UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma : Trap, par Guilhem de Tarlé

 

Trap - Film 2024 - AlloCiné

A l’affiche : Trap,  un film américain de Nignt Shyamalan, avec saleka Shyamalan, (la chanteuse, Lady Raven), Josh Hartnett et Ariel Donoghue (Cooper et sa fille Riley).

Je n’ai aucun souvenir de Split (2017) – que j’aurais pu ne pas voir - du même réalisateur, qui portait sur les multiples personnalités d’un même personnage.
Il en est un peu de même pour ce nouveau long-métrage… Dr Jekyll and Mr Hyde au cinéma.

Trap… c’est le piège, en anglais, tendu à un tueur en série.
Mon épouse, qui n’avait pas vu la bande-annonce et n’avait lu ni le synopsis ni aucun article, a davantage apprécié que moi ce « thriller spaghetti », si vous m’autorisez l’expression pour souligner son aspect ubuesque. 
Certes la première partie est réussie, mais on passe très vite d’invraisemblance en invraisemblance jusqu’à l’appel au fantastique pour résoudre l’énigme.

Dommage, même si l’on ne s’ennuie pas…


J’ai personnellement trouvé Riley insupportable, dont le réalisateur nous filme avec beaucoup de réalisme la bêtise hystérique.

Les critiques que j’ai pu entendre sont globalement assez négatives, et l’une d’entre elles va jusqu’à imaginer que Nignt Shyamalan a surtout voulu faire la promotion de sa fille Saleka, véritablement chanteuse dans la vraie vie.

guilhem de tarlé.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel