UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Merci de nous avoir encouragé !...

    lfar flamme.jpg

     

     

    P.C., de La Roche sur Yon, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement

    François Davin, Blogmestre

  • A TOUS LES PERSONNELS SOIGNANTS DE FRANCE...

    MAIS AUSSI A TOUS CEUX QUI MAINTIENNENT LA FRANCE EN ETAT DE MARCHE :

    EBOUEURS, ROUTIERS/TRANSPORTEURS, CAISSIERES, TOUS CEUX QUI MALGRE TOUT RESTENT A LEUR POSTE DE TRAVAIL...

    MERCI !

    BRAVO !

    90394483_2541128002770276_6417622721609334784_n.jpg

  • Michel Onfray ? Un "produit" qui marche !...

    Nous vous avions déjà signalé le succès qu'il rencontrait : voilà que l'article de Michel Onfray du 21 mars dernier vient de dépasser les 40.000 "j'aime" sur notre Blog (première capture d'écran ci-dessus)  alors qu'il obtient, sur notre page facebook les 15.206 interactions, 3.900 partages, 1.041 personnes touchées et 84 "j'aime" ou j'adore" (deuxième capture d'écran) ...

    90680010_212598910050957_6563625264343941120_n.jpg

  • Notre ami Jean-François Mattéi, présent ! : 5. Aujourd'hui, la première des trois vidéos enregistrées lors des Cafés politiques de lafautearousseau... : L'avènement de la sous-culture...

    MATTEI 1.jpgA partir de ce mardi, 24 mars, lafautearousseau rendra hommage à son ami, Jean-François Mattéi, disparu trop tôt, et brutalement, ce triste 24 mars 2014. 

    Au moyen de textes et de vidéos, nous remettrons en première place, en cette triste période anniversaire de son décès, ce que nous proposons en permanence sur notre quotidien qu'il aimait et qu'il lisait, et pour lequel il avait accepté de tenir une chronique, promesse que la maladie seule l'empêcha de tenir...

    Nous remettrons donc "en avant" la magistrale vidéo de sa dernière prise de parole en public (ainsi que deux autres vidéos, enregistrements des Cafés politiques de lafautearousseau auxquels il participait chaque année); et des extraits significatifs de son non moins magistral Le regard vide - Essai sur l'épuisement de la culture européenne, dont trois constituent autant de nos Grands Textes...

    Lire la suite

  • L'Afrique Réelle n°124 - Avril 2020, par Bernard Lugan.

    Sommaire

    Actualité :
    - Seule l’histoire permet de comprendre les conflits du Sahel
    - Pourquoi le Burkina Faso est-il l’épicentre du jihadisme sahélien ?

    Dossier : L'afrocentrisme
    - Le contre-sens historique de Cheikh Anta Diop
    - Black Athena, cette imposture scientifique

    Lire la suite

  • Paru sur le site Marcelle, entretien avec celui qui est au cœur des polémiques : Didier Raoult.

    https://marcelle.media/

    Le portait du Pr Didier Raoult paru dans Marcelle il y a une semaine a explosé tous nos compteurs (plus de 100 000 lecteurs). Plus surprenant encore, il n’a donné lieu à aucune polémique. Le chercheur est actuellement au cœur de tous les débats pour la solution thérapeutique qu’il préconise. Hier matin, le Canard Enchaîné titrait même sur les menaces de mort dont il a fait l’objet. D’où cet exercice de questions-réponses auquel le virologue aujourd’hui le plus célèbre de la planète a bien voulu se plier car il connaît bien et depuis longtemps les journalistes qui le questionnent.

    Lire la suite

  • Communiqué : l’hydroxychloroquine autorisée pour traiter le Covid-19.

    (information relayée par le site Made in Marseille)

    https://madeinmarseille.net/

    Le traitement à l’hydroxychloroquine prôné par le professeur Didier Raoult pour soigner les malades du Covid-19, est désormais autorisé par le gouvernement.

    Lire la suite

  • Sur le blog de Michel Onfray, au Point: "Le surgissement du mot 'science' ne doit pas fonctionner comme un argument d'autorité qui interdirait toute réflexion critique".

    Sébastien Le Fol: Un conseil pour commencer, quel philosophe faut-il lire en confinement?

