UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zemmour/C News : le défenseur des droits ? Un poste "inutile et nuisible"...

Les quinze premières minutes de l'émission d'hier soir comptent très certainement parmi les meilleurs moments de cette "heure de Zemmour" !

Un militant royaliste, un lecteur de lafautearousseau ne peuvent que souscrire à 100% à tout ce qu'a dit Zemmour sur Jacques Toubon et son poste, à supprimer d'urgence (ce qui fera au passage réaliser quelques économies, toujours bienvenues).

La question de départ de Christine Kelly était : à quoi sert Jaques Toubon, à quoi sert son poste de (soit-disant) Défenseur des droits ? Zemmour, brillant et percutant, n'a eu aucun mal à démolir le personnage et la fonction :

"A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle..."

1. Les citoyens sont défendus par les Lois et par la Justice. Quel besoin avons nous d'un "Défenseur" ? Nos lois seraient donc mauvaises, et notre Justice aussi ?...

2. En réalité, Jacques Toubon, chiraquien de la première heure, est l'illustration parfaite de ce chiraquisme qui penche toujours à gauche. En 1989, il défendait bec et ongle l'assimilation et "nos ancêtres les Gaulois". Aujourd'hui, il en est réduit au rôle pitoyable de marionnette manipulée par la gauche, à laquelle il ne cesse de donner des gages, du plus pur "politiquement correct" (par exemple, il défend aujourd'hui le burkini ! Bonjour ses discours enflammées de 1989 !).

3. Lorsque Christine Kelly reformule sa question sur l'utilité du poste de Jacques Toubon, Zemmour tranche catégoriquement (et nous sommes totalement d'accord avec lui) : ce poste au titre grandiloquent est "inutile et nuisible". Si Toubon, maintenant très âgé, s'y accroche, c'est uniquement pour ses avantages (la voiture de fonction avec cocarde, les motards qui la précèdent etc...).

En conclusion de ces quinze minutes à écouter absolument : cette démolition en règle du Toubonisme fut un grand moment jubilatoire qui restera dans les annales...

L'autre partie intéressante de la soirée fut le mariage de Louis XIV, raconté par Marc Menant. Lui, qui nous a plusieurs fois exaspérés,  voilà deux fois de suite qu'il se montre excellent. On en viendrait presque à se demander si par hasard il ne lirait pas lafautearousseau !

Appuyé par Zemmour, Menant rappelle simplement que la Royauté menait alors la France vers les sommets; que les deux grands siècles (le XVIIème et le XVIIIème) allaient commencer : quelle différence entre l'état de la France d'alors et l'abaissement effarant dans lequel le Système l'a plongé aujourd'hui...

Commentaires

  • Parfaitement d'accord avec l'analyse de Zemmour. Dommage que comme vous il soit si délicieusement suranné !

  • "délicieusement suranné"
    de quoi parlez vous ?

    merci d'expliquer ?

  • A ceux qui parlent des droits , il faudrait rappeler que ceux - ci ne sont maintenus que par l'existence de devoirs . Mais , et c'est là qu'on entrevoit un dérangement sous-jacent , ceux qui réclament toujours plus de droits s'abstiendraient bien des devoirs lesquels seraient dévolus à d'autres ; pour l'utilitaire , afin de faire ses emplettes le dimanche , privation de ce dimanche pour ceux qui iront travailler ; ce n'est qu'un exemple , il y aurait aussi les généralistes ( parfois comparés à des curés ! ) , et d'autres : une femme moderne ira travailler à l'extérieur mais , si elle veut économiser les frais de garde , sa vieille mère sacrifiera de son temps et cetera .

  • Jacques Toubon fit partie du "système Chirac" sous trois mandats municipaux à la tête du 13è arrondissement. En 2001 il en fut viré par la communauté asiatique pour une raison sur laquelle je ne m'étendrai pas, n'ayant pas les moyens d'une assignation.
    Le poste de "défenseur des droits" est une pâle copie de l'Ombudsman suédois. Il serait intéressant de connaître la raison qui a poussé François Hollande à y nommer ce godillot Playmobil qui veut maintenant mourir en fonction.
    Comme la majorité de la classe politique française, Toubon n'a jamais travaillé dans un poste créant de la valeur ajoutée pour son pays. C'est la parasélite.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel