Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Pécresse au Zénith ? Naufrage du Valéric !
Cent dix ans après le naufrage du Titanic, on a assisté hier après-midi à celui de la candidate LR, avec le supplice d'une heure et vingt minutes interminables et ennuyeuses à souhait.
"Ça", une réunion publique de candidate à la Présidentielle ?
Dans un costume manifestement beaucoup trop grand pour elle, la candidate a déroulé un catalogue de mesures, certaines bonnes, mais que Le Pen et Zemmour répètent depuis des lustres, et mille fois mieux !
Elle n'a pas craint le ridicule lorsqu'elle a dit aux journalistes, à la fin, interrogée par BF"M comme Macron", qu'elle avait trouvé sa salle "incandescente ! On a vu, oui, des salles incandescentes, avec Zemmour, à Villepinte, Cannes, Lille, Saulieu : chez Pécresse on n'a entendu qu'une "claque" qui, manifestement, avait reçu les consignes pour applaudir à tel ou tel moment, mais sans jamais entraîner véritablement le public et dont les pauvres slogans tombaient à l'eau et sonnaient faux...
En somme, entre de bonnes mesures qui figurent toutes, en mieux et en mieux présentées, chez Le Pen et Zemmour, et deux ou trois références imbuvables à des personnalités éminentes d'un Pays légal failli, à l'image du Système qu'il représente, Valérie Pécresse n'apporte rien d'utile et de vraiment nouveau au débat : les quelques "pierres blanches", on les a chez Éric et Marine, et les allégeances au Système, à sa doxa et à son politiquement correct, elle peut se les garder...
On ne risquera pas grand chose à avancer que la pire ennemie de Pécresse, c'est... elle-même !
S'il y a des gens qui gagnent à être connus, elle, manifestement, plus on va l'entendre parler comme hier, plus elle obtiendra non pas la "remontada" qu'elle espère, mais une "dégringolada" assurée...
1. Éric Zemmour répond parfaitement bien à ces sots/insensés et menteurs du politiquement correct (et, au passage, "idiots utiles" de l'invasion islamique du pays) qui prétendent que la France aurait traité les Algériens comme des chiens : "ne me racontez pas d'histoires !..."
(extrait vidéo 2'20)
https://twitter.com/Andimyl89/status/1492246480815546379?s=20&t=kzL0pLOovmidQszWw7iuZg
2. Dans L'Opinion, Agnès Verdier-Molinié confirme :
"Emmanuel Macron a a raison de dire qu'il faut foncer sur les EPR... Le carénage des centrales existantes et la création de ces six nouveaux EPR, c’est entre 100 et 130 milliards d’euros dans les prochaines années. Le 100% renouvelable, c'est plutôt dans les 500 milliards..."
https://www.lopinion.fr/politique/la-phrase-dagnes-verdier-molinie
3. Il fallait s'y attendre, c'était couru d'avance... Comment des prétendus responsables, prétendument "politiques" ne l'ont-ils pas anticipé ? Au slogan débile et à l'image provocatrice et malsaine des "jeunes pour Macron (soi-disant "décalée" !) :
vient de répondre celle-ci (sur tweeter), et elle court, elle court... :
Et la France, là-dedans ? Il s'agit tout de même de savoir qui sera le prochain Chef de l'État ! Dans quels abîmes de médiocrité(s), vulgarité(s), insanité(s)... ce Système pourri nous conduit-il...
4. Convoi de la liberté : bravo à Guillaume Bigot, qui a bien remis à sa place, comme il se devait, le secrétaire d'État Beaune, chargé des Affaires européennes : celui-ci a osé dire que ce convoi était "le convoi de la honte et de l'égoïsme... des irresponsables..."... Toujours le même mépris de la Macronie pour le Peuple, pour "la France d'en bas"... :
"Monsieur Beaune, on l’impression que c’est un ivrogne politique. C’est quelqu’un qui est titubant à côté d’un feu et qui jette négligemment de l’essence dessus" (dans SoirInfo)
(extrait vidéo 3'34)
https://twitter.com/CATIMELGilles/status/1492759443888615433?s=20&t=akYQ1JXs8pDx5kgsGpH1fg
4 BIS. Et bravo aussi à Bercoff, coutumier du fait, pour sa verve au service du bon sens et des justes réactions :
André Bercoff
"Donc, en France, les Manifs 12 Fevrier ont inauguré le port du drapeau Bleu Blanc Rouge comme objet de délit majeur entraînant amendes et tabassages de la part de certains qui osent se dire FDO. L’élection présidentielle cache de moins en moins leurs érections pestilentielles."
4 TER. Aussi à Marine Le Pen, pour son cinglant :
"Présidentielle: un "candidat qui démarre sa campagne avec des blindés"
Macron a commencé par dire : "il n'y a pas de culture française".
Aujourd'hui, il ordonne des verbalisations de personnes parce qu'elles portent un drapeau français, il met des blindés dans tout Paris...
7. Bref, comme le dit Gilles Penelle, si vous voulez éviter de voir des blindés sur les Champs, brandissez plutôt des drapeaux algériens !!!!!
À DEMAIN !