UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • "Le Monde" et "Le Point" consternés. Pourquoi donc ? Toujours leur même moraline ... Consternants, pour le coup !

    2424417153[1].jpg 

    Comme en écho à ce que Louis-Joseph Delanglade écrivait, hier, dans Lafautearousseau sur ce même sujet, nous avons trouvé, dans les heures qui en ont suivi la mise en ligne, sur le site du journal Le Monde, l'étrange information que nous reproduisons telle quelle ci-dessous, sans commentaire aucun. Chacun jugera ! 

    « Le Point » admet avoir retiré un sondage « consternant » sur la double nationalité

    On ne sait si c'est la question ou la réponse qui a le plus choqué. Sous la pression des réseaux sociaux, le site Internet du Point a retiré rapidement une question posée dimanche sur le thème de la double nationalité.

    A ce qui était présenté comme un « sondage », et formulé « Faut-il retirer aux Français d'origine algérienne leur double nationalité ? », 81 % des internautes avaient répondu « oui ». Le titre de presse a été interpellé sur Twitter.

    Le Monde.fr | 30.06.2014 à 11h17 • Mis à jour le 30.06.2014 à 11h22

     

  • Fantasias pour cause de gêne

    sans-titre.pngPour éviter des "débordements" à l'issue du match de football Algérie-Russie (Tiens tiens ! Il y aurait eu des débordements à la suite du match Algérie-Corée du Sud le 17 juin? Bizarre, on n'en a parlé nulle part...), une élue grenobloise a expliqué à la radio que des mesures avaient été prises dans sa ville, notamment en démontant le mobilier urbain "qui pourrait gêner" (sic !).

    Me voici enfin rassuré. C'est donc parce que le mobilier urbain saccagé, les magasins pillés, les bus et voitures brûlés gênaient la "fête des supporters français d'origine algérienne", comme disent les médias, que ces "débordements" se sont produits.

    Ouf ! Et moi qui avais cru un instant qu'ils étaient le fait de casseurs mus par la haine et le racisme anti-français et que cela n'avait pas grand chose à voir avec le football...

    1318608586296.jpg

  • La langue française est le service public de la liberté d’expression et de la liberté de penser. Pourquoi l’exclure de plus en plus de la cité ?

    asselaf.jpg

                     

     

     

    Communiqué    

    Notre association, l’Asselaf (Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française) souhaite vous faire connaître, si ce n’était pas déjà le cas, la revue Lettre(s) qu’elle édite.

    Cette revue pose sans complaisance la question du maintien, y compris en France même, d’un français de qualité comme langue de la cité et alerte les francophones pour que des « élites » mondialisées n’abandonnent pas, au profit de l’anglo-américain, la langue française, qui est notre premier lien social et la seule voie d’accès au débat public dans notre pays et dans les pays francophones.

    Voici donc en fichier joint quelques précédents numéros afin que vous puissiez faire connaissance avec nous et, si le coeur vous en dit, relayer notre action.

    Nous espérons que vous trouverez plaisir et intérêt à être de nos lecteurs et amis. 

    Philippe Loubière
    rédacteur en chef de Lettre(s)
    22, rue François-Miron, 75004 Paris
    asselaf@asselaf.fr  -  www.asselaf.fr
     

    Lettres_46.pdf  -  Lettres_47.pdf

    Lettres_48.pdf  -  Lettres_49.pdf