Sur la page FB de nos amis du GAR : halte à l'indécence !
Dans l'affaire du salaire annuel de 41 millions d'euros de M. Messi, ce qui est choquant, c'est la démesure et l'absence de toute limite financière de la part de sociétés multinationales privées qui en oublie toute décence. Si le sport doit être une fête, elle ne peut être ce grand cirque dominé par l'argent, fut-il "privé", et ce ne peut être l'argent qui mène tout, dans le sport comme dans la vie.
Si nous acceptions cela, quel poids auraient encore les Etats (et la France comme Etat) devant les féodalités financières et économiques qui, désormais, cherchent à s'en émanciper complètement par le biais des cryptomonnaies totalement privées ? Comment pourrait-on faire respecter la décence sociale, la justice sociale et, même, l'équilibre des sociétés ?
Entendons-nous bien : ce n'est pas la richesse qui pose problème, c'est sa démesure au regard de la fonction et du travail effectué qui, dans le cas de M. Messi (un grand joueur dont nous voulons bien reconnaître les qualités, ce n'est pas cela qui est en cause), atteint des sommets quand, dans le même temps, des fonctions et des métiers tout aussi nobles et plus utiles socialement sont "négligés", voire maltraités par ceux-là mêmes qui prônent le système capitaliste permettant et "légitimant" (sic) de tels déséquilibres salariaux.
La justice sociale est une nécessité pour maintenir l'harmonie des sociétés et éviter injustices et ressentiments, créatrices de violence et de misère...
Sources : http://www.actionroyaliste.fr/