UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Scandale

1.jpg

 

 

 

A l’affiche : Scandale,  un film de Jay Roach, avec John Lithgow (Roger Ailes, le fondateur et PDG de Fox News), Nicole Kidman et Charlize Theron (Gretchen Carlson et Megyn Kelly, journalistes à Fox News).

3107438373.2.jpgScandale, c’est une histoire de « poupées Barbie » dont le synopsis dit qu’elles ont « réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable ». Il n’empêche que cet « inacceptable », elles l’avaient accepté pour assouvir leur carriérisme professionnel et c’est quand Gretchen Carlson a été congédiée, suite à une interview  anti Trump dérogeant à la ligne éditoriale de la chaîne, qu’elle a décidé de « briser la loi du silence »… Toutes blondes qu’elles sont, ces bégueules effarouchées ne sont pas des oies blanches.

En outre quand, comme moi, on n’est pas physionomiste, elles se ressemblent toutes… d’où un long-métrage qui n’est pas évident à suivre mais néanmoins, après, précisément, Toute ressemblance… de Michel Denisot, un nouveau film d’ambiance qui donne à vomir sur le milieu délétère des médias. A vrai dire je n’en avais pas besoin pour penser ce que je pense.

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.
Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Hors normes

non

10/11/2019

Une bonne soirée

Sol

Non

12/01/2020

Un très bon film

Noura rêve

oui

17/01/2020

Un bon film

Scandale

Propos scabreux

28/01/2020

(Très) intéressant

Un monde plus grand

non

28/11/2019

A revoir en VF

La Famille

non

08/10/2019

j’aurais pu et dû ne pas le voir

Lillian

non

14/01/2020

Je m’y suis ennuyé

Un Vrai bonhomme

non

23/01/2020

Je n’ai pas aimé du tout

Chanson douce

oui

10/12/2019

S’il faut retenir un film depuis le 1er janvier

Une vie cachée

oui

05/01/2020

Commentaires

  • Vu le film et bien d'accord avec le commentaire de l'auteur de cet article. Toutes ces "victimes" interchangeables, tant elles sembles sorties du même moule, sont des ambitieuses prêtes à tout sacrifier pour faire carrière au top niveau. Ce n'est donc pas la moralité personnelle qui les étouffe, mais le moralisme à la mode qui les incite à réagir enfin quand la fin de carrière les menace., Aussi méprisables que les affreux mâles abuseurs de leur position. On doit en trouver beaucoup du même genre au festival de Cannes et autres festivals du même acabit, tant les photos de défilés en robes si transparentes et flottantes qu'elles ne cachent rien ou bien peu de leur intimité montrent le degré de morale de ces "artistes" et autres bimbos de la jet set au regards de leurs ambitions.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel