A lire demain sur lafautearousseau : "ça bouge", à Martigues ! Premier effet de notre campagne "Défendez Maurras !... Sauvez sa maison !..." ?

Dans le quotidien La Provence d'aujourd'hui, mercredi 27 novembre 2019
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans le quotidien La Provence d'aujourd'hui, mercredi 27 novembre 2019
Monseigneur le Comte de Paris est le parrain du 4ème régiment de Chasseurs de Gap dont sont issus 4 des soldats morts au Mali.
Cérémonie de passation de commandement en présence du Prince Jean (20 mai 2019)
Le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, vient de rendre hommage aux 13 soldats français décédés dans la collision de deux hélicoptères, durant une mission de l’opération Barkhane au Mali. Certains de ces soldats étaient issus du régiment dont, le prince est le parrain. Voici le communiqué publié par Monseigneur le Comte de Paris via son compte Facebook :
Je viens d’apprendre la mort tragique de 13 soldats français en mission au Mali. Quatre d’entre eux appartiennent au 4ème régiment de Chasseurs de Gap dont j’ai l’honneur d’être le parrain. J’étais encore le 20 mai dernier parmi eux lors d’une passation de commandement.
Toutes mes pensées vont à leurs familles et à leurs frères d’armes. Je souhaite rendre hommage à ceux qui chaque jour mettent leur vie en péril pour servir notre pays.
Jean, Comte de Paris
https://www.actionfrancaise.net/2019/11/26/haute-trahison-leditorial-de-francois-marcilhac/
Art et Essai : Les Éblouis, un premier long-métrage français de Sarah Suco, avec Jean-Pierre Darroussin (le Berger), Eric Caravaca et Camille Cottin (Frédéric et Christine Lourmel, les parents) et Céleste Brunnquell (leur fille Camille).
(Transmis par Jacques Davin; merci à lui...)
Discours de Pierre Debray aux Baux de Provence, en 1973
Nous avons achevé hier la publication de l'étude magistrale de Pierre Debray parue en novembre 1985, sous le titre Une politique pour l'an 2000. On s'y reportera avec profit en utilisant les vingt-six liens ci-dessous.
A l'issue de la parution de cette étude, Pierre Debray nous avait encore donné un entretien complémentaire et conclusif.
Nous l'avons publié en deux parties, c'est à dire hier mardi et aujourd'hui mercredi. LFAR
C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.
Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...
Aujourd'hui : Illustrations du Mur des Fastes (IV/XIX)...
lafautearousseau
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...