Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Paris va retrouver Notre-Dame et perdre Notre drame :
n'en jetez plus !
Excellent Garen Shnorhokian :
"Après avoir fait de Paris un champ de ruines et une ville du tiers-monde, la reine des rats, Anne Hidalgo, a décidé de ne pas se représenter. Dix millions de Franciliens exultent. Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, mais Paris libéré..."
(extrait vidéo 2'11)
https://x.com/Frontieresmedia/status/1863614104403095920
1. (Dans Aleteia) Le beau geste, symbolique et très fort des évêques états-uniens : La conférence des évêques des États-Unis a appelé à faire sonner toutes les cloches des églises américaines à 14h (heure de Washington) à l’occasion de la réouverture de Notre-Dame. Un beau geste d’unité...
(ndlr : Donald Trump fera partie de la cinquantaine de Chefs d'État présent à la cérémonie...)
2. D'Antoine Foucher, invité du Figaro (Points de vue), cette juste réflexion, qui mène loin... :
"Il y a 50 ans, sur 100 euros gagnés en travaillant, vous en gardiez 69. Aujourd'hui, vous ne gardez que 54 euros. Le travail ne permet plus à la majorité d'augmenter son niveau de vie et c'est la première fois depuis 1945..."
(extrait vidéo 1'54)
https://x.com/Le_Figaro/status/1863623734860398959
2 BIS. Le problème est donc facile à résoudre, en théorie pure : il suffit de faire des réformes. Mais la vie n'est pas une théorie pure, et le Système, la République idéologique est, précisément, irréformable. Pourquoi ? C'est Clemenceau qui donne la réponse : "La Révolution est un bloc", dit-il. Hors, la République idéologique se fonde sur "les principes de 1789", c'est écrit noir sur blanc dans le détestable préambule - écrit par Michel Debré - de la bonne Constitution de la Vème, écrite par de Gaulle (Cette Constitution me convient parfaitement... de Gaulle l'a faite pour moi, disait, le Comte de Paris de l'époque, grand-père de l'actuel). La Révolution de 89 étant une idéologie, un totalitarisme, on n'y peut rien changer : l'URSS - héritière et quintessence de la Révolution dite française - l'a bien montré : dès qu'on a commencé à détricoter, l'édifice s'est effondré...
Et donc, on ne peut remédier au mal que dénonce - à juste titre - Antoine Foucher : le monstre "révolution/république idéologique" a accouché d'un État obèse en perpétuelle expansion (6 millions de fonctionnaires, 450.000 Lois, normes, règlements !...), et il va continuer de grossir, grossir, grossir... et d'étouffer le pays. Jusqu'à la mort de l'un, ou de l'autre.
La solution est donc politique, et non technique : ce n'est pas de réforme(s) dont nous avons besoin, et on ne pourra jamais réformer ce Système, mauvais danS ses fondements.
C'EST D'UNE ALTER RÉVOLUTION :
LA RÉVOLUTION ROYALE,
RENDANT À LA FRANCE "UN RÉGIME QUI SOIT FRANÇAIS" :
SA ROYAUTÉ TRADITIONNELLE,
QUI L'A FAITE
ET QUI EN A FAIT LA PREMIÈRE PUISSANCE DU MONDE...
4. Système pourri et nouveaux privilégiés, bien plus nombreux et bien plus plus grassement privilégiés qu'avant la soi-disant révolution... Elisabeth Borne refuse de participer aux économies et annonce refuser de perdre ses avantages d'ex Premier Ministre : Voiture avec chauffeur à vie, 2 collaborateurs, sécurité... Par contre elle demande aux Français de continuer à faire des efforts…
5. Dans Frontières : on sait que la chose est courante, mais il e st toujours bon de le redire et de le répéter sans cesse... :
6. De Gabrielle Cluzel, dans Face à l'info :
L’inspecteur de l’Éducation nationale s’affole et demande aux professeurs de ne pas utiliser de calendrier de l’Avent avec les élèves. C’est sûr, que le harcèlement, l’islamisme et la drogue sont bien moins dangereux que les calendriers de l’Avent pour nos enfants...
(extrait vidéo 1'40)
https://x.com/titibellini/status/1863676219167776910
6 BIS. Et bravo à la Ville de Caen, pour son splendide spectacle de lancement du Calendrier de l'Avent !
(extrait vidéo 1'44)
https://x.com/Seb_Delescluse/status/1863284266567643451
À DEMAIN !