Chauffeur agressé à Bayonne : une foule immense à la marche blanche.
L'épouse et les trois filles du chauffeur agressé ouvre la marche blanche avec plus de 6 000 personnes, ce mercredi à Bayonne © Crédit photo : Emilie Drouinaud
Source : https://www.sudouest.fr/
Ce mercredi soir, la famille du chauffeur de bus agressé dimanche à Bayonne, organise une marche blanche. Une foule immense, de plus de 6 000 personnes, accompagne le cortège sous les applaudissements.
Ce mercredi soir, la famille du chauffeur agressé organise une marche blanche depuis l’arrêt de bus Balichon où il a été frappé dimanche soir, jusqu’à l’hôpital où il est admis, et se trouve en état de mort cérébrale.
Une foule nombreuse, plus de 6 000 personnes, accompagne le cortège, sous les applaudissements, avec des gens tous habillés en blanc. De nombreux agents de Chronoplus et des élus sont présents.
La marche blanche organisée par la famille du chauffeur de bus agressé a démarré à 19 h 30 à Bayonne © Crédit photo : Emilie Drouinaud
"Je n’ai plus envie de pleurer, j’ai envie de hurler", a déclaré l’épouse de la victime au départ de la marche blanche.
Silence assourdissant
A l’arrivé du cortège proche de l’hôpital, des applaudissements, des cris accompagnent l’arrivée de Véronique, l’épouse du chauffeur agressé, qui brandit le portrait de son mari. La foule scande le prénom de Philippe. Puis un long silence…
Devant l’hôpital, toujours le même silence assourdissant. "Nous quatre, on a beaucoup pleuré, mais on a une force qui se développe en nous. On va se battre pour vous, les gars de Chronoplus", déclare la famille du chauffeur agressé.
La foule est nombreuse à Bayonne pour participer à la marche blanche © Crédit photo : Emilie Drouinaud
Dans l’enceinte de l’hôpital, devant des milliers de personnes, Véronique remercie la foule. "Merci du plus profond de nos tripes". Aux fenêtres, on aperçoit le personnel hospitalier applaudir.