Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Le saviez-vous ? Pendant dix ans - jusqu'en 2034 - la France continue de payer (donc de perdre de l'argent) pour détruire son joyau : Superphénix.
Un joyau que Dominique Voynet et Lionel Jospin, commettant, là, un crime contre les intérêts supérieurs de la Nation, ont froidement perpétré, et que nul ne leur reproche aujourd'hui, alors que cela mériterait un procès exemplaire et une peine équivalente au coup de couteau dans le dos porté à la France, à son nucléaire, à son développement, à la richesse et à la puissance et indépendance qu'il nous assurait...
Ensuite, la trahison continuera : Borne aura la peu de Fessenheim et Macron abandonnera le "Projet Astrid"...
Le dossier du nucléaire est bien - hélas ! - l'une des plus parlantes illustrations du fait que le Pays légal est bien "contre" la France et ses intérêts supérieurs...
Dans les Échos, l'article de Françoise Sigot (extrait) vient nous rappeler cette triste histoire :
Nucléaire : le lourd démantèlement de la centrale hors normes de Superphénix
"Superphénix ne renaîtra pas de ses cendres. Depuis quelques semaines, les équipes chargées du démantèlement de ce réacteur à neutron rapide situé sur la commune de Creys-Mépieu, en Isère, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Lyon, s'attaquent au coeur du réacteur. Avant cela, les circuits ont été vidangés, le combustible évacué, la salle des machines démontée. « Ces opérations ont permis d'éliminer 99,9 % de la radioactivité présente sur site », souligne Mathieu Ponnet, directeur du site EDF de Creys-Malville.
D'ici à 2034, date à laquelle le chantier de démantèlement commencé en 2006 devrait s'achever, il faudra encore démonter les générateurs de vapeur et les derniers équipements de cette installation nucléaire. Une facture de 1,9 milliard d'euros, signant le clap de fin de ce surgénérateur présenté comme un fleuron du nucléaire, mais dont la durée de vie n'aura pas excédé la dizaine d'années. « Il a été mis en service en 1986 et mis à l'arrêt en 1997 », observe prosaïquement Mathieu Ponnet. Une décision prise par le gouvernement de Lionel Jospin que l'énergéticien s'abstient de commenter..."
En juin 1982, la centrale nucléaire futuriste Superphénix est en construction sur le site de Creys-Malville, dans l'Isère. (HELENE CAYEUX/AFP)
Technologie révolutionnaire, le réacteur à neutrons rapides mis en service dans les années 1980 n'a fonctionné qu'une dizaine d'années. Le chantier de déconstruction devrait s'achever en 2034...
1. Bonne nouvelle sur le front de la lutte contre les incendies ! Lu sur OpexNews :
"Le Fregate-F100 n’est plus un projet, c’est devenu un programme." La start-up #Hynaero prépare une deuxième levée de fonds de 15 millions d’euros. Cette fois pour financer la phase de conception de l’hydravion bombardier tricolore, qui doit se dérouler du printemps 2025 au printemps 2026."
• en savoir plus, avec l'entame de l'article de L'Usine nouvelle (réservé aux abonnés) :
2. Rima Hassan ? Entièrement d'accord avec Jean Messiha :
"Rima Hassan est une Française de papier, mais pas d'identité. Elle fait partie de ces millions de Français naturalisés mais qui sont restés étrangers. Lorsqu'elle défend l'idéologie du Hamas et l'islamisme, elle est l'archétype de l'ennemi de la France"
(extrait vidéo 3'04)
https://x.com/i24NEWS_FR/status/1826360203039674675
La solution pour ces personnes, follement accueillies et à nous imposés par le Système ?
1. DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ;
2. EXPULSION !
2 BIS. Après sa participation à la manifestation pro-Hamas en Jordanie, dont nous parlions ici-même, hier, 51 députés membres du groupe Renaissance réclament la levée de l'immunité parlementaire de Rima Hassan :
4. Jolie "cruauté" d'un des intervenants, dans "Les informés" de France info, ce jeudi soir, vers 23h15 : la remettant à sa place, et lui clouant définitivement le bec, il a déclaré (en substance) que la nulle et prétentieuse Lucie Castets était "le tube de l'été" 2024, comme les tubes de chaque année : on n'a entendu que son nom, on a parlé d'elle tous les jours, elle s'est trémoussée sur tous les écrans, elle a même cru devoir nous dire qu'elle était lesbienne, comme si cela nous intéressait ! Et, au final, cela fait... "pschitt...".
Le vide inter sidéral, quoi...
Bref, Lucie Castets...
5. "Le feu au lac" s'étend, à LFI ! Après le couple Garrido, Clémentine Autain et Danièlle Simonnet, Hendrik Davi, Ruffin qui s'écharpe publiquement avec le chouchou de Méluche (Quattenans-le-gifleur-de-sa-femme, qui lui conseille d'aller au RN" !), maintenant ce sont Taha Bouhafs et Aymeric Caron qui s'échangent des messages incendiaires, et, bien entendu, sur la place publique...
Un "groupe", ça ?
Vraiment ?
6. États-désunis d'Amérique : Amaury Brelet donne quelques informations sur le co-listier démocrate... :
"...Contrairement à la propagande médiatique, Tim Walz, colistier de la candidate démocrate à la présidentielle US Kamala Harris, n'est pas un modéré mais un progressiste forcené, woke et pro immigration. Il a même traité les partisans républicains de Trump de "fascistes..."
(extrait vidéo 1'02)
https://x.com/AmauryBrelet/status/1826645831417475565
6 BIS. Et, pour approfondir le sujet, cet article de Louis de Torcy, dans Boulevard Voltaire : Le wokisme et Tim Walz, une stratégie gagnante pour Kamala Harris ?
https://www.bvoltaire.fr/le-wokisme-et-tim-walz-une-strategie-gagnante-pour-kamala-harris/
À DEMAIN !