UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • A la recherche de la stratégie israélienne, par Antoine de Lacoste

    A la recherche de la stratégie israélienne

     

    Depuis le 7octobre 2023 et la stupéfiante attaque du Hamas contre Israël, chacun cherche à décrypter la stratégie de riposte de l’Etat hébreu.

    Après une période de sidération absolue, la réponse militaire, logique et attendue, vint. Elle disposait en outre d’un paravent inattaquable : libérer les otages. Un déluge de feu s’abattit sur la bande de Gaza tandis qu’une vaste opération terrestre se déploya, à la recherche des tunnels et des combattants du Hamas, éventuellement des otages.

    Gaza ravagé, et après ?

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Paris va retrouver Notre-Dame et perdre Notre drame :

     n'en jetez plus !

    Excellent Garen Shnorhokian :

    "Après avoir fait de Paris un champ de ruines et une ville du tiers-monde, la reine des rats, Anne Hidalgo, a décidé de ne pas se représenter. Dix millions de Franciliens exultent. Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, mais Paris libéré..."

    (extrait vidéo 2'11)

    https://x.com/Frontieresmedia/status/1863614104403095920

    Anne Hidalgo ne se représentera pas pour un troisième mandat en 2026.  L'Actu'Folies d'Hector - Opinion Internationale

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Le Léopard des neiges, par Guilhem de Tarlé

    Le Léopard des neiges - Film 2023 - AlloCiné

     

    A l’affiche : Le Léopard des neiges,  un film chinois de Pema Tseden (décédé en mai 2023 à l’âge de 53 ans).

    Le Léopard des neiges… C’est sans doute surtout un film identitaire de la part d’un réalisateur tibétain qui veut parler de son pays annexé par la République Populaire de Chine (RPC) en 1951.

    Au milieu d’un panorama magnifique et dans le dialecte local, il nous met en présence d’un moine bouddhiste – un lama -, un éleveur de moutons et un Léopard des neiges, très beau félin protégé par la loi sur les pentes de l’Himalaya.

    Ce long-métrage aurait aussi pu être un joli conte animalier pour les enfants…

    Malheureusement il est en VOSTF et l’animal sauvage est une image de synthèse.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    "Nous dénonçons"...

    Tribune "coup de poing" pleine de bon sens dans Le Point, à l'adresse de notre Système de folie, et en folie :

     "Nous dénonçons le développement à marche forcée des énergies renouvelables 

    TRIBUNE. Henri Proglio, Louis Gallois… Dans une lettre ouverte, 10 anciens dirigeants alertent le Premier ministre Michel Barnier, et dénoncent une politique ruineuse de développement massif des renouvelables...

    TRIBUNE LE POINT

    CE SYSTÈME SE RUINE,

    NOUS RUINE,

    RUINE LA FRANCE !

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : La Vallée des Fous, par Guilhem de Tarlé

    La Vallée des fous - Film 2024 - AlloCiné
     
     

    A l’affiche : La Vallée des Fous, un film français de Xavier Beauvois, avec Jean-Paul Rouve (Jean-Paul), Pierre Richard (Pierre), Madeleine Beauvois (Camille, la fille de jean-Paul), et la participation des skippers Jean Le Cam et Michel Desjoyeaux.

    La Vallée des Fous… Miracle ! miracle ! miracle ! encore un film sain sans aucune propagande sociétale ni politique, et sans coucheries. Peut-être faut-il y voir le résultat d’une conception familiale dont les scénaristes à la barre sont  le réalisateur et son épouse Marie-Julie Maille, avec leur propre fille Madeleine comme premier rôle féminin.
    Rappelons d’ailleurs que Xavier Beauvois nous avait déjà enchanté dans  Les Gardiennes (2018) et surtout Des Hommes et des dieux (2010).

    Permettez-moi donc d’attribuer à ce film le prix du meilleur scénario en raison de l’originalité du sujet et de la multitude des données qu’il prodigue au spectateur moyen dont je suis, qui découvre des mondes dont il ne sait rien.

    La Vallée des Fous… Le nom ne m’inspirait pas ; Je n’en avais jamais entendu parler, et j’ignorais tout de Port-la-Forêt, dans le Finistère, port de plaisance et centre d’entrainement national pour la course au large ;
    Je ne connaissais pas davantage le nom des 40ème Rugissants donné au restaurant, qui désigne les latitudes situées entre les 40ème et 50ème parallèles de l’hémisphère sud où soufflent des vents particulièrement violents ;
    Je n’imaginais pas non plus l’existence d’une application Virtual Regatta permettant de participer sur son ordinateur à des courses nautiques !

    Bref j’ai appris des tas de choses dans cette Vallée des fous où un restaurateur, veuf et alcoolique, a eu l’idée folle de participer au Vendée Globe en s’installant durant quelque trois mois dans son bateau, sur quilles, au fond de son jardin, afin de se rapprocher, à la houle et aux tempêtes près, des conditions de navigation et de solitude des véritables concurrents.

    Un bon film, intéressant, qui me permet de rendre hommage d’abord aux marins – et à leurs familles – mais aussi à Philippe de Villiers qui, Président du Conseil général de Vendée et avec le marin Philippe Jeantot, a fondé le Vendée Globe, des Sables d’Olonne aux Sables d’Olonne, sans escale et sans assistance, en passant par le Cap de Bonne Espérance et le Cap Horn, dont le premier départ date du 26 novembre 1989.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    FÊTES DE NOÊL ET CADEAUX,

    POUR "JEUNESSE" ET TOUS PUBLICS...

    SI TU NE VAS PAS AU PUY DU FOU,

    LE PUY DU FOU VIENDRA À TOI !

    De Philippe de Villiers :

    "Raconter ce qu'a été l'Histoire de France, à travers des récits légendaires spectaculaires, pleins de surprises et d’émotions, telle est la vocation du nouveau magazine jeunesse "Le Panache".
    Si tu ne vas pas au Puy du Fou, le #PuyduFou viendra à toi !
    Pré-commandez avant Noël :
     
     
    (extrait vidéo 1'31)
     
     
    Le Panache : le nouveau magazine jeunesse ! | Facebook
     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Novembre Résistance, par un double "NON" !

    1A.png

    • Non au remplacement de la façon de vivre française par une pseudo et "anti" fête début novembre ("à l'eau, ouine !), puis par un matraquage mercantile poussant à la sur-consommation souvent inutile, source de gaspillage anti-écologique et souvent prétexte à des arnaques en tous genres fin novembre...

    • Non à l'imposition de la sous-culture en plastoc des états-désunis, et à l'anglo-ricanisation forcée par les intérêts strictement matériels du "fric", "la Fortune anonyme et vagabonde" dont parlait l'Action française...

    • Non à la dé-francisation, si bien menée par ce Système, cette République idéologique qui s'est construite, sans nos Racines historiques, culturelles et chrétiennes, en dehors d'elles et contre elles...

    NON À CES DEUX IMPORTATIONS FORCÊES !

    1A.png

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Gabrielle Cluzel a bien étrillé Macron, qui s'est donné en spectacle à Notre-Dame, comme s'il pensait que c'était lui, le "héros" (?) de la journée...

    Pauvre foutriquet !... :

    "Emmanuel Macron a eu son discours dans Notre-Dame de Paris et son geste contemporain (moche). Comme Gisèle dans les Caprices du même nom, Emmanuel Macron finit toujours par obtenir ce qu’il veut..."

    https://www.bvoltaire.fr/macron-a-eu-son-discours-dans-n-d-de-paris-et-son-geste-contemporain-moche/

    Image

    Comme le dit justement Occitus (sur "X") :

    "Il y a 5 mois, ils ont humilié des millions de chrétiens à la cérémonie d'ouverture des JO... Aujourd'hui, ils se pavanent dans Notre Dame. Ils n'ont honte de rien."

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : L’Amour ouf…, par Guilhem de Tarlé

    L'Amour ouf - Film 2024 - AlloCiné
     
     

    Cannes 2024 : L’Amour ouf… un film de Gilles Lellouche, adapté du roman éponyme d’un auteur irlandais Neville Thompson.

    L’Amour ouf… Pourquoi ce titre qui ne relève ni de ma culture ni de mon vocabulaire, tellement loufoque que nous avons failli ne pas le voir… Mais Ouf !  nous y sommes allés.
    Et d’accord pour ce ouf, car si cet amour est peut-être simplement fou, le spectacle, quant à lui, est plus fou que fou… mélangeant action et romance à un rythme… fou. 

    Ouf aussi le casting avec Adèle Exarchopoulos et François Civil (les amoureux Jackie et Clotaire), Alain Chabat (le père de Jackie), Elodie Bouchez et Karim Leklou (les parents de Clotaire), Vincent Lacoste (Jeffrey, le mari de Jackie), Benoît Poelvoorde (La Brosse) et Raphaël Quenard (Kiki).

    Ouf encore, la durée de ce long-métrage, 2h43 ! que l’on ne voit pas passer…

    Ouf enfin d’oser glorifier un véritable amour sur un tel fond d’immoralité : « Le sacrilège est le meilleur des alibis ».

    Je conviens pour conclure qu’il s’agit d’une production « déjantée » et très violente qui peut pour ces raisons ne pas plaire à tout le monde, et je la conseille davantage à nos enfants.
    Pour notre part nous émettons un bravo à Gilles Lellouche d’autant plus sincère que nous n’avions pas aimé sa précédente réalisation, Le grand bain (2018). 

    guilhem de tarlé.jpg