LAFAUTEAROUSSEAU - Page 366
-
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Chalons sur Saône, Orléans...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
L.O., de Chambéry, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
-
L'Afghanistan en otage, par Michel ONFRAY (Co-fondateur de Front Populaire).
EDITO. Le 14 juin dernier, le président américain Joe Biden ordonnait le retrait définitif de ses troupes d'Afghanistan, au terme de 20 années d'enlisement. Après la récente prise de pouvoir des Talibans, le président Macron a cru bon de faire une allocution officielle. Quelles leçons pour les souverainistes ? Analyse de Michel Onfray.
-
Afghanistan : la déroute des démocraties ! (V), par Christian Vanneste.
Certains évoquent l’idée que le désastre afghan n’est qu’une fâcheuse apparence créée par la rapidité inattendue du scénario, que tout était prévu, négocié, que les Américains lâchaient tout contre la promesse des Talibans d’être gentils.
-
Trappes : l’élection du maire Ali Rabeh annulée par le Conseil d’État.
Le Conseil d’État a définitivement annulé l’élection du maire de Trappes Ali Rabeh. Il lui est reproché d’avoir mené des « actions de propagande » avant le second tour des élections municipales de 2020.
-
BAC Nord : mention très bien !, par Philippe Bilger.
Après avoir vu BAC Nord, film exceptionnel de Cédric Jimenez, je comprends pourquoi il a été accueilli au Festival de Cannes par des murmures de réprobation, et les raisons pour lesquelles son réalisateur et deux de ses remarquables acteurs, Gilles Lellouche et François Civil, ont quasiment été obligés de se justifier par la suite parce qu'il se serait agi d'une oeuvre pro-police (Midi Libre). La honte donc dans le climat actuel !
-
« Bac nord », ce film réussi et réaliste qui fait hurler la gauche, par valeursactuelles.com.
Détail de l'affiche originale du film © "Bac Nord", Cédric Jimenez, 2021
Sorti en salle depuis le mercredi 18 août, le film « Bac Nord » fait grincer bien des dents à gauche, où l’on ne digère pas le traitement réaliste de la vie des policiers en banlieues. Des critiques qui ne l’empêchent pas de se positionner en tête des sorties de la semaine.
-
Guerre du Tigré entre chrétiens d’Orient : pour comprendre l’imbroglio éthiopien, par Nicolas Gauthier.
L’Éthiopie connaîtra-t-elle enfin le répit ? Il est permis d’en douter, à en juger du conflit avec le Tigré, l’une de ses dix régions administratives, qui dure déjà depuis neuf mois. Pour rappel, il faut savoir que ce pays, le deuxième d’Afrique, par sa superficie, est encore la deuxième plus ancienne communauté chrétienne au monde, juste derrière l’Arménie.
-
Passe sanitaire : Des nouvelles du front, par Dominique RUEFF.
Nous recevons ce message du Dr Dominique RUEFF que nous nous empressons de publier. Même si nous restons prudents devant l’enthousiasme des conclusions du médecin, (la république gouverne mal mais se défend bien) il n’y a pas de mal à ouvrir une bonne bouteille pour fêter ça, ce sera toujours une de prise avant qu’on interdise la circulation du lait de la vigne. (AF)
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : LA REPUBLIQUE, C'EST LEUR INSTRUMENT DE DESTRUCTION DE LA FRANCE...
LA REPUBLIQUE , C EST LEUR INSTRUMENT DE DESTRUCTION DE LA FRANCE ... ILS ONT MEME REUSSI POUR PERENISER LEUR SYSTEME , A L IMPRIMER DANS LE CERVEAU DU PEUPLE COMME SEUL REPERE IDENTITAIRE . DU COUP , LES FRANCAIS VEULENT SAUVER LE MAL QUI LES RONGE . GENIAL ET DIABOLIQUE...
-
Sur le blog ami du Courrier Royal : conférence à Versailles : «L'exécution du Roi, 21 janvier 1793».
La société des amis du Château de Versailles propose mercredi 29 septembre à 18h30 au château de Versailles, une conférence exceptionnelle intitulée « L’exécution du Roi, 21 janvier 1793 », par Jean-Clément Martin, professeur émérite de l’université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, ancien directeur de l’Institut d’histoire de la Révolution française.
-
Premier jour du CMRDS : nos militants et sympathisants sont venue nombreux pour 69 ème camp.
-
Camp Maxime Real Del Sarte CMRDS 2021.
Premier rassemblement de cette semaine de camp !Après les directives générales sur l’organisation du CMRDS, les campeurs entonnent l’hymne de l’Action Française: la Royale.Un grand nombre de personnes présentes pour cette semaine de formation !