    Michel Onfray: Ce peut être un stoïcien, car ils sont les philosophes du combat contre l'adversité par excellence: ils donnent des recettes pour lutter contre l'inquiétude, la peur, la crainte, l'angoisse, la vieillesse, la maladie, la souffrance, la trahison, la mort bien sûr. Je songe aux Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle, aux Lettres à Lucilius de Sénèque, ou au Manuel d'Épictète. Mais, s'il ne fallait qu'un philosophe, ce serait Montaigne, qui, dans les Essais, les contient tous. Permettez-moi de signaler qu'une excellente version en français d'aujourd'hui a été publiée chez Bouquins Laffont-Mollat car le texte en ancien français du XVIe siècle n'est plus lisible en effet que par peu de gens. Toutefois, l'idée n'est pas de lire comme on lit sur la plage, en dilettante, légèrement, mais de façon soutenue, avec un crayon à la main et un petit cahier à disposition pour synthétiser, certes, mais surtout pour commenter ce qu'on lit et en faire un profit existentiel personnel.

    Lire la suite

  • Crise sanitaire, crise civilisationnelle (1), par Michel Maffesoli.

    Au-delà de nos humeurs, craintes, convictions, réactions, consentement, toutes choses étant de l’ordre de l’opinion, il convient d’aller à l’essentiel. C’est-à-dire au-delà des apparences, ce que le poète nomme bellement « le clapotis des causes secondes », revenir à l’être des choses. En deçà des « médiations », de ces évidences déversées ad nauseam par l’intelligentsia, revenir à ce qui est immédiatement évident. Ce que la sagesse populaire a su formuler d’une manière lapidaire : tout passe, tout casse, tout lasse !

    Lire la suite

  • Urgent ! Comment guérir de la crise du coronavirus... (1ère partie) (9), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.

    En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :

     

    JEUNESSE SI TU SAVAIS

    https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/

    https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/

     

    POUSSIERES D'ETOILES

    https://www.poussieresdetoiles.fm/

    https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos

     

    Et voici le neuvième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...

    Lire la suite

  • THEATRE : un fil à la patte, par Thomas Planquert.

    Une soirée à la Comédie Française ! Et dans votre fauteuil ! Et avec un répertoire exceptionnel, ainsi qu'une troupe qui ne l'est pas moins...

    Un fil à la patte est un classique de Georges Feydeau, ici interprété par des acteurs qui ont marqué la génération des années 60/70.

    De par leur talent, mais aussi à travers une popularité allant bien au-delà des murs de la Maison de Molière.

    Jacques Charon est pour l'essentiel dans cette magie. Ce comédien et metteur en scène - trop tôt disparu... - a été l'âme de cette forme de théâtre.

    Vous allez le redécouvrir, ou le découvrir...

    Lire la suite

  • Le Bien Commun n°17 d'Avril 2020 bientôt disponible.

    Chers amis,
    L’Action Française est l’organe du redressement national. C’est tout naturellement qu’elle partage gratuitement une large part de son journal, Le Bien Commun, aux Français confinés et en proie à la crise. Nous savons que nos abonnés sont le ciment de cette aventure intégralement bénévole. Nous savons qu’ils sont donc les premiers vigiles de la solidarité nationale et qu’ils souhaitent ce geste. Nous espérons que la lecture de ces quelques pages vous convaincra que dans la crise, plus que jamais, nous devons prendre le parti de l’intelligence. Diffusez donc ces pages aussi largement qu’il vous plaira !

    EXTRAIT GRATUIT : https://bit.ly/2WN6kQk
    NUMÉRO COMPLET : https://bit.ly/2UCFO9K

    Le numéro de mars reste en vente : https://bit.ly/2VWkRsH

  • En vente à la Librairie de Flore.

    Ce premier volume des Manuels d’Histoire de Marion Sigaut, traite des enjeux et des luttes qui opposèrent, à partir de la fin du Moyen Âge, d’un côté le roi et l’Église, de l’autre les forces qu’on dira progressistes et qui menèrent le royaume de France à la Révolution.

    https://www.librairie-de-flore.fr/produit/de-la-centralisation-monarchique-a-la-revolution-bourgeoise/

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL