En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Soupçons de détournement et d'abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen
Le fondateur de LFI est au cœur d’une enquête depuis 2017, qui doit déterminer s’il a utilisé des fonds du Parlement européen lorsqu’il était eurodéputé pour financer ses ambitions politiques en France..."
Sur Sud Radio, à propos de "l''affaire Le Pen"/Deux poids, deux mesures...
"Procès RN : "Sur l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem, les condamnations sont de 18 mois de prison (...) Pour Marine Le Pen, on parle de 2 ans de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité. C'est sévère" selon Herve Lehman :
"Mon livre enquête sur le #RacismeAntiBlanc sort le 7 avril sur le site des éditions de @LaNouvelleLibr1 mais je serai au colloque annuel de @InstitutILIADE le 5 avril pour deux séances de dédicaces en avant-première.
"Ils jugent au nom du peuple, ici, le peuple a un nom, 37% ! Jamais la justice, ici trois juges, ne devrait pouvoir entraver la liberté de l'électeur !"
"Pourquoi on entend plus parler des plus de 70 viols commis par G. Miller sur ses patientes ? Parce qu’il est de gauche , et qu’il fait partie de LFI ?"
4. Arthur de Watrigant tacle Darmanin :
"L’inconséquence sans-gêne de Gérald Darmanin est fascinante. C’est quand même le pire ministre de l’Intérieur depuis au moins Clovis, il détient depuis 2017 le titre de Menteur 1er malgré une sacrée concurrence, mais continue à prendre les Français pour des débiles amnésiques..."
5. Florence Bergeaud-Blackler commente le sondage du JDD : 69 % des Français favorables à l’interdiction du voile dans l’espace public...
"Voile dans l'espace public, sondage menée par l’institut CSA. Deux remarques : 1/ les 25-34 ans sont les seuls à être minoritaires à être pour l'interdiction du port du voile (47%). Les autres tranches d'âge jeunes sont pour. 2/le clivage générationnel est modéré (sauf avec les 25-34) mais il existe. + de 77% des plus de 50 ans sont pour l'interdiction Les plus de 50 ans ont connu une époque où les voiles étaient minoritaires voire quasi-inexistants et considérés comme une pratique marginale de l'islam politique. Ils s'inquiètent de cette progression. Les 25-34 correspondent à la génération biberonnée à l'"islamophobie" pour qui le voilement est une pratique normale de l'islam et sa limitation une discrimination. Les plus jeunes sont la génération qui a expérimenté la violence et le contrôle islamiste à l'école et ont des raisons de s'en méfier. Conclusion : après un passage à vide il semble que les Français comprennent les enjeux politiques et de contrôle social du voilement, il reste encore à faire."