Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
D'Enki Bilal, inattendu, sur BFM/TV :
"...La France et l'Europe s'islamisent. J'en veux aux hommes politiques qui ont agi par ignorance ou par lâcheté..."
(extrait vidéo 1'59)
https://x.com/__Verlaine__/status/1726864845348421909?s=20
1. Une collabo(te) du terrorisme des racailles... L'avocate Florence Rouas ose s'interroger : et si les assaillants de Crepol avaient été les victimes… d'un "délit de sale gueule" de la part du videur ? Collabote à la botte du terrorisme islamiste...
(extrait vidéo 0'41)
https://x.com/AdrienMolin/status/1726857931201937633?s=20
1 BIS. La réponse de l'organisatrice du bal de Crépol : il s'agit, non pas d'une rixe, mais d'une attaque en règle, menée par une "band"" très bien organisée... :
(extrait vidéo 2'10)
https://x.com/GilbertCollard/status/1726861595547156673?s=20
1 TER. ...Et la réponse de Mathieu Bock-Côté :
"...Il y a une dimension de conquête. Dans le futur, ils vont entrer dans les maisons..."
(extrait vidéo 3'59)
https://x.com/DamienRieu/status/1726890577306743183?s=20
4. Très intéressante intervention de Jean-François Colosimo, dans Le Figaro :
"...À l'heure où les conflits prospèrent, l'historien Jean-François Colosimo dresse le constat d'une radicalité des religiosités dans le monde, comme réponse à la mondialisation : "Les autocrates trouvent dans la religion un carburant extraordinaire pour persévérer dans la tyrannie..."
(extrait vidéo 9'09)
https://x.com/Le_Figaro/status/1726866786543632652?s=20
5. L'antisémitisme de gauche, dans Le Figaro (extrait/entame de l'article de Guillaume Perrault, ce 18 novembre) :
L’antisémitisme de gauche : une vieille histoire depuis 200 ans
"L’antisémitisme de gauche : une vieille histoire depuis 200 ans
GRAND RÉCIT - Les propos de Mélenchon et ses proches sur Israël et le Hamas n’ont rien d’un «dérapage» isolé. L’antisémitisme existe, à gauche, depuis deux siècles, mais a été occulté, refoulé. Il y a des épisodes sur lesquels on préfère garder le silence. Or ce passé peu connu est éclairant.
Jean-Luc Mélenchon est accusé de complaisance envers l’antisémitisme islamiste, voire d’être devenu lui-même antisémite, après ses déclarations sur l’Etat hébreu et le Hamas. Pour mesurer la portée de ce que nous vivons, le recul de l’histoire est nécessaire. Car il existe bien, depuis 200 ans, un antisémitisme de gauche, qui ne cadre guère avec l’image flatteuse que cette famille de pensée aime donner d’elle-même..."
On pourra lire, à ce propos et en parallèle de cet article de Perrault, nos deux "textes d'accroche" permanents proposés sur la page d'accueil de notre quotidien :
(1/2) Ce qu'on ne pardonne pas à Maurras. Ou : Tartufferie d'un reproche...
6. Dans Front Populaire : "Mieux vaut tard que jamais !" Gabriel Attal remet en cause le "Collège unique", cause directe de l'effondrement de notre École, et dit réfléchir à des classes de niveau...
Niveau scolaire : le réveil tardif de Gabriel Attal (par José SERRANO, extrait/entame) :
Enfin, un ministre de l’Éducation nationale qui s’alarme du niveau des collégiens en français et en mathématiques ! D’après Gabriel Attal, la moitié des élèves de 4e ont du mal à lire un texte et je l’ai bien constaté quand j’ai fait passer les tests à mes élèves (cela fait plus de trente que j’enseigne en tant que professeur de lettres).
Je me rendais bien compte qu’ils butaient de nombreux mots, qu’ils avaient même du mal à marquer les signes de ponctuation et qu’en réalité, ils ne comprenaient rien à ce qu’ils lisaient. Il faut prendre conscience que ces élèves ont déjà des années d’expérience dans l’apprentissage de la langue française et qu’ils passeront le brevet en fin de troisième c’est-à-dire en 2025 !
Le niveau baisse et notre jeune ministre le constate, car que de dénis de nos responsables de l’Éducation allant jusqu’à même affirmer que le niveau montait ! Quelle foutaise !
Et d’apprendre de ce ministre qu’il remettait en cause le collège unique ! Et même qu’il réfléchissait à des classes de niveau ! Incroyable, Gabriel Attal rejoignait ma vision du terrain c’est-à-dire des classes surchargées avec des différences abyssales de niveau entre les élèves et donc, impossible de sortir les élèves en grande difficulté. La diversité est une calamité : pour apprendre, il faut une homogénéité. Alors assez de cette idéologie progressiste qui prétend que l’on apprend de la richesse de l’autre !
Et que dire quand j’ai vu débarquer les tablettes, il y a une dizaine d’années dans les classes alors que ces gamins sont gavés d’écran depuis le très jeune âge ! « Quoi, tu es un réac, c’est l’avenir ! »...
7. De SOS CALVAIRES à Louis de Funès !...
À DEMAIN !