Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Intéressant, instructif et... à "méditer" ! :
1. Entièrement d'accord avec Défense de la langue française :
"Certains anglicismes apparaissent inopinément alors que des équivalents français existent depuis toujours"
2. D'accord aussi avec la réaction de Chrétiens Magazine :
"SIDÉRANT : Le Conseil d’État valide la banalisation de la culture du viol d'enfant représenté par la peinture "Fuck abstraction" au Palais de Tokyo (situé à Paris). En France la justice se détourne de la protection de l'enfance."
3. Toulon : après la condamnation par la Justice de Falco-la-moraline, le communiqué de presse d'Amaury Navarranne :
4. Nos ennemis allemands viennent donc de fermer définitivement leurs trois dernières centrales nucléaires. Ils se tirent une balle dans le pied (et quelle balle ! C'est plutôt un obus de 105 !...), tant mieux ! Par contre, là où nous sommes beaucoup moins "indifférents", c'est lorsque nous considérons la pollution au charbon qu'ils vont allègrement diffuser dans le ciel européen (rappel : le charbon allemand est l'un des plus "gras" et les plus "sales" au monde...). Voici une courte vidéo (2'19) qui circule sur tweeter en ce moment...
4 BIS. (Source : Québec nouvelles) L’Allemagne détruit des villages et démantèle des éoliennes pour miner du charbon... :
6. Tout n'a pas été dit sur l'assassinat de Samuel Paty. À partir de pièces inédites, de documents jamais révélés, de témoignages de première main, Stéphane Simon révèle les zones d'ombre du dossier. En reprenant l'enquête à son origine, en interrogeant toutes les parties prenantes, il nous fait vivre minute par minute les douze journées qui ont précédé le martyre de Samuel Paty. Pour la première fois, Stéphane Simon pointe les oublis, les dysfonctionnements, les dissimulations, les errances et les erreurs de l'État, les lâchetés de certains de ses collègues mais aussi le courage de beaucoup d'autres, les petits compromis qui font de grands renoncements. Ce livre témoigne de l'abandon d'un homme devenu l'incarnation de notre laïcité face à l'islam politique. Il ne laisse rien de côté, ne tait rien, fait la lumière sur ce qui s'apparente désormais à un scandale d'État.
7. Ça chauffe, entre Sandrine Rousseau et Goldnadel !
• La première poste ce message sur tweeter :
"Avis aux amis journalistes : je n'accepterai plus de répondre à aucun portrait où interview qui n'aborde pas la stratégie politique que je mène et le fond des combats que je porte."
• Message auquel Goldnadel répond immédiatement ceci, toujours sur tweeter :
"N’étant ni votre ami, ni journaliste : Comptez- vous démissionner de votre poste de députée usurpé, depuis que vous avez reconnu à @complément d’enquête avoir produit un faux pour voter indûment dans le XIII eme arrondissement ou attendez-vous des poursuites du Parquet?"
À DEMAIN !