Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Comment être plus clair et plus percutant ?
1. "Ça barde" (ou : "ça chauffe", au choix...) entre PapNDiaye et Geoffroy Lejeune. Lequel veut tordre le cou - et il a raison... - à l'accusation facile des bobos/gauchos/trotskos, mauvais esprits "à QI d'huîtres", comme vient de le dire Gaspard Proust, et qui insultent, au lieu de répondre et dialoguer, dès qu'on annonce un désaccord avec leur "doxa" minable...
La formule n'est pas mauvaise, même si nous lui préférons celle de Ministre de la des-Éducation nationale"...
2. La Mairie de Stains et son équipe municipale sont-elles "délinquantes" ? D'un côté, on a le Maire, qui est accusé d'agression sexuelle sur l'un de ses collaborateurs, et de l'autre, une loi du silence brisée par une demi-douzaine de commerçants du Clos-Saint-Lazare, victimes de racket. Deux hommes, âgés de 30 et 31 ans, ont été interpellés, ce jeudi 11 mai... : l’un d’eux est connu pour assurer la sécurité du maire ! Du Maire, peut-être, mais, semble-t-il, pas celle des habitants !
3. D'accord avec Bruno Attal :
"M. le ministre @GDarmanin, je vous demande officiellement d’interdire toute manifestation du gang des #Traoré. Il me semble que crier : "Sal*s juifs" est au minimum un trouble à l’ordre public. La @FranceInsoumise était présente sans aucune réaction !"
(extrait vidéo 1'02)
https://twitter.com/Bruno_Attal_/status/1657330341273583617?s=20
Mais, c'est normal ! Les Député(e)s LFI ne rechignent pas à recevoir, avec moult démonstrations de joie et d'allégresse, des ténors de l'antisémitisme, comme ce Jérémy Corbyn, exclu du Parti travailliste anglais, justement, pour cause d'antisémitisme ! On le voit ici chaleureusement et joyeusement reçu et entouré, sans aucun complexe, par Dannielle Simonnet et Danièle Obono, toutes deux députées LFI :
Bruno Attal ne nous en voudra pas de trouver dans ce cynisme et cette tartuferie de l'extrême-gauche une éclatante preuve et démonstration de ce que nous disons chaque jour, dans nos deux "textes d'accroche" sur la page d'accueil de notre Quotidien :
(1/2) Ce qu'on ne pardonne pas à Maurras. Ou : Tartufferie d'un reproche...
4. Dans Front Populaire :
5. La Légion communique :
6. Dans Boulevard Voltaire :
"[Livre] Le charnier de la République ou l'horreur de la Grande Terreur - Par Arnaud Florac - Un tableau atroce de ce que la nature humaine peut produire de plus minable et de plus abominable."
Pour prolonger ceci, nous vous proposons notre Feuilleton :
7. On le savait, on le disait, il est bon de le répéter sans cesse, à temps et à contre-temps...
À DEMAIN !