l'usage...), au chef d’un État, qui a fait de sa présidence une affaire de famille et de réseaux d'intérêts, comme tant de ses congénères auto-proclamés socialo-progressistes.

            Félicitations à un système (le socialisme -prétendu...- du FLN) et à une religion (l’Islam pur et dur auquel il s’est inféodé) qui ont produit un tel…

            ...Au fait, un tel quoi ? et c’est quoi, ce drôle de salut qu’il fait ?...

BOUTEFLIKA.jpg
Ci dessous, Bouteflika vu par Aldo, qui se propose de nous envoyer ses dessins, selon l'humeur et l'inspiration.... En le remerciant, nous lui souhaitons la bienvenue.
ALAIN D'ORSO BOUTEFLIKA.JPG

Les commentaires sont fermés.