UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il s’en fiche royalement ? par Guy Adain

PRINCE ET GASTON.jpg

Prince Jean d’Orléans, Comte de Paris, et son fils aîné Gaston, Dauphin de France.

 

 

Il s’en fiche royalement ?

 "Je m'en fiche, royalement, totalement, présidentielle ou non.

Ce qui compte, c'est ce qui fonctionne pour le pays, le rend plus fort, ce qui permet aux Françaises et aux Français de vivre mieux. (...) Si à ce point, ils ne savent pas se différencier du projet que je porte, qu'ont-ils été faire dans cette galère? » (Sic)

 Peut me chaut qu’il s’en fiche de façon présidentielle !

Mais, s’il vous plaît, pas royalement !

Il croyait qu’il ne fallait pas être un grand sorcier pour entourlouper le troupeau de veaux qu’il nous pensait être.

Mais, sorcier, il ne l’était pas, il n’était qu’Apprenti Sorcier, et ses philtres ne faisaient pas effet. Aujourd’hui, il nous propose de nouveaux tours aussi fumeux que les précédents.

Certes il n’est pas le seul à promettre la lune et faire des propositions farfelues. L’arrivée au pouvoir des autres gâte-sauces serait également tout aussi catastrophique.

Le creuset dans lequel ils préparent leur mixture, leur bouillon d’onze  heures, n’est qu’une auge à cochons où barbotent des sans-culottes.

Ils peuvent toujours nous raconter qu’il seraient capables de transmuer les vils métaux de notre vie ordinaire en or, impur certes, mais qui feraient de nous des veaux d’or gonflés d’orgueil !

Bien évidemment, il y a d’autres options !

Laissons l’apprenti sorcier, ses sbires et ses séides jouer de la flûte enchanteresse et vouloir nous mener à la rivière pour nous y engloutir, comme Hans le joueur de flûte…

Et tournons nos regards et notre coeur vers… La Sagesse !

Loin de la sorcellerie mensongère et des solutions irréalistes, loin des barbiers qui rasent gratis… Il y a celui que la Providence nous désigne, celui dont les pieds sont enracinés dans la terre de France et dont les  bras sont levés au ciel, celui qui se chargerait de porter : « La France à bout de bras » !

Alors, cherchons…Royalement, qui pourrait-être non pas l’homme présidentiel, mais… Providentiel !

Celui qui viendrait pour Servir la France ! Servir les Français !

Ouvrons nos coeurs à son silence assourdissant ; nous l’entendrons !

C’est Jean de France, Comte de Paris !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel