UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On prend les mêmes…, par Olivier Perceval.

Il faut voir les sou­rires béats des élus de la vieille droite cor­rom­pue ain­si que ceux de la vieille gauche ven­due, parés de toutes les ver­tus des che­va­liers blancs, après la publi­ca­tion des résul­tats des der­niers scru­tins, fiers les uns comme les autres de leurs vic­toires à la Pyr­rhus. De fait, ils ont sau­vé leurs peaux et éloi­gnés les hydres « des extrêmes comme ils disent ». Comme quoi, une élec­tion sans le peuple, c’est quand même bien pratique.

olivier perceval.jpgLREM a per­du, mais Macron a gagné, nous vou­lons dire les par­ti­sans de l’extrême centre hyper libé­ral, c’est-à-dire ceux qui vote­ront Macron aux présidentielles.

Les com­men­ta­teurs affirment déjà que les Fran­çais ne veulent plus du scé­na­rio de 2017 : Macron face à Le Pen, ce sera donc le Macron com­pa­tible Xavier Ber­trand qui devrait deve­nir l’opposant au deuxième tour du pré­sident insortable ?

Si ce scé­na­rio devait nous échoir, il ne fau­drait pas miser sur autre chose qu’un nou­veau record de l’abstention.

Oui, on peut admettre que le RN a raté son virage de « dédia­bo­li­sa­tion », la dédia­bo­li­sa­tion consis­tant à ral­lier une à une les posi­tions conve­nues des adver­saires, les­quelles adver­saires ne se gênent pas pour reprendre à leurs comptes les thèmes de l’insécurité et de la relo­ca­li­sa­tion, ce qui ne coûte rien, tant que ça reste des pro­messes et que ça ras­sure le bourgeois.

Bref, nous sommes face à une ten­sion sociale, poli­tique, anthro­po­lo­gique devant laquelle nous voyons s’agiter des marion­nettes cou­rant après les man­dats, cha­cune gar­dant sa place assi­gnée, sans espace pour l’analyse de fond ni sur les causes his­to­riques de la chute de la France et de la civi­li­sa­tion occidentale.

Une absence tra­gique d’ambition, car ce n’est un secret pour per­sonne que les vrais enjeux de notre monde se décident dans d’autres cénacles.

Source : https://www.actionfrancaise.net/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